Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

L’Archange Raguel : ange de la justice

L'Archange Raguel

Les relations entre humains font partie de la vie de tous les jours. Elles nécessitent parfois du temps pour se construire mais elles ont avant tout besoin d’amour et de bienveillance pour s’épanouir. Toutefois, il arrive que la vie complique les choses… Bonjour malentendus et disputes ! Ils peuvent avoir de lourdes conséquences car ils sont susceptibles d’éloigner une personne pourtant chère. On attribue à l’Ange Raguel la capacité de mettre fin aux disputes et de tout faire rentrer dans l’ordre. L’Archange Raguel est synonyme d’harmonie. Il permet aux relations d’évoluer vers des eaux tranquilles.

L’Ange de la Justice – L’Archange Raguel

Les êtres humains que nous sommes aujourd’hui ont une fâcheuse tendance à faire passer leurs propres intérêts avant ceux des autres. Certains sont même incapables de justifier leurs actions car ils ont perdu toute notion du bien et du mal.

C’est pour cette raison que le monde a besoin de plus d’ordre, de plus de justice et de plus d’équité. Cet Ange est l’ange de l’ordre, de l’équité, de l’harmonie et, plus important encore, de la justice. Mais ce n’est pas tout… L’Archange Raguel s’assure que ceux qui vont à l’encontre de la volonté de Dieu seront jugés correctement pour que justice soit faite.

Raguel est aussi connu sous le nom de l’archange de la justice car son rôle est de faire en sorte que justice soit faite. Ce monde est ravagé par un fléau de grande ampleur duquel découle tous les autres. Ce fléau, c’est le vol. Lorsque quelqu’un tue un être humain, il lui vole son droit à la vie. Lorsque quelqu’un traite injustement un être humain, il lui refuse son droit à un traitement juste.

C’est pour cette raison que justice doit être faite. L’Archange Raguel aide alors ces personnes à surmonter l’épreuve à laquelle elles doivent faire face. Il leur apporte le respect qu’elles méritent. Si l’oppressé subit une vague de stress, Raguel met fin à cette source de pression pour qu’il retrouve la paix. Lorsque le monde plonge dans le chaos, l’ange de la justice remet de l’ordre afin que tous restent fidèles à leurs convictions spirituelles.

Sa philosophie est simple : tirer le meilleur de chacun en transformant la colère de l’injustice en force positive et constructive. Cela décuple l’envie de se battre et d’anéantir le mal pour le remplacer par le bien. L’Archange Raguel dispense également la justice en permettant à certains de résoudre les problèmes qu’ils rencontrent dans leur vie privée.

Ce mauvais traitement provoqué par les problèmes d’ordre personnel doit être condamné… C’est pour cela que l’archange Raguel est de la justice leur donne l’occasion de mettre un terme à ces difficultés. Son principal souci est de combattre toute forme d’injustice dans le monde et d’inciter les gens à se battre face à ces abus, ces actes répréhensibles et face à la pauvreté.

L’Archange Raguel – Origine

Il fait partie des sept archanges. Il est le garant des Saintes Ecritures. Dans celles-ci, il est décrit comme l’ange en charge du maintien de l’ordre dans le royaume des anges. Il juge ceux qui se rebellent contre Dieu. En bref, Raguel tente de pousser les anges à se conduire le plus droitement possible.

Symbole lié à Raguel

La mission de Raguel est la suivante : combattre l’injustice dans le monde pour que le bien l’emporte. On représente souvent cet archange de la justice avec le marteau du juge en main. Ce marteau symbolise son œuvre : il frappe là où l’injustice sévit.

Couleur

Différentes couleurs sont associées aux archanges. La couleur liée à l’Archange Raguel est le bleu pâle et le blanc. Raguel est le régent des anges qui émettent une énergie blanche ou bleue pâle. Son aura est composée d’un mélange des deux. Ceux qui croient fermement en cet ange de la justice voient en ces deux couleurs le signe de la présence de l’Archange Raguel.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :