Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Le dessus de la tête vous démange ? Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?

démangeaison au sommet de la tête

Dans le monde spirituel, tout est susceptible d’indiquer l’arrivée d’un changement spirituel. Si l’on veut savoir ce qu’annoncent ces signes, il faut être en mesure de les interpréter. Un des signes les plus courants se manifeste via l’apparition d’une sorte de démangeaison au sommet de la tête voire au niveau du front. Certains appellent cela un « fourmillement paranormal » ou, plus simplement, une « démangeaison frontale ». Un tel signe annonce l’ouverture de chakra coronal.

Démangeaison au sommet de la tête : le signe d’un Eveil Spirituel

Dans cet article, nous allons tenter de mieux cerner ces démangeaisons crâniennes afin de prendre toute la mesure du sens qui se cache derrière cette stimulation du chakra coronal. Tout d’abord, définissons l’éveil spiritual… L’éveil spiritual est la survenue d’un changement intérieur permettant une élévation de l’esprit et une compréhension plus approfondie de ce qui dépasse le monde physique.

Que l’on soit croyant ou non, que l’on croie aux esprits ou non, l’éveil peut en tout moment se produire car la volonté de faire évoluer son esprit et d’atteindre un niveau supérieur de conscience suffit à le déclencher. En effet, il y a toujours quelque chose à apprendre.

Il existe un nombre illimité de signes (physiques ou non) annonciateurs d’un éveil spirituel. En effet, les démangeaisons ne sont qu’un exemple parmi tant d’autres. Les signes (immatériels) les plus évidents se manifestent par un changement de pensées, par le sentiment de ne faire qu’un avec l’univers, par l’éveil d’émotions profondes (bonheur et tristesse à la fois) ou encore par une envie de découvrir qui l’on est vraiment.

Des signes physiques existent également : le besoin physique de prendre soin de soi en faisant de l’exercice ou en faisant attention à ce que l’on mange, le développement des sens (l’écoute, la vue, le goût), etc. Bien entendu, ici, nous allons analyser cette sorte de démangeaison au-dessus de la tête.

Démangeaison au sommet de la tête – 7 Chakras

Si vous ressentez une sorte de démangeaison au sommet de la tête, cela pourrait bien annoncer l’éveil de votre chakra coronal. Cette démangeaison pourrait également très bien se faire sentir un peu plus bas, au niveau du front.

Elle est liée au chakra coronal que nous allons aborder dans un instant pour comprendre le message qui se cache derrière tout cela. Il existe en tout 7 chakras. Les chakras sont des centres d’énergie qui permettent d’atteindre l’éveil spirituel. Les voici : le chakra racine, le chakra sacré, le chakra du solaire plexus, le chakra du cœur, le chakra de la gorge, le chakra du troisième œil et le chakra coronal.

Le Chakra Coronal

Attardons-nous sur le chakra coronal car c’est à l’endroit où il se situe que cette démangeaison se manifeste (soit au sommet de la tête soit sur le front). Le chakra coronal est le chakra situé le plus haut sur le corps humain. Il est très souvent associé aux troubles émotionnels et à l’égo, mais aussi à la symbiose avec l’univers ou la nature ou encore à la paix intérieure. Si cette démangeaison au sommet de la tête est bien due au chakra coronal, elle peut être ressentie de manières différentes en fonction de chaque individu.

Démangeaisons au niveau du Chakra Coronal

La sensation ressentie peut s’apparenter à des picotements ou à une montée d’électricité statique. Elle est parfois même plus intense encore… C’est comme si on entrait un objet pointu dans le crâne. Les démangeaisons au niveau de front sont souvent moins fortes que celles ressenties au sommet de la tête.

Il faut savoir que les démangeaisons au niveau du chakra coronal peuvent avoir deux sens différents et diamétralement opposés : c’est soit le signe que votre chakra est bloqué soit le signe que votre chakra coronal est en cours d’ouverture. Cette différence étant plus qu’importante, nous allons maintenant analyser les choses plus en profondeur pour que tout soit clair.

Signes de l’ouverture du Chakra Coronal

Outre ces démangeaisons au sommet de la tête , donc du chakra coronal, d’autres signes (mais moins évidents) indiquent l’ouverture de ce chakra : certains se sentent comme des étrangers mais cela s’explique… ce sentiment est dû aux liens qui unissent le chakra coronal à l’univers. Il n’est donc pas anormal de ne plus se sentir en harmonie avec les gens qui nous entourent.

D’autres voient leurs habitudes changer (changements nutritionnels, changements du rythme de sommeil). Si votre rythme de sommeil change, il se pourrait que vous vous couchiez et vous leviez à des heures inhabituelles ou que vous ayez besoin de moins d’heures de sommeil. Vous pourriez également perdre l’appétit ou avoir soudainement envie d’un aliment en particulier.

Bienfaits de l’ouverture du Chakra Coronal

Si aucun signe d’ouverture du chakra coronal ne s’est manifesté, il existe des façons de le solliciter. Ces techniques peuvent être utilisées même si ce fourmillement paranormal (cette démangeaison au niveau du crâne ou du front) s’est fait ressentir.

Il est assez simple d’ouvrir son chakra coronal mais c’est d’une importance capitale car, si votre chakra coronal est bloqué, toute l’énergie censée circuler en vous depuis ce point le plus haut du corps est alors mise à l’arrêt. En effet, si ce chakra venait à être bloqué, son activité serait presque nulle et l’énergie circulant de chakra en chakra serait alors comme paralysée.

Ouvrir son Chakra Coronal, grace au démangeaison au sommet de la tête

Pour ce faire, vous pouvez simplement entamer une sorte de méditation et réciter quelques affirmations apprises ou bien celles qui vous viennent à l’esprit. Voici deux exemples : « J’ouvre et déploie mon chakra coronal » ou « j’ouvre mon chakra coronal à l’univers ».

Vous pouvez aussi très bien visualiser l’ouverture de ce chakra. Le violet est la couleur du chakra coronal. N’hésitez donc pas à imaginer une sorte de petite boule violette au sommet de votre tête, voire même à l’intérieur de celle-ci. Voyez ensuite cette boule prendre du volume et vous verrez… L’énergie circulera à nouveau car votre chakra se sera réouvert.

Autre possibilité et informations complémentaires

Il existe une troisième façon d’ouvrir ce chakra. En raison du caractère universel du chakra coronal, il est possible de l’ouvrir simplement grâce à de l’inspiration. Pensez donc à une personne qui vous inspire (un musicien, un artiste, un intellectuel, un inventeur…) Visualisez la joie, l’émerveillement et le bien que leur œuvre répand dans le monde.

En mettant cette technique en pratique, vous pourriez ressentir cette sorte de fourmillement paranormal décrit plus haut. Si ce n’est pas le cas, ne vous en faites pas. Cela peut s’expliquer de différentes manières.

Ouvrez-vous à ces sensations sans crainte car c’est en ouvrant votre chakra coronal que vous vous dirigerez vers l’éveil spirituel. Faites d’ailleurs de votre mieux pour maintenir tous vos chakras ouverts et dans un bon état.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :