Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Les 12 Archanges et leur Zone du Zodiaque

12 Archanges

Beaucoup ignorent qu’à chacun des 12 principaux archanges correspond un signe du zodiaque. Par conséquent, l’archange qui veille sur vous est défini par votre signe du zodiaque. Il sera donc différent en fonction des dates de naissance de chacun. Dans cet article, nous allons donc nous pencher sur les signes du zodiaque et sur les 12 archanges qui y sont liés. Vous trouverez donc ici des informations sur chacun d’entre eux. Nous résumerons aussi rapidement la différence qui existe entre les anges et les archanges. Après avoir lu cet article, vous pourrez répondre à cette question : qui est mon ange gardien en fonction de ma date de naissance ?

Lequel des 12 Archanges est le mien ?

Si vous vous demandez quelle est la différence entre un archange et un ange, c’est assez simple : c’est la hiérarchie. Tous les anges sont les messagers de Dieu mais les archanges leur sont supérieurs. Le rôle qu’ils jouent pour favoriser l’interaction de Dieu avec l’humanité est plus important. Abordons donc maintenant les 12 archanges en question.

Azrael et le signe du Capricorne (23 décembre – 20 janvier)

Commençons par le début (ou plutôt la fin de l’année) : le signe du Capricorne. Parmi les 12 archanges, Azrael a été désigné pour veiller sur ceux nés sous ce signe. Tout archange a des obligations fondamentales auxquels il doit répondre mais Azrael a également un rôle tout particulier à jouer : il aide les âmes à transiter depuis le monde physique vers le monde spirituel.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


Uriel et le signe du Verseau (21 janvier – 19 février)

Intéressons-nous maintenant à Uriel. Lui aussi fait partie des 12 archanges. Son nom signifie « lumière de Dieu ». En plus de veiller sur tous les Verseaux, Uriel aide l’humanité à développer sa spiritualité pour que tout le monde atteigne l’éveil spirituel. Il montre la voie à suivre aux âmes perdues grâce à la flamme divine qui l’habite.

Sandalphon et le signe des Poissons (20 février – 20 mars)

Sandalphon est lui aussi un des anges du zodiaque. C’est l’archange des Poissons. Tous les anges et archanges sont les messagers de Dieu mais Sandalphon est celui qui a une relation toute particulière avec le Tout-Puissant. Sa relation avec Dieu est unique et très efficace en ce sens qu’elle lui permet d’aider pleinement les personnes placées sous son signe et d’apporter les réponses dont elles ont besoin. Aussi, Sandalphon encourage et favorise la créativité. Pas seulement à travers la prière mais aussi par la poésie, la musique et l’art.

Ariel et le signe du Bélier (21 mars – 20 avril)

Le signe du Bélier est régenté par Aries, un des 12 archanges. Beaucoup de symboles sont liés aux archanges mais le symbole de l’archange Ariel est certainement l’un des plus remarquables qui existent. Lui et la nature ne font qu’un. Cela lui permet donc d’avoir une influence aussi bien sur les animaux que sur les plantes. Et c’est souvent à travers la nature elle-même qu’il communique. Il encourage les personnes nées sous son signe à vivre dans le respect de la nature, à cultiver la terre et à la protéger autant que faire se peut.

Chamuel et le signe du Taureau (21 avril – 21 mai)

Chamuel est le suivant dans la liste des 12 archanges. Si vous n’avez jamais entendu parler de cet archange, ne vous en faites pas… Il travaille souvent dans l’ombre. Ses principaux objectifs sont les suivants : protéger les Taureaux et leur faire sentir qu’ils sont aimés mais aussi leur envoyer toute la compassion qu’il a pour eux. Vous pouvez vous tourner vers lui dès que le stress, la pression ou la peur prennent le dessus.

Zadkiel et le signe des Gémeaux (22 mai – 21 juin)

De nombreux anges du zodiaque ont un côté très spirituel. C’est particulièrement le cas de Zadkiel, un des 12 archanges. La flamme violette (aussi connue sous le nom de Septième Rayon) qui l’habite fait sa renommée. En sa qualité de Gémeaux, il est capable d’augmenter le niveau vibratoire de tout individu (particulièrement de ceux qui sont nés sous ce signe) et même de réduire les énergies négatives.

Gabriel et le signe du Cancer (22 juin – 23 juin)

Gabriel est peut-être le plus connu des 12 archanges en raison de ses interactions avec certaines figures religieuses de haut rang. Gabriel vient en aide à ceux qui tentent de prendre un nouveau départ. Il guide les âmes perdues vers la spiritualité et l’éveil, mais ce n’est pas tout… Il donne un coup de main aux personnes créatives lorsqu’elles écrivent, apprennent ou peignent. Ce qui est souvent le cas des Cancers.

Raziel et le signe du Lion (24 juillet – 23 août)

Les personnes nées sous le signe du Lion ont la chance d’avoir Raziel comme archange. Il a en effet accès à des connaissances secrètes et cachées. Il peut en faire usage pour aider à atteindre un éveil spirituel plus grand et pour assouvir la soif de curiosité des mortels. Mais ce n’est pas tout… Il aide également ses protégés à développer leurs aptitudes psychiques et à se débarrasser plus facilement des énergies négatives.

Métatron et les Vierges (24 août – 23 septembre)

Métatron permet à ses protégés d’avoir un aperçu tout particulier de l’histoire de l’univers. De par son rôle d’archiveur de Dieu, ses écrits donnent accès à des pratiques oubliées mais qui n’en restent pas moins incroyablement utiles. Grâce à eux, il sait comment puiser dans la pureté de la lumière qui réside en chacun de nous pour renforcer le lien qui existe entre nous et les êtres supérieurs. Mais ce n’est pas tout… Il renforce également le lien qui existe entre la Terre et le Ciel. C’est un vrai Vierge.

Jophiel et les Balances (24 septembre – 23 octobre)

Jophiel est bien connu pour sa nature bienveillante. Là où certains voient le verre à moitié vide ou à moitié plein, Jophiel voit une chance, une opportunité à saisir… Celle de recevoir ce qui nous est donné. Il apporte sa lumière et son positivisme quelle que soit la situation. Nous en avons besoin car, lorsque la peur ou l’incertitude prennent le dessus, il arrive que nous perdions de vue toute la beauté de la nature et du monde. C’est à ce moment-là qu’il se rapprochera des Balances et que son influence se fera le plus ressentir.

Jérémiel et les Scorpions (24 octobre – 22 novembre)

L’archange Jérémiel est l’archange que vous avez sans doute le plus de chance d’apercevoir dans une vision ou dans un rêve. Cela s’explique par le fait qu’il possède des aptitudes psychiques et qu’il comprend le monde du surnaturel. Jérémiel peut venir en aide à ceux qui aimeraient comprendre leurs rêves, faire renaître des souvenirs du passé, entrevoir le futur et développer leurs capacités de voyance. Voilà en quoi il peut aider les Scorpions.

Raguel et les Sagittaires (23 novembre – 22 décembre)

Raguel est un archange tout particulier en ce sens qu’il est décrit comme l’archange « en chef ». C’est Dieu qui lui a donné autorité sur les autres. Il s’attèle à harmoniser les choses et à éloigner le chaos. Si vous faites face à des tensions familiales, à un manque de coopération au travail ou si vos amis vous traitent injustement, Raguel vous aidera et vous montera la voie à suivre. C’est un vrai Sagittaire.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :