Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Les Archanges

Les Archanges

Il est toujours délicat d’aborder un sujet tel que les archanges car c’est un thème qui peut sembler sibyllin. Tout d’abord parce que les représentations qui en sont faites diffèrent légèrement en fonction des croyances. Ensuite, parce que, dans les livres sacrés, les archanges se manifestent dans des circonstances différentes sous des formes qui le sont tout autant.  Enfin, dans cet article, nous nous intéresserons également à l’Archange Akatriel qui, même s’il ne fait pas partie des 7 principaux archanges, mérite bien que l’on s’arrête sur lui un instant.

Différence entre les anges et les archanges

Cet article entend donc apporter un éclairage sur les archanges afin de pouvoir répondre aux questions suivantes : « qui sont les archanges ? » et « Existe-t-il des différences entre les anges et les archanges ? » Vous savez ce que sont les anges mais savez-vous qui sont les archanges ? La différence entre les deux n’est pas flagrante, ce qui rend les choses confuses.

Les anges jouent chacun un rôle important, aussi bien dans l’au-delà qu’ici sur terre. Les archanges, quant à eux, remplissent des missions bien précises et le lien qui les unit à Dieu est plus profond. Nous avons tous un Ange Gardien qui veille sur nous ; certains d’entre nous en ont même plusieurs. Les archanges sont eux aussi mentionnés dans les textes sacrés et considérés comme le prolongement de Dieu car c’est par leur intermédiaire qu’il réalise son œuvre.

Voulez-vous savoir qui est votre Ange Gardien Protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre Prédictions Angéliques, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Coordonnées

 


Qui sont les archanges

Les archanges sont estimés au nombre de 15, voire plus (selon certains, ils seraient des centaines). Sept d’entre eux sont plus souvent mentionnés que d’autres ; ce sont les 7 principaux archanges que je vous livre ici : Michaël, Raphaël, Gabriel, Jophiel, Ariel, Azrael et Chamuel. A ces 7 archanges vient s’ajouter Akatriel, que nous aborderons également dans cet article. Pour mieux comprendre qui ils sont, il faut savoir quel rôle ils jouent.

Chamuel

Le nom de l’archange Chamuel signifie « celui capable de voir Dieu ». Il est non seulement capable de voir Dieu de ses propres yeux, comme nous voyons un mur ou un écran de télévision, mais il arrive également à percevoir le champ d’énergies vibratoires qui émane de lui.

En effet, chaque élément composant l’univers émet une énergie vibratoire dont la vitesse varie. Chamuel voit les liens qui unissent toutes ces vibrations, ce qui lui permet de comprendre les relations qui s’opèrent.

Il est même capable de percer à jour les liens qui unissent les anges et les archanges. Son but est de venir en aide à ceux dont la fréquence énergétique est basse. Pour cela, il se base sur l’éducation et la paix. Il insuffle un état d’esprit positif et cherche à effacer l’anxiété ou tout forme de crainte.

Azrael

L’archange Azrael fait partie de ces archanges que nous connaissons tous sous une forme ou une autre. Bien connu sous le nom d’ange de la mort, le rôle d’Azrael est d’aider tout un chacun à faire face à toute situation impliquant la mort. Il vient en aide à toute âme égarée ou à ceux dont la vie sur terre continue après le départ d’un être aimé. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas Azrael qui mène à la mort : il ne la provoque en rien, il souhaite simplement apporter son aide lorsque celle-ci a frappé.

Ariel

Ariel (un des seuls archanges de sexe féminin) protège la nature et ses occupants. Elle entend rendre le monde paisible. Non pas pour que l’homme devienne meilleur mais pour le bien de toute forme de vie partageant la terre avec l’être humain. Elle est bien consciente que l’équilibre de l’écosystème est vital pour que l’ensemble de l’univers reste fonctionnel. Cela ne veut pas dire qu’elle n’apporte pas son aide aux êtres humains… Ariel montre la voie à suivre à ceux qui en ont besoin pour trouver les ressources nécessaires telles que la nourriture et l’eau.

Jophiel

L’Archange Jophiel est unique en son genre. En effet, son pouvoir n’est pas mis au service de l’environnement ou de la paix mais bien des esprits créatifs : les artistes, les écrivains, les musiciens, les architectes, voire les acteurs. Son but n’est pas tellement de décupler les capacités de créations (bien qu’il en soit capable) mais plutôt d’aider les créateurs à garder le contrôle de leur égo. Le pouvoir de toute pensée créative et le petit plus que chacune apporte sont reconnus à leur juste valeur par les anges et les archanges.

Gabriel

Les archanges les plus connus sont ceux qui apparaissent dans la Bible. C’est le cas de l’Archange Gabriel. Ses dons ont pour objectif d’améliorer la communication sous toutes ses formes. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est souvent décrit comme un archange messager. Gabriel est toujours heureux de venir en aide à qui que ce soit lorsqu’il s’agit de communiquer, que cette communication ait lieu entre un père et son fils, entre une mère et son bébé, entre un professeur et son élève, entre un cadre et son employé… cette liste est loin d’être exhaustive ! Gabriel peut également aider à résoudre les problèmes de communication liés aux énergies négatives telles que l’anxiété.

Raphaël

Bien que nombre d’individus pensent que son rôle est de maintenir l’ordre, l’Archange Raphaël œuvre plutôt à toute forme de guérison physique et psychique. Cela signifie qu’il aide à guérir les blessures telles que les os cassés mais également à soigner les maladies, aussi bien physiques que psychologiques telles que la dépression et l’anxiété. Il guérit également spirituellement ceux qui se sont égarés du droit chemin, ceux qui ont vu leurs croyances s’écrouler. Raphaël est l’archange qui veille le plus sur les voyageurs. En effet, chaque voyage (en groupe ou seul) comporte toujours une part de risque. C’est pour cette raison que Raphaël tente de les protéger.

Michaël

L’Archange Michael pourrait difficilement être plus proche de Dieu. Il est réputé être l’archange de la droiture, de la justice et de la clémence. Il entend faire en sorte que la justice soit respectée tout en évitant de recourir à la violence. Contrairement aux archanges précédents, l’Archange Michaël est souvent dépeint une épée à la main. Celle-ci représente son combat pour une justice équitable ainsi que son courage… Le courage dont il nous pousse tous à faire preuve.

L’Archange Akatriel

Enfin, penchons-nous sur l’archange Akatriel. Nous entendons très peu parler de cet archange, mais il n’en reste pas moins qu’il a toute son importance. Tantôt décrit homme, tantôt décrit femme, le rôle que joue Akatriel entre les anges et les archanges est fondamental. Il est considéré comme le Prince des archanges. Son nom signifie « le couronnement de l’origine de toute vie ». L’archange Akatriel entend unir toutes les croyances pour une seule et même cause destinée à mieux comprendre Dieu et le message qu’il veut faire passer.

Bien que cette cause soit noble, la tâche est pratiquement impossible à remplir car certains au sein des différentes religions ont choisi d’ignorer ces messages pour continuer à diviser. En écoutant l’Archange Akatriel, on peut mieux saisir le message de Dieu et aider les anges et archanges à réaliser leur mission, c’est-à-dire à rendre l’humanité plus paisible.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :