Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Les Anges de Dieu

Les Anges de Dieu

Les Hommes croient en l’existence d’Anges Protecteurs depuis des millénaires. Ils font partie de l’Histoire de l’Humanité : ils apparaissent dans la Torah, dans l’Ancien Testament (les Anges bibliques), dans les mythologies grecques et romaines, mais aussi dans de nombreuses traditions bouddhistes et hindoues (les Devas). Dans le Coran, on retrouve même des passages qui font référence aux Anges (Malāk en arabe), et plus particulièrement aux anges gardiens et aux anges scribes. Vous apprendrez tout simplement à mieux connaitre Les Anges de Dieu, en lisant cet article !

Les Anges de Dieu

Dans la plupart des religions, les Anges sont les messagers ou les ministres de Dieu et ils respectent ses ordres à la lettre. Il est important de souligner que chaque être humain est accompagné, guidé et protégé par un ange gardien. Celui-ci connaît la mission sur terre de son protégé et va tout faire pour qu’il emprunte le bon chemin, celui de l’évolution et du développement : au niveau spirituel dans un premier temps, puis au niveau matériel. Mais qui sont-ils et quelle est leur mission ?

Les Anges de Dieu, ces créatures célestes

Le mot « ange » vient de l’ancien grec et signifie « messager ». Ce sont des créatures célestes qui réalisent des tâches spécifiques pour Dieu. Les Anges de Dieu sont invisibles pour l’homme. Toutefois, certaines personnes comme les prophètes, les médiums ou ceux qui ont atteint un certain niveau spirituel parviennent à les percevoir, les voir ou même converser avec eux.

L’existence de les Anges de Dieu ne fait aucun doute. Dans l’Ancien Testament, le prophète Ézéchiel (1.6) les décrit à grand renfort de détails. Il voyait des anges étincelants, au visage d’homme, de lion, de taureau et d’aigle avec des ailes qui ressemblaient à des charbons ardents. Lorsqu’il évoque les anges, il parle d’êtres de lumière desquels émanaient des éclairs.

Les symboles de l’homme, du lion, du taureau et de l’aigle constituent le fameux tétramorphe. Plus tard, ils seront attribués aux quatre Archanges: Gabriel, Michael, Raphael et Uriel. Ils apparaissent aussi dans l’Arcane 21 du Tarot (« Le Monde »).

D’autres passages de la Bible mentionnent la présence des anges sous différentes formes : humaine, impersonnelle (le Buisson ardent de Moïse), en rêve (l’échelle de Jacob), dans des visions (le Livre de Daniel dans lequel apparaît l’ange Gabriel), etc.

Les Anges de Dieu les plus souvent mentionnés dans la Bible sont Gabriel, Michel et Raphaël. Gabriel transmet les messages divins. Son nom signifie « l’homme fort de Dieu ». Le nom de Raphael, quant à lui signifie « Dieu guérit ».

On le mentionne explicitement dans le Livre de Tobit. Michel, « Celui qui est comme Dieu », apparaît dans le Livre de Daniel et surtout dans l’Apocalypse de Jean qui le met en scène dans son combat contre le diable.

Dans la religion islamique, le Coran fait aussi référence à de nombreux Anges. Certains sont nommés explicitement, comme Gabriel (Jibrail) et Michel (Mikail). D’autres ne le sont pas, comme Azraël, l’ange de la Mort, Riḍwān, le gardien du Paradis ou Malek, le gardien de l’Enfer.

Le rôle et la mission de les Anges de Dieu

Les Anges ne parlent et n’agissent jamais en leur propre nom, ils sont les Emissaires de Dieu, des esprits à son service, comme nous l’indique la Lettre aux Hébreux. Ils restent dans les Cieux et les hommes ne peuvent pas les voir, sauf dans certains cas, comme nous l’avons vu précédemment.

Les Anges de Dieu sont en tous points supérieurs aux hommes : force, pouvoir, spiritualité, sagesse, humilité, etc. Leurs missions sont multiples et dépendent de la Volonté Divine. En fait, ils exécutent les ordres de Dieu.

Les Anges de Dieu ont un mode de vie différent de celui des hommes. Ce sont des êtres spirituels, ils ne sont pas faits de chair mais ils peuvent toutefois prendre différentes formes. Le fait qu’ils soient dépourvus d’enveloppe charnelle et qu’ils soient pure spiritualité leur permet d’entrer en relation directe avec Dieu. Dans de nombreuses religions, beaucoup croient à l’existence d’anges bons et d’anges mauvais.

Les Anges aiment et glorifient Dieu. Ils ont pour mission de lui obéir. Dans la religion chrétienne, les Saintes Ecritures mentionnent des Anges qui ont désobéi à Dieu. Ce sont les anges déchus, dont Satan est un exemple dans la Bible.

La mot Ange signifie « Messager » et Dieu n’envoie ses Anges que dans des circonstances particulières afin de transmettre son message. Toutefois, chacun d’entre nous se trouve sous la protection bienveillante d’un Ange Gardien qui veille sur nous à tout moment.

Nous pouvons faire appel à eux par des prières et des oraisons afin de recevoir leur aide. De leur côté, ils nous envoient des signes pour essayer d’entrer en communication avec nous. Ils le font souvent par le biais de chiffres, connus sous le nom de Chiffres Angéliques, de rêves et même de visions.

Ces messages ont pour but de nous guider, de nous diriger cette quête spirituelle à laquelle nous aspirons tant.  Ils veulent aussi nous avertir de l’arrivée de certains évènements car nous protéger fait aussi partie de leur mission.

La hiérarchie angélique de les Anges de Dieu

Tout comme les hommes, les Anges de Dieu sont regroupés en familles et chacune d’entre elles a un rôle particulier. Evidemment, la hiérarchie de les Anges de Dieu diffère d’un système de croyances à l’autre mais garde tout de même une base commune. Il existe trois grandes Hiérarchies, ou sphères angéliques, divisées chacune en trois Chœurs.

Hiérarchie du premier degré

Le système angélique est très hiérarchisé. La hiérarchie du premier degré est la plus proche de Dieu. Elle inclut trois Chœurs Angéliques : les Séraphins, les Chérubins et les Trônes. Les Séraphins sont des êtres extraordinaires, des Archanges irradiant de l’amour de Dieu. Ils transmettent ce feu aux chœurs inférieurs

Les Chérubins sont dotés d’une intelligence sans précédent. Ils sont guidés par la Science Divine, c’est-à-dire la connaissance absolue. Enfin, les Trônes ont un statut particulier car ils représentent la force et la stabilité. Dieu leur a donné ce trait de caractère car il aime se reposer sur eux. Ils ont l’honneur ultime de soutenir Dieu.

Hiérarchie du second degré

La hiérarchie du second degré se divise aussi en 3 Chœurs : les Dominations, les Vertus et les Puissances. Les Dominations sont des Archanges qui ont la particularité d’être libres de toute influence, elles peuvent donc représenter l’Autorité Divine et sont hiérarchiquement les égales des Chœurs supérieurs.

Les Anges qui réalisent des miracles attestant de la Force Divine, sont les Vertus (ou Bastions). Ce sont des esprits qui transmettent la Force Divine et la partagent avec les Chœurs inférieurs. Viennent ensuite les Puissances (ou Autorités), gardiennes du Temple Sacré de l’Histoire collective, détentrices de la conscience de l’humanité.

Hiérarchie du troisième degré

Cette hiérarchie se divise aussi en trois chœurs angéliques : les Principautés, les Archanges et les Anges. Les Principautés (ou chefs) se situent au-dessus des Archanges. Leur rôle est de veiller sur toutes les communautés afin de maintenir un certain Ordre International.

Certains Archanges sont mis en avant, ils assurent l’accomplissement des objectifs et des destinées. Enfin, bien plus proche des Hommes, les Anges viennent compléter le podium de cette Hiérarchie. Ce sont des compagnons célestes, des anges gardiens qui veillent sur les hommes à chaque instant.

La hiérarchie des Anges dans la Kabbale

Révélée à Adam par l’Ange Raziel, la Kabbale contient, d’après plusieurs systèmes de croyances, les parties (non écrites) des Commandements communiqués à Moïse.  Pour les kabbalistes, le Nom Divin est composé de 72 lettres, chacune d’entre elles correspondant à un Ange. Selon cette tradition, il y a donc 72 Anges de la Kabbale.

Chaque Ange de la Kabbale a ses propres fonctions et les hommes font appel à un Ange en particulier selon l’aide dont ils ont besoin : l’Ange Vahou pour l’éveil spirituel, Yeli pour protéger des attaques, Alam pour désarmer le diable et révéler les traîtres, Pevi pour la fortune, etc.

A noter aussi que les Anges dominent les 4 éléments : le Feu, l’Air, la Terre et l’Eau. Chaque élément est donc régi par 18 Anges : 18 Anges gouvernent le Feu, 18 l’Air, 18 la Terre et 18 l’Eau. Ils veillent aussi sur les trois signes du Zodiaque rattachés à chacun de ces éléments.

L’élément Feu correspond aux signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire. Les Anges qui dominent cet élément interagissent avec ces signes. Ils sont là pour les guider ou les aider à développer leurs dons de créativité, leurs projets importants, leur imagination et, de manière plus générale, les guider dans leurs Actions.

L’élément Terre est dominé par les Anges dont le champ d’action privilégié est matériel : argent, travail, enrichissement, gains, etc. Les signes concernés et gouvernés par cet élément sont les Taureaux, les Vierges et les Capricornes.

L’élément Air comprend les signes des Gémeaux, Balance et Verseau. Les Anges qui règnent sur cet élément se focalisent sur la communication et l’intelligence et plus particulièrement sur sa mise en pratique.

L’élément Eau correspond aux signes du Cancer, Scorpion et Poissons. Les Anges en charge de cet élément s’intéressent aux relations (amoureuses, amicales, familiales, etc.). Ils aident à prendre le contrôle de cet aspect de l’existence (sentiments, désirs, peines, etc.).

Les 72 Anges de la Kabbale

Voici la liste des anges selon la Kabbale:

Nom
1 Vehuiah
2 Yeliel
3 Sitael
4 Elemiah
5 Mahasiah
6 Lelahel
7 Achaiah
8 Cahetel
9 Haziel
10 Aladiah
11 Lauviah
12 Hahaiah
13 Yezalel
14 Mebahel
15 Hariel
16 Hekamiah
17 Lauviah II
18 Caliel
19 Leuviah
20 Pahaliah
21 Nelchael
22 Yeiayel
23 Melahel
24 Haheuiah
25 Nith-Haiah
26 Haaiah
27 Yeratel
28 Seheiah
29 Reiyel
30 Omael
31 Lecabel
32 Vasariah
33 Yehuyah
34 Lehahiah
35 Khavaquiah
36 Menadel
37 Aniel
38 Haamiah
39 Rehael
40 Yeiazel
41 Hahahel
42 Mikael
43 Veuliah
44 Yelaiah
45 Sehaliah
46 Ariel
47 Asaliah
48 Mihael
49 Vehuel
50 Daniel
51 Hahasiah
52 Imamiah
53 Nanael
54 Nithael
55 Mebahiah
56 Poyel
57 Nemamiah
58 Yeyalel
59 Harael
60 Mitzrael
61 Umabel
62 Iah-Hel
63 Anauel
64 Mehiel
65 Damabiah
66 Menakel
67 Eiaël
68 Habuhiah
69 Rochel
70 Yabamiah
71 Haiaiel
72 Mumiah

Communiquer avec les Anges – Les Chiffres Angéliques

Les Anges sont omniprésents dans notre vie car ils ont pour mission principale de veiller sur nous. Comme ils se trouvent dans une sphère difficilement perceptible par le commun des mortels, il n’est pas toujours évident d’entrer en communication avec eux.

Ils essaient toutefois de nous envoyer des messages, particulièrement dans les moments où nous ne savons plus quoi faire. Ils veulent nous aider à surmonter les obstacles matériels qui empêchent notre évolution spirituelle mais aussi personnelle.

Les Anges nous aiment et nous entourent de leur amour. Ils nous soutiennent, même si on ne peut les voir. La numérologie nous enseigne que les chiffres ne sont pas de simples outils qui permettent de compter. Pythagore était l’un des premiers à le penser. Il a dit un jour : « Tout l’univers repose sur l’ensemble des entiers naturels ».  Les Anges les utilisent pour communiquer avec le monde des Hommes.

En effet, chaque chiffre émet une vibration unique qui lui est propre. Les Anges entrent en communication avec les Hommes et leur envoient des messages à travers des séquences angéliques. Parfois, ces messages se veulent rassurants et annonciateurs de bonnes nouvelles, et d’autres fois, ils donnent l’alerte et envoient des avertissements.

Ces Chiffres Angéliques envoyés par les Anges peuvent contenir trois, quatre, cinq voire plus de chiffres et chacun a sa propre signification. Voici quelques exemples :

Le chiffre angélique 222 indique que tout est sur le point de tourner à votre avantage sur le plan matériel. Evitez cependant toute pensée négative, elles sont contraires à vos désirs.

Le chiffre angélique 777 révèle qu’il est temps de récolter les fruits de vos efforts et du travail que vous avez accompli. Des événements très positifs sont sur le point de se produire.

Le chiffre angélique 555 signifie que de grands changements vont survenir. Préparez-vous émotionnellement et spirituellement à ce qui va suivre.

Le chiffre angélique 333 indique que vous n’êtes pas seul. Les Maîtres Puissants et les Anges sont à vos côtés et n’attendent qu’un signe de votre part. Ils sont là pour vous aider et vous guider.

Le chiffre angélique 444 se veut rassurant, n’ayez pas peur. Tout va se passer comme prévu et les choses tourneront en votre faveur. Le succès pointe déjà le bout de son nez.

Le chiffre angélique 1111 appelle à la prudence. Prenez du recul et évitez les pensées négatives. Vos projets aboutiront mais vous devez rester maître de vos pensées.

Pourquoi est-il conseillé de connaître les Anges et leurs messages ? Tout simplement parce qu’ils permettent d’atteindre le succès, le bonheur et l’accomplissement. En prenant conscience de leur présence et en prêtant attention aux messages qu’ils envoient, ils nous évitent de prendre des décisions que nous pourrions regretter par la suite. Ils nous aident trouver des solutions et nous indiquent la marche à suivre.

Les Chiffres Angéliques apparaissent de manière assez inattendue. Certains diront que c’est un pur hasard si leur montre indique 11 :11 par exemple, ou 1 :11 lorsqu’ils regardent une vidéo. Ces chiffres peuvent apparaître n’importe où : à la maison, au bureau, dans la rue, ou même dans une petite annonce. Nous finissons par nous en rendre compte lorsqu’ils apparaissent de manière insistante et qu’il ne s’agit clairement plus d’une coïncidence.

A ce stade, nous recherchons un sens, une explication à ces chiffres qui sont des appels de la part des Anges Gardiens. Ils ont des messages importants à transmettre et il est nécessaire de les découvrir car ils ne peuvent qu’être bénéfiques.

En tant que Messager des Anges, je peux vous aider à renforcer votre connexion avec le Royaume Angélique afin que vous vous familiarisiez avec les Anges. Avec mon aide, vous découvrirez le nom de votre Ange Gardien et votre Chiffre angélique. Vous prendrez aussi connaissance des messages que votre Ange Gardien protecteur veut vous transmettre. Recevez dès à présent votre Voyance Angélique gratuite , et faites le premier pas vers une nouvelle vie.

Découvrez d’autres articles intéressants de Padre :