Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Signe du Bélier et l’Archange Ariel

Signe du Bélier

Tout horoscope des Béliers s’adresse inévitablement à celles et ceux dont le signe du Bélier. Ces gens sont nés à des dates bien précises, entre le 21 mars et le 20 avril. Cet article entend explorer la personnalité des Béliers à travers leur horoscope et, plus généralement, tout ce qui les concerne. Nous verrons en quoi les horoscopes de personnalité des Béliers sont légèrement différents des horoscopes que l’on trouve au quotidien dans les journaux, par exemple. Sans oublier l’archange associé à tout horoscope Bélier : l’Archange Ariel. En effet, nous verrons quels sont les signes qui indiquent sa présence et déterminerons comment adresser une prière à l’Archange Ariel. Mais, commençons d’abord par les origines du signe du Bélier .

L’histoire du signe du Bélier

L’histoire du Bélier, cet animal à la toison d’or, est tout à fait particulière. Peut-être pensez-vous à la Grèce Antique et à Jason et Argonautes quand on vous parle de la mythologie du Bélier, mais tout commença avec Poséidon – le dieu de la mer. Par jalousie, Poséidon transforma une magnifique jeune fille (souvent appelée Nymphe dans les écrits) en bélier.

Le signe du Bélier et l’Archange Ariel sont très fortement l’un et l’autre. Il en va de même des Anges Gardiens et de leurs protégés. Mais pour que la connexion puisse se faire, il faut savoir qui est son Ange Gardien, ce que peu de gens savent… 

 Dans votre voyance angélique GRATUITE, je vous dirai non seulement qui il est mais aussi tout ce qu’il me révélera de votre vie, de votre avenir et de ses ressentis. 

Vous comprenez donc aisément pourquoi cette voyance pourrait représenter un tournant pour vous. En plus, c’est GRATUIT alors il n’y a plus une seconde à attendre : 


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Cela afin d’éviter que des prétendants ne se manifestent. Lui aussi ayant l’habitude de prendre l’apparence d’un bélier, leur enfant naquit avec toutes les caractéristiques physiques de cet animal. Avec sa toison d’or, ce bélier tout récemment né était capable de voler !

Il était de nature altruiste et généreuse. Il était toujours prêt à venir en aide à ceux dans le besoin. On raconte d’ailleurs que le bélier est venu en aide à deux enfants : Hellé et son frère, Phrixos. Après que Phrixos fut à tort accuse de viol, sa mère l’envoya avec sa sœur loin de là où ils habitaient. C’est sur le dos d’un bélier qu’ils partirent.

Malheureusement, Hellé tomba dans la mer, emportant avec elle une des cornes du bélier. A son arrivée en terre paisible, Phrixos sacrifia le bélier en l’honneur de Zeus. La Toison d’or fut alors mise en lieu sûr et gardée par un dragon à tout moment du jour et de la nuit. Plus bas, nous verrons en quoi cette histoire influence la personnalité des béliers et leur horoscope.

L’Archange Ariel

L’Ange Gardien de celles et ceux qui sont nés entre les dates spécifiquement liées au Bélier est l’Archange Ariel. On la connaît en tant que Déesse de la nature. Mais peut-être la connaissez-vous également sous le nom de Lionne de Dieu, la traduction littérale de son nom.

Ariel, en plus de guérir les animaux et de s’occuper des planètes, est responsable des éléments de la nature tels que la terre, le vent, l’eau et le feu. Son rôle d’archange est d’inspirer l’humanité toute entière pour qu’elle prenne soin de la Terre et de toutes les formes de vie qu’elle abrite.

L’Archange Ariel joue aussi le rôle d’Ange Gardien. Il est donc tout à fait normal que le lien qui existe entre elle et ses protégés béliers soit très fort. Cela ne veut pourtant pas dire que seuls ce du signe du bélier, ils peuvent communiquer avec Ariel…

Certains signes sont annonciateurs de sa présence : lorsque les animaux semblent inhabituellement proches ou vous fixent du regard, par exemple (c’est en effet un des moyens utilisés par l’Ange Ariel pour se manifester). Certains de ses protégés disent avoir détecté une lueur rosée en sa présence.

Celle-ci peut se manifester dans les rêves ou dans des visions de toutes sortes. Si vous vous demandez comment communiquer avec elle, vous n’allez pas être déçu puisque nous allons maintenant nous intéresser à la Prière à l’Ange Gardien Ariel.

Prière à l’Archange Ariel

Comme pour toutes prières, il existe de nombreuses variantes en ligne. Ce qu’il faut surtout savoir, c’est qu’une prière doit venir de l’intérieur. Nul besoin d’employer des mots particuliers ou des mots-clés pour adresser sa prière aux anges, surtout si votre prière s’adresse à votre Ange Gardien.

Bien entendu, vous pouvez d’abord écrire votre prière avant de la réciter mais ce n’est en rien une obligation. Il n’existe pas qu’une seule et unique prière à formuler pour atteindre l’Archange Ariel. Mais si vous n’arrivez pas à trouver les mots, voici un exemple :

Archange Ariel, je me tourne vers toi en quête de conseils, de savoir et de sagesse. Je sollicite ton pouvoir pour aller de l’avant et aider le monde à en faire de même. Je te remercie pour tout ce que tu as fait et pour tout ce que tu feras.

Rien ne vous oblige à prononcer quelque chose de très élaboré, de très sophistiqué. Adressez-vous simplement à Ariel du fond du cœur et souvenez-vous que, pour faire monter une prière, il faut non seulement faire appel à son esprit mais aussi au plus profond de son être.

Signe du Bélier : Personnalité

Il faut bien savoir qu’il existe une différence entre tout horoscope de personnalité des béliers et les horoscopes du quotidien. Les derniers sont soumis à des changements très réguliers, toutes les 24 heures (tout est dit dans leur nom) tandis que les premiers offrent une description plus globale et plus concrète des Béliers.

Pour faire un parallèle avec l’histoire que je vous ai racontée, les Béliers possèdent de nombreuses caractéristiques des plus admirables. En effet, ils sont généralement plein de courage et débordent de confiance en eux. Même s’ils ne le montrent pas toujours, ce sont là deux caractéristiques bien ancrées en eux.

Leur détermination, leur enthousiasme et leur optimisme n’ont d’égal que leur passion et leur honnêteté. Ils sont comme ce bélier qui était prêt à tout risquer pour venir en aide aux autres.

Bien entendu, le signe du Bélier a des défauts, comme tout le monde. En effet, ils sont parfois trop confiants, trop courageux, ce qui peut les faire passer pour des gens impatients et impulsifs. Aussi, ils donnent parfois l’impression d’être irascibles, voire même agressifs.

Ils n’ont aucunement l’intention de blesser qui que ce soit… il sont parfois simplement impétueux dans certaines conditions. D’où l’intérêt de toujours garder l’histoire du bélier et de sa toison d’or en tête…

En effet, lorsqu’un Bélier semble agir de manière inadéquate, souvenez-vous d’une chose : ils pensent bien faire. Si vous êtes du signe du Bélier et que vous constatez que vous réagissez de manière assez disproportionnée avec certaines personnes, prenez le temps d’analyser la situation et de réfléchir au comment du pourquoi.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :