Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

7 conseils pour diminuer le stress

7 conseils pour diminuer le stress

L’un des maux les plus importants de notre siècle vient de la vie que l’on pense devoir vivre : une vie « à toute allure ». Ce mal grandissant s’appelle le stress. Ne l’avez-vous jamais connu? Ne vous êtes-vous jamais demandé comment l’éliminer ? Si bien sûr, comme tout le monde ! Aujourd’hui, j’ai décidé de vous venir en aide et de vous donner 7 Conseils pour diminuer le Stress et pour vous libérer de ces tensions.

7 Conseils pour diminuer le Stress –  Comment gérer

La formule anti-stress que je vous propose doit être suivie pendant 9 jours. Cela devrait suffire à mieux gérer votre stress et à vous sentir mieux, si vous le faites sérieusement. Pour cela, suivez attentivement les 7 conseils que je vous délivre ici.

Si les circonstances ne vous permettent pas de le faire avec assiduité, prolongez votre expérience de 9 autres jours ou, s’il le faut, de 18 jours. Voici 7 Conseils pour diminuer le Stress :

Conseil anti-stress n°1 : apprendre à respirer

Cet exercice, le prèmier de 7 Conseils pour diminuer le Stress, il est très simple peut se pratiquer tous les matins, au réveil.

Voici comme procéder :

  • Inspirez longuement par le nez,
  • Retenez votre souffle quelques secondes et rejetez-le d’un coup sec.

Répétez cet exercice au moins trois fois de suite.

A chaque fois que l’anxiété tentera de vous gagner, refaites cet exercice, le stress retombera et vous vous sentirez bien mieux.

Conseil anti-stress n°2 : se recueillir et dormir

Chaque soir, avant de vous endormir, vous pouvez dire une petite prière, à votre façon, pour être en contact (ou pour renouer le contact) avec les Forces Spirituelles.

Petit à petit vous dormirez mieux, vos nuits s’apaiseront. Dormir est une source majeure de l’harmonie personnelle, ce qui fait du sommeil un précieux allié pour combattre le stress.

Conseil anti-stress n°3 : s’accorder au rythme de la nature

Autant que vous le pourrez (les vacances sont idéales pour cette pratique), réveillez-vous avec la lumière du jour et endormez-vous avec la nuit tombante.

Ainsi, vous vous mettrez en accord avec les rythmes de notre Terre-Mère. Cela rétablira votre métabolisme et vous enveloppera des énergies positives de la Nature.

Conseil anti-stress n°4 : adopter une alimentation saine

Eliminez (au moins pendant cette période de 9 jours) tout ce qui peut nuire à votre équilibre intérieur (les excitants tels que l’alcool, café, thé…).

Préférez légumes, fruits et poissons aux viandes et charcuteries.

La souffrance des animaux qui ont été tués pour être mangés peut être génératrice d’un stress inconscient important.

Conseil anti-stress n°5 : exercer une activité physique

Les pensées obsessionnelles empoisonnent l’existence. Il est un bon moyen de les chasser : l’exercice physique !

Une longue marche quotidienne, par exemple, vous permettra d’oublier vos soucis, d’établir la paix en vous et ainsi de diminuer voire de vaincre votre stress. Toute autre activité sportive fera l’affaire, à condition toutefois qu’elle soit pratiquée avec (et par) plaisir.

Conseil anti-stress n°6 : pratiquer la mastication spirituelle

Un Grand Sage auprès de qui j’ai beaucoup appris me disait toujours :

« il faut spiritualiser la matière et matérialiser l’esprit ».

Plutôt que de ruminer sans cesse les problèmes, prenez l’habitude suivante :

  • Quand vous mangez, mâchez longuement ce que vous mangez (pour le spiritualiser)
  • Faites descendre l’esprit en vous en écoutant ou en lisant en même temps un ouvrage spirituel (vous matérialiserez alors l’esprit).

C’est ce que font les moines depuis des siècles lorsqu’ils écoutent un orant pendant leurs repas.

Conseil anti-stress n°7 : se relier spirituellement aux autres

Enfin, utilisez votre cœur : par pensée, par parole et par action : Pensez positif, parlez positif et agissez positif.

Et quand il vous sera donné d’écouter l’autre, écoutez-le avec votre cœur! Vous créerez alors une véritable « alchimie » dans laquelle ce que vous donnerez vous sera renvoyé au centuple, créant en vous et autour de vous les conditions idéales de la Paix et de la Sérénité.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :