Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Bouclier de Protection – Savoir comment protéger et renouveler son énergie

Bouclier de Protection

C’est parfois sortir d’une conversation avec un sentiment de tristesse, d’inquiétude pour la personne avec qui vous venez d’échanger. Découvrez maintenant le Bouclier de Protection.

Empathie – C’est être très sensible. C’est ressentir les émotions des autres, les faire siennes. C’est se mettre à la place des autres. C’est absorber en quelque sorte les sentiments et émotions des gens. 

L’empathie

Le Bouclier de Protection peut être comparé à un parapluie empêchant les énergies de basses fréquences de vous atteindre et de mettre fin à votre bonne humeur. Pour être heureux et conserver un état d’esprit positif, il faut savoir comment utiliser le Bouclier de Protection. Le but étant de tenir les énergies négatives à distance. Cette sorte de parapluie est toujours à votre disposition. Il faut simplement savoir comment en faire usage.

Il existe deux sortes d’empathie. Nous allons nous arrêter sur chacune d’entre elles mais plus longuement sur la seconde.

Empathie ordinaire

L’empathie ordinaire, c’est ressentir les émotions des autres. En d’autres termes, c’est savoir se mettre à la place des autres aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments.

Empathie & Bouclier de Protection

Ceux qui dépassent le stade de l’empathie ordinaire sont rares. Ils ressentent non seulement les émotions des gens mais également leurs sensations physiques. L’extrême sensibilité de ces êtes leur permet de détecter toutes les émotions qui traversent une personne. Si un « Bouclier de Protection contre l’Empathie » existe, c’est pour protéger ces personnes, pour ménager leur hypersensibilité.

Petits conseils

Il existe différentes manières de se protéger lorsque l’on est hypersensible. Voici lesquelles :

S’éloigner

Si vous êtes capable d’empathie, vous savez que les gens qui vous entourent peuvent à tout moment éveiller votre sensibilité. S’éloigner ou se tenir à distance permettra d’établir une sorte de bouclier, lequel sera très efficace.

Concentrez-vous sur votre respiration

Cette méthode est de loin le meilleur bouclier de protection qui soit. Lorsque, lors d’une conversation, vous sentez que vous commencez à éprouver les sentiments de la personne avec laquelle vous échangez, concentrez-vous sur votre respiration et non plus sur les mots qui sont prononcés ni sur les émotions que cela provoque en vous. En vous concentrant sur votre respiration, vous vous ménagerez.

Méditer

Vous pouvez faire une petite séance de méditation si vous en ressentez le besoin avant toute rencontre ou tout événement. Aussi, rendez-vous dans une pièce où vous serez seul si vous sentez l’empathie prendre le dessus. La méditation représente un très bon bouclier de protection car elle permet de faire le vide dans son esprit.

Concentrez-vous sur les solutions

Prenez le temps de lister les 5 principaux éléments qui troublent vos émotions. Une fois fait, cherchez les solutions qui s’imposent. Grâce à cette sorte de bouclier de protection, vous pourrez réagir moins fort émotionnellement parlant.

Fixer des limites

Dernier élément mais non des moindres : apprenez à vous contrôler lorsque les gens expriment leurs problèmes et formulent des demandes. Puisque vous savez que certaines conversations peuvent vous troubler émotionnellement parlant, mettez-y fin avant qu’il ne soit trop tard.

A l’abri des énergies négatives

Si vous voulez vous protéger, il est essentiel de vous prémunir des énergies négatives. Vous pouvez vous en protéger de différentes façons. En voici quelques-unes dont l’effet sera durable :

Attelez-vous à trouver des solutions

Etant empathique, vous vous concentrez sur les problèmes des gens. Changez votre façon de voir les choses : attelez-vous désormais à trouver une SOLUTION au lieu de vous inquiéter pour eux.

Ne répandez pas d’histoires

Les gens en qui sommeille de l’énergie négative aiment répandre des rumeurs qui leur ont été colportées. Ne faites surtout pas cela ! Vous POUVEZ et DEVEZ mettre un terme à la chaîne de négativité qui se répand.

Pas besoin de raconter l’histoire à quelqu’un d’autre, surtout si vous n’êtes pas sûr qu’elle soit véridique. Si vous savez que le simple fait de discuter d’un élément particulier n’apportera rien de positif, abstenez-vous.

N’essayez pas de tout solutionner

Sachez faire la différence entre « aider les gens qui en ont BESOIN » et « aider les gens qui VEULENT que vous les aidiez ». En effet, en venant en aide à ceux qui ont besoin de vous, vous créez une spirale positive au sein même de la société. Par contre, si vous aidez des personnes qui pourraient s’en sortir par elles-mêmes, vous les rendez dépendants. En conséquence, vous déversez indirectement de la négativité, ce qu’il serait bon d’éviter.

Tout Bouclier de Protection est idéal si l’on sait s’en servir à son avantage. Lorsque vous aurez compris à quel point ils peuvent être bénéfiques, vous ne pourrez plus vous en passer. Les êtres humains cherchent souvent à améliorer les choses dans leur vie. Dans ce cas-ci, le Bouclier de protection est ce qu’il vous faut.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :