Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Le signe du Scorpion et l’Archange Jérémiel

signe du scorpion

Sont du signe astrologique Scorpion ceux qui sont nés entre le 23 octobre et le 21 novembre. Cet article s’intéresse aux horoscopes de personnalité des Scorpions et entend expliquer en quoi ils diffèrent des horoscopes quotidiens traditionnels. Nous nous arrêterons également un instant sur l’Ange Gardien qui veille sur eux : l’archange Jérémiel pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur lui et comment lui adresser la prière à l’archange Jérémiel. Mais commençons par le commencement, voulez-vous savoir plus sur le signe du scorpion ?

L’Histoire des Scorpions et de leur Horoscope

Comme c’est le cas de tous les signes astrologiques, le signe du Scorpion a une origine historique. Il existe en réalité deux récits et chacun d’eux font référence aux mêmes protagonistes : le scorpion et Orion. Le premier remonte à la mythologie de la Grèce Antique.

Gaia (la Terre), afin de défendre un taureau pourchassé par Orion, envoya un scorpion pour tuer ce dernier. Si vous levez les yeux au ciel la nuit et que vous regardez la constellation d’Orion, vous verrez une étoile d’une couleur plutôt rougeâtre au niveau de son épaule. C’est là, d’après la légende, qu’il fut piqué par le scorpion.

Aujourd’hui, cette étoile est sur le point de devenir une supernova. Elle reflète le pouvoir brut des Scorpions à travers les temps.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


L’autre récit parle de Léto et de sa fille Artémis : Orion s’étant fait la promesse de tuer tout animal sur terre, la mère et la fille décidèrent d’envoyer un scorpion sur terre pour qu’il pique Orion et que la catastrophe soit évitée. Après le décès d’Orion, Zeus les fit monter toutes deux aux cieux pour que l’humanité toute entière se souvienne de leur acte héroïque. Leur présence dans le ciel met en garde contre les dangers d’un excès de fierté.

Il existe encore d’autres versions mais toutes décrivent la fin d’Orion après la piqûre du scorpion. Quelle leçon en tirer au moment de s’intéresser à le signe du Scorpions ? Que même un être aussi petit qu’un scorpion peut être très dangereux ! Mais aussi qu’il est important de tout faire pour préserver la planète Terre et tous ses hôtes. Nous allons y revenir mais, pour l’instant, arrêtons-nous sur celui qui veille sur les Scorpions.

L’Archange Jérémiel

L’archange Jérémiel est l’Ange Gardien de celles et ceux qui sont nés aux dates correspondant au signe astrologique du Scorpion. Bien qu’il soit moins connu que certains autres archanges, il s’agit tout de même de l’archange de la merci de Dieu. Il représente le calme dans toute sa splendeur. Il veille sur ses protégés et les écoute attentivement.

Pour communiquer avec eux, cet archange préfère envoyer ses messages par le biais de signes et de symboles plutôt que par des mots. Ceci explique peut-être pourquoi il est moins connu. Il opte aussi de temps en temps pour une communication via les rêves et les visions. D’après les écrits, c’est cet ange qui vit le retour du Messie dans une vision. Les horoscopes de personnalité des Scorpions décrivent en partie les qualités de cet Archange.

D’après certains, Jérémiel peut aider ses protégés à développer leur vision. Aussi, comme je vous l’ai dit, c’est par l’intermédiaire de visions et de rêves que les Scorpions peuvent percevoir les signes que ce Dieu leur envoie. C’est lui qui leur permettra de replonger dans le passé pour savoir ce qu’il s’y est passé.

Surtout, Jérémiel aide à prendre les bonnes décisions, à établir la bonne stratégie. Enfin, ceux qui souffrent de dépression ou d’anxiété seront très heureux de pouvoir bénéficier de ses conseils car il a une grande expérience dans ce domaine. Ce ne sont ici que quelques exemples de ce qu’il est capable de faire. Passons maintenant à la meilleure manière de communiquer avec lui : la prière à l’archange Jérémiel.

Prière à l’Archange Jérémiel

Si vous êtes Scorpion, faites attention aux conseils que vous trouverez si vous cherchez comment adresser votre prière à l’archange Jérémiel. Nombreux sont ceux qui disent avoir les bonnes prières en leur possession mais ce qu’il faut savoir avant tout, c’est qu’il s’agit d’un exercice très personnel.

Appelez votre Ange Gardien du fond de votre âme, du fond de votre cœur. Faites-le comme vous le voulez, comme vous le sentez. Etant donné que l’archange Jérémiel communique très souvent en envoyant des signes, ne vous attendez pas à l’entendre ou à le voir. Sa réponse se fera certainement plus spirituelle et mystique.

Signe du Scorpion – Personnalité

Intéressons-nous maintenant aux horoscopes de personnalité des Scorpions. Sachez tout d’abord qu’il existe une différence entre ceux-ci et les horoscopes du quotidien qui sont étroitement liés aux dates du signe du Scorpion. Les premiers ont une approche sur le long terme alors que ce n’est pas le cas des derniers.

Comme nous l’avons vu dans les récits originels du signe du Scorpion, Zeus a voulu faire passer un message à l’humanité toute entière : attention à l’excès de fierté. C’est un message qui s’adresse surtout aux Scorpions car leur fierté et/ou leurs émotions peuvent parfois les emporter et entamer leurs différentes relations.

Une chose saute aux yeux lorsque l’on jette un coup d’œil aux horoscopes des Scorpions : ils sont prêts à se battre pour ce en quoi ils croient. C’est là un trait de caractère des plus positifs. Lorsqu’ils ont décidé de faire quelque chose, pratiquement rien ne peut les arrêter. On peut également dire sans se tromper que les Scorpions sont des êtres passionnés qui font les choses à 100%, comme le signe du scorpion envoyé sur terre pour effectuer sa mission : sauver la Terre et ses habitants.

Un dernier mot sur le signe du Scorpion

Les scorpions sont également habités par une grande ambition. Ce sont des êtres fidèles mais pas que… Les horoscopes de personnalité des Scorpions indiquent d’autres traits qui leur sont propres : ce sont des gens très équilibrés. Cela s’explique peut-être par l’influence de leur Ange Gardien et sa capacité à comprendre le passé et à lire l’avenir.

S’ils sont souvent d’humeur joyeuse et plutôt marrants, ils n’en sont pas moins matures. Ils prennent parfois des risques mais jamais lorsque les chances d’aboutir sont trop minces. Mais, comme tout individu dans ce monde, les Scorpions (au même titre que les autre signes astrologiques) ont aussi des défauts. Leur passion et leur ambition les rendent parfois jaloux, aigris.

Ils peuvent aussi se montrer manipulateurs lorsqu’ils souhaitent que les choses prennent une tournure plutôt qu’une autre.

Ce sont aussi des gens très mystérieux, très secrets. Malgré cela, ils sont toujours là pour leurs amis, prêts à les défendre ! Pour mieux comprendre les Scorpions et leur horoscope, jetez de temps en temps un coup d’œil aux horoscopes quotidiens du signe du scorpion. Vous en trouverez en peu partout en ligne. Leur contenu peut s’avérer utile si vous envisagez d’adresser une prière à l’archange Jérémiel.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :