Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Le signe du Sagittaire et le rapport avec l’Archange Raguel

signe du sagittaire

Celles et ceux qui ont vu la lumière du jour entre le 23 novembre et le 22 décembre sont nés sous le signe du Sagittaire . L’horoscope des Sagittaires contient de nombreuses informations intéressantes. Cet article s’intéresse à l’horoscope de personnalité des Sagittaires et entend expliquer en quoi il diffère des horoscopes quotidiens, que l’on trouve par exemple dans les journaux. Nous parlerons également de l’Ange Gardien de Sagittaires : l’archange Raguel et nous verrons comment lui adresser une prière, la prière à l’Archange Raguel. Que vous soyez Sagittaire ou non, ces informations vous permettront d’en apprendre plus sur les horoscopes de manière générale. Pour commencer, attardons-nous un instant sur l’histoire du signe des Sagittaires.

L’Histoire du signe du Sagittaire et de son Horoscope

Deux récits sont étroitement liés à la constellation du Sagittaire. La première concerne Crotos (fils de Pan). Ce satyre était à la fois un archer et un musicien très doué. Crotos fut élevé par des muses, lesquelles furent impressionnées par ses qualités de musicien. A sa mort, Zeus se laissa convaincre de le placer parmi les étoiles. C’est à ce moment-là que Zeus lui donna des jambes de cheval, un arc et une flèche pour mettre en avant ses dons d’archer.

L’autre récit implique Chiron (fils de Chronos). Il est connu comme étant le premier des astrologues. Chiron, ce guérisseur immortel, se sacrifier pour Hercules. En effet, après qu’un groupe de centaures eut volé son vin, Hercules se mit à les pourchasser à l’aide de flèches empoisonnées.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Une flèche toucha Chiron, qui était l’ami d’Hercules, par accident. Etant donné qu’il était immortel, il ne put mourir… Mais il souffrit. Au bout d’un certain temps, la douleur devint telle qu’il supplia Zeus de donner son immortalité à Prométhée. Cela permit à Chiron de mourir et de rejoindre les étoiles en honneur de son sacrifice. Dans la rubrique dédiée à l’horoscope de personnalité des Sagittaires, vous en apprendrez plus sur les traits caractéristiques de ces personnes. En attendant, passons à l’archange Raguel.

L’Archange Raguel

Comme pour tous les signes du zodiaque, le signe du Sagittaire, a son leur propre Ange Gardien. Bien connu sous le nom d’ange de la Justice, Raguel signifie littéralement « ami de Dieu ». C’est très souvent lui qui va aider Dieu à déterminer si telle ou telle décision est bonne à prendre et juste, surtout.

D’après les écrits, il se posait régulièrement cette question : « quand est-ce qu’une punition devient un crime ? » Cela montre son désir de toujours prendre la meilleure décision qui soit. C’est pour cela qu’il fait de son mieux pour apporter de l’équité dans ce monde, pour lutter contre la pauvreté, l’absence de droits de l’homme ou encore le changement climatique.

En tant que Sagittaire, peut-être êtes-vous habité par cette envie de justice, d’équité… C’est en tous cas ce que l’on retrouve souvent dans les horoscopes et de la personnalité du signe du Sagittaire. Ainsi donc, si vous vous sentez comme poussé dans le dos pour venir en aide à ceux à qui la vie ne sourit pas, laissez-vous aller.

C’est dans votre nature et c’est surtout peut-être votre Ange Gardien qui vous y invite. Vous serez récompensé de vos actions par des sensations et des émotions qui vaudront le détour. Intéressons-nous maintenant à l’archange Raguel et à la prière qu’on peut lui adresser pour entrer en contact avec lui.

Prière à l’Archange Raguel

Comment peut se du signe du Sagittaire entrer en contact avec son ange ? Comme pour toute prière, il s’agit là d’un effort tout à fait personnel. Il ne faut rien mémoriser de spécial ni adopter de positions précises dans un endroit bien déterminé. Il faut simplement se tourner vers l’archange Raguel en son for intérieur pour bénéficier de ses conseils. Si vous avez besoin de son aide pour surmonter une situation injuste, concentrez vos pensées et toute votre énergie sur la situation en question.

Ce sentiment d’injustice guidera votre Ange Gardien droit sur vous et son envie de faire régner la justice et l’équité vous aidera à prendre les bonnes décisions, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Passons maintenant aux caractéristiques que l’on retrouve le plus souvent dans les horoscopes de personnalité des Sagittaires.

Signe du Sagittaire – Personnalité

Si vous êtes né entre les dates spécifiques aux Sagittaires, il y a fort à parier que ce qui suit peut s’appliquer à vous. Gardez bien à l’esprit que tout horoscope de personnalité est légèrement différent d’un horoscope quotidien car le premier se concentre sur des éléments à long terme.

Rappelez-vous de Chiron… Voyez-vous en lui certaines de vos propres caractéristiques ? Personne ne peut dire à un Sagittaire comment il doit mener sa vie. L’immortalité dont il jouissait n’a pas empêché Chiron d’appeler la mort de ses vœux.

Les Sagittaires sont aussi des êtres plus qu’altruistes et généreux. Pourquoi Chiron aurait-il fait don de son immortalité à quelqu’un d’autre alors qu’il aurait simplement pu demander à Zeus de lui ôter la sienne ? Si vous êtes Sagittaire, il y a de fortes chances que vous aimiez voyager et vous lancer dans de nouvelles aventures.

L’horoscope des Sagittaires annonce régulièrement de nouveaux voyages, de nouvelles découvertes à venir. Les Sagittaires ont une capacité hors norme à développer de nouvelles qualités… Et c’est à Crotos qu’ils le doivent.

Les Sagittaires plus en profondeur

Bien entendu, certains voient les caractéristiques décrites dans le signe du Sagittaire d’un mauvais œil. Pourtant, tout comme leur archange, les Sagittaires font de leur mieux pour se montrer justes et équitables. L’honnêteté soudaine dont ils peuvent faire preuve est parfois perçue comme un manque de tact, la démonstration d’un trop plein de confiance, voire même de superficialité.

Il faut toutefois bien souligner que ce n’est pas le cas de tous les Sagittaires. Certains peuvent également parfois donner l’impression d’être impatients, insistants lorsque l’envie de procéder à des changements positifs les prend.

Comme je vous l’ai dit, les Sagittaires passent parfois pour des gens qui ont trop confiance en eux simplement parce qu’ils ont foi en leurs capacités. Ils sont aussi difficiles à duper et sont même parfois capables de lire en vous comme dans un livre ouvert.

Voilà un don que certains n’hésitent pas à qualifier d’invasif. Jetez un coup d’œil à l’horoscope du Sagittaire que vous trouverez quotidiennement autour de vous pour en apprendre plus sur les traits de personnalité de ces personnes et des occasions qui se présentent dans leur vie, surtout si vous voulez vous adresse à l’Archange Raguel.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :