Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Claircognition, cette capacité instinctive à voir les choses clairement

Claircognition

Vous est-il déjà arrivé de rencontrer quelqu’un et d’identifier immédiatement ses points faibles et ses points forts ? Avez-vous déjà pu prévoir l’arrivée d’un événement ? Des idées vous viennent-elles d’un coup à l’esprit, de manière impulsive ? Si c’est le cas, vous possédez probablement un don rare appelé claircognition.

Qu’est-ce que la Claircognition ?

Aussi appelée « claire vision » ou « claire connaissance », ce don permet de savoir quelque chose que personne n’a jamais dit, quelque chose qui n’a jamais été mentionné auparavant. C’est l’instinct qui parle.

Les personnes qui bénéficient de ce don sont capables d’étayer leurs dires, de fournir des détails sur des événements dont ils ignoraient tout quelques instants auparavant. La claircognition, c’est savoir que ce que l’instinct dicte est correct, même sans disposer de preuve ou d’explication logique. La claircognition regroupe trois sous-catégories. Les voici :

  1. La clairaudience : faculté d’audition paranormale
  2. La clairvoyance : faculté de voir les choses avec clarté au travers de visions ou de symboles
  3. La clairsentience : faculté de développer les sens tels que l’ouïe, la vue et le toucher au-delà de la normale.

Savoir des choses

Ceux qui jouissent du don de claircognition « savent » des choses bien précises sans que personne ne leur ait jamais dit. La Claircognition devient possible lorsque le cerveau perçoit un esprit ou une petite voix révélant des informations aussi bien sur des choses sans trop d’importance que sur des événements cruciaux.

Par exemple, toute personne bénéficiant d’un tel don peut avoir des visions concernant certains individus évoluant dans leur environnement direct ou tout simplement obtenir des conseils, des idées. La claircognition se caractérise par une sensation de savoir qui dépasse la logique.

C’est être en phase avec son intuition, avec son corps spirituel. Cela permet de jouir d’une grande sagacité d’esprit. Il ne faut pas la confondre avec d’autres dons et surtout pas avec l’esprit critique.

Lorsque l’on possède le don de claircognition, les informations parviennent instinctivement… C’est comme si vous pouviez emmagasiner d’énormes quantités d’informations et de connaissances sans faire d’effort.

Nul besoin de preuve… Le pouvoir de la claircognition fait que votre intuition ou votre subconscient est en effervescence. Il vous donne l’assurance que ce qui est vu ou pressenti arrivera bien.

Sentir et ressentir

Comme je vous l’ai dit, la claircognition, c’est savoir des choses avec certitude, c’est avoir pleinement conscience de recevoir des informations. Toute personne bénéficiant de ce don peut donc prédire certains événements futurs.

La claircognition, c’est aussi pouvoir interpréter chaque situation sous toutes ses coutures et savoir immédiatement si quelqu’un ment ou non. Aussi, grâce à ce don de claircognition, on sait comment réagir dans telle ou telle situation. C’est d’ailleurs vers une personne bénéficiant de ce don qu’il faut se tourner lorsque l’on se trouve dans les difficultés.

Les signes

Lorsque l’on bénéficie de claircognition, l’intuition peut se manifester à tout moment (au volant, au travail, en lisant, sous la douche, etc.):

  1. Si vous bénéficiez de ce don, vous savez si telle ou telle personne se montre sous son vrai jour ou non (ce que personne ne peut logiquement savoir). Vous pouvez également connaître le caractère de n’importe quel individu en observant son regard, le langage du corps, le comportement adopté.
  2. Les gens se tournent vers la claircognition afin de trouver des solutions aux problèmes qu’ils pensent insolubles. Elle peut rendre les gens heureux.
  3. Ce don provoque l’arrivée d’idées soudaines qu’il s’agit ensuite de partager sans attendre.
    Si la « claire vision » vous habite, vous risquez d’interrompre les gens dès que des idées nouvelles vous viennent à l’esprit car elles provoquent un grand enthousiasme lorsqu’elles se présentent.
  4. Si vous possédez le don de claircognition, vous passerez beaucoup de temps à écrire, à réfléchir à qui vous êtes. Sachez d’ailleurs que bon nombre d’écrivains, de chanteurs et de compositeurs bénéficient du don de claircognition.
  5. Si vous possédez le don de claircognition, vous êtes en mesure de retrouver des objets égarés simplement en faisant appel à ce pouvoir. Certaines personnes pourraient donc vous demander de l’aide pour mettre la main sur ce qu’ils ont perdu.
  6. Si vous possédez le don de claircognition, vous savez si quelque chose est juste ou si une idée est bonne – même si les autres pensent le contraire.
  7. Si vous possédez le don de claircognition, vous savez que tel ou tel événement va se produire, même sans avoir de preuve et même si cela défie toute logique.
  8. Si vous possédez le don de claircognition, il est facile de répondre lorsque l’on vous pose une question – même si vous ignoriez que la question vous serait posée.
  9. Si vous possédez le don de claircognition et que vous faites quelque chose pour la première fois, il vous sera facile de trouver comment procéder pour que l’essai soit concluant.
  10. Si vous possédez le don de claircognition, il y a de grandes chances que l’hémisphère gauche de votre cerveau soit le plus actif, ce qui signifie que vous êtes quelqu’un d’organisé qui fait preuve de logique.
  11. Si vous possédez le don de claircognition, vous avez toujours envie d’apprendre de nouvelles choses. C’est pour cette raison que vous aimez lire beaucoup de romans qui sont basés sur des faits réels.
  12. Si vous possédez le don de claircognition, vous apprenez sans cesse. Vous passez d’un apprentissage à un autre. Vous accumulez les connaissances, engrangez du savoir en lisant mais aussi en évoluant dans la vie quotidienne.
    Vous faites confiance à votre don de claircognition.
  13. Si vous possédez le don de claircognition, l’envie peut soudainement vous prendre de voyager ou d’aller dans des endroits qui vous sont toujours favorables et bénéfiques.
  14. Si vous possédez le don de claircognition, votre vie est faite de coïncidences : vous tapez ou dites parfois le même mot que celui qui est prononcé à la télévision en radio.
  15. Si vous possédez le don de claircognition, votre esprit est sans arrêt actif : vous analysez chaque chose, chaque détail, chaque fait dont vous êtes peut-être le seul à avoir connaissance pour en arriver à une conclusion. Vous avez parfois envie de tout coucher sur le papier. Ces pensées pratiquement ininterrompues ne vous fatiguent pas. C’est en tirant des conclusions que les choses prennent tout leur sens.

Comment développer la claircognition ?

La Claircognition – au même titre que toute méthode reposant sur l’instinct – se développe à force d’usage. Toujours est-il qu’il n’est pas évident de développer de telles facultés. Si vous pensez bénéficier du don de claircognition, vous être certainement quelqu’un d’intelligent et vif d’esprit possédant de grandes capacités de réflexion.

Ceux qui désirent développer ce don doivent se montrer alerte, à l’affût de tout indice qu’ils pourraient recevoir. Ils doivent garder leur calme et laisser les faits imprégner leur esprit. Pour développer votre claircognition, il faut y croire. Croire en vos capacités. Cela vous fera gagner du temps et vous éviterez de trop peser le pour et le contre avant de franchir le pas.

Il est également important d’être à l’écoute de votre corps et de votre esprit. C’est de cette façon que vous pourrez atteindre un palier supérieur. Concentrez-vous sur les petits incidents ou événements qui se produisent. Qui sait… Vous possédez peut-être déjà le don de claircognition sans le savoir.

Si vous croyez dur comme fer que ce don est à portée de main, faites le vide dans votre esprit et cherchez à comprendre ce qu’il se passe autour de vous. Si une idée vous vient tout à coup, arrêtez-vous sur elle car cela pourrait en valoir la peine. Les personnes jouissant du don de claircognition sont en général très intelligentes, très logiques et capables de comprendre les concepts les plus complexes.

Plus vous réfléchirez, plus vous désirerez apprendre et plus vous rechercherez des informations, plus vous aurez de chance de vous jouir de claircognition. Si vous agissez en ce sens, il se pourrait que vous arriviez à développer ce don (avec un peu de pratique). Vous serez alors en mesure de savoir instinctivement de quoi le futur sera fait.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est toujours possible de développer son don de claircognition. Pour cela, il suffit de suivre le bon procédé, les bonnes étapes.

Ecriture automatique

L’écriture automatique est un très bon moyen de développer son don de claircognition. Si une question vous trotte dans la tête, écrivez-la sur un papier. Donnez-vous trente minutes pour y répondre par écrit.

Essayez de faire cela tous les jours. La solution/réponse pourrait vous apparaître grâce à cet exercice, lequel ne peut être que bénéfique pour vous. Votre esprit fera le tri et progressera vers la solution qui se cache dans votre subconscient.

Prenez immédiatement note de chaque chose qui va se passer selon vous

Ouvrez-vous à toute vision et à votre intuition. C’est ainsi que vous parviendrez à développer votre claircognition.

Croyez en vos capacités de claircognition

Dès qu’une vision (une claire vision) vous parvient, agissez. N’attendez pas des semaines et des mois avant de réaliser, peut-être à votre plus grand regret, que vous aviez perçu les choses correctement depuis le début. Croyez en vos capacités, faites-vous confiance.

Renforcez votre confiance en vous et votre autonomie

Il est parfois difficile d’agir lorsque personne ne nous croit et ne nous soutient. Si cela vous pousse à remettre en cause votre don de claircognition, travaillez sur vous-même, sur votre confiance en vous, votre assurance.

Optez pour des méthodes de méditation qui sollicitent le plexus solaire et vos chakras. Privilégiez également les exercices physiques tels que le yoga, le Pilate, la course à pied, la danse, etc. Faites cela dans un environnement calme et paisible.

Apprenez et lisez autant que possible

Ceux qui jouissent de claircognition aiment l’ordre et la logique. Ils lisent beaucoup et apprenez de nouvelles choses dès que l’opportunité se présente. Plus ils accumulent de connaissances, plus leur claircognition évolue.

Apprendre à jouer un nouvel instrument, une nouvelle langue et résoudre des problèmes mathématiques… tout cela permet de développer son don de claircognition.

Si vous pensez avoir le don de claircognition, faites confiance aux informations et détails qui vous viennent, même si vous ne disposez d’aucune preuve pour étayer vos pressentiments.

Si vous analysez une situation donnée, vous vous rendrez compte que les indices reçus allaient dans le sens de ce qui s’est passé. Ce don est là pour vous aider, pas pour vous poser problème. Gardez bien cela à l’esprit.

Parfois, c’est en observant, en laissant parler ses ressentis que l’on prend conscience de son don de claircognition. Il nous est tous arrivé de dire « je savais que ça allait arriver » ou « s’il y a bien une chose dont je suis sûr, c’est que
je ne veux pas travailler avec elle » ou encore « je savais que je faisais bien de m’en aller ».

Commencez par faire attention à tous les petits détails de votre vie. Anticipez ce que les gens vont dire ou devinez la fin d’un film. Plus vous ferez attention à ce que votre intuition vous souffle, plus vous constaterez que le don de claircognition vous habite peut-être. Faites confiance à votre intuition et faites les bons choix.

Plus vous accumulerez de savoir, plus vous vous reposerez sur lui sans trop vous poser de questions, plus vite votre don de Claircognition devrait vous permettre de recevoir des messages plein de sens.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :