Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

L’Archange Azrael

L’Archange Azrael

L’Archange Azrael est « l’Ange de la Mort ». Son nom signifie littéralement « celui que Dieu aide ». Azrael est l’ange qui se penche sur tout lit de mort. Il fait passer les êtres humains à l’état d’âme. L’Ange Azrael aide également ceux qui ont perdu un être cher à surmonter leur peine et leur chagrin.

Mission de l’Archange Azrael plus en détail

La mission de l’Archange Azrael est de donner d’apporter son soutien spirituel. Au cours d’une période de deuil, il s’assure que toute personne peinée ne perde pas la tête. Il évite ainsi qu’il ou elle ne fasse quelque chose d’insensé.

En règle générale, lorsqu’on perd un être cher, le chagrin et la tristesse nous submergent et nous altèrent nos pensées. Les Archanges jouent un rôle important dans l’univers. Un rôle qui a trait au parcours spirituel de toute l’humanité.

Il est possible d’apprendre à communiquer avec l’Archange Azrael et d’invoquer son pouvoir lorsque vous en avez besoin. N’hésitez pas à faire appel à lui dans vos prières ou lorsque vous méditez.

Votre Ange Gardien peut vous en apprendre beaucoup sur l’Archange Azrael ! Mais, au fait, savez-vous qui est votre Ange Gardien ?

Je peux vous le révéler et vous indiquer ce qu’il souhaite vous dire.


Si cela vous intéresse, retournez-moi simplement ce formulaire pour une VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE :

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


C’est à ce moment-là que l’on est susceptible de faire quelque chose qui pourrait nuire à autrui. Azrael apporte alors tout son soutien. Il apaise l’esprit de celui ou celle qui doit faire face à ces moments douloureux.

Comme les autres Archanges, il possède le pouvoir de guérison universelle dont la plupart des gens ont besoin pour surmonter la perte d’un être cher. La mission principale d’Azrael consiste à faciliter le passage d’une vie humaine à une vie spirituelle, de la terre au monde spirituel.

Sa responsabilité est d’assurer une transition en douceur. Une fois qu’ils s’éteignent, les humains retrouvent une vie spirituelle. Il incombe donc à l’Archange Azrael de les aider à s’acclimater dans ce nouveau monde d’éternité.

La mort est une phase sacrée aux yeux des entités célestes. Elle est donc traitée avec grand respect et honneur. Les réflexions qui émergent à la suite du décès d’un être cher nous serviront toute notre vie durant.

Réflexion et apprentissage

L’Archange Azrael a bien conscience d’une chose : nous apprenons de la douleur. Que ce soit la douleur provoquée par le refus de pardonner, par la culpabilité, par la colère ou encore par les regrets. Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?

Si certains ont besoin d’aide pour apprendre de la douleur et aller de l’avant, il est de la responsabilité de l’Archange Azrael d’intervenir. Il est toujours là pour aider à traverser cette épreuve difficile.

Son message est clair : c’est en laissant la culpabilité et la colère s’évaporer que l’on peut atteindre la paix intérieure. Angel Azrael est un ange aimant, doux et généreux.

La mission qu’il doit remplir est l’une des plus difficiles car il n’est jamais aisé de faire oublier le chagrin et la peine ni de montrer la voie à suivre dans de tels moments. Son cœur doit donc être bon. L’Archange Azrael aborde tout un chacun avec amour.

Son amour est inconditionnel, il le transmet afin que la douleur s’atténue quelque peu. Azrael met en œuvre tout le bien dont il est porteur et honore le libre arbitre de chacun en toutes circonstances.

Connaissez-vous l’Archange Azrael, l’Ange de la Mort ?

L’Archange Azrael, bien qu’il soit l’ange de la mort, ignore quand telle ou telle personne s’éteindra. Il ignore donc également quand il va devoir intervenir pour soulager la douleur ressentie lorsque l’on perd un être cher.

Ce n’est que lorsque l’heure est venue pour un individu de quitter la terre que Dieu révèle à Azrael qu’il peut commencer son œuvre. Sur ordre de Dieu, l’Ange Azrael sépare donc l’âme du corps et la remet au tout-puissant.

Azrael suit l’évolution de la population mondiale à chaque instant. Il sait qui naît et qui meurt. Lorsqu’un bébé voit le monde, l’Archange Azrael insère le nom de l’enfant dans le livre de suivi. Et lorsqu’une personne quitte ce monde, son nom disparaît.

Ce livre dénombre minute par minute le nombre de naissances et de décès.

Conseiller dans la douleur

L’Angel Azrael est vu comme un conseiller dans la douleur. C’est également le saint patron du clergé. Il s’assure que celui ou celle qui est sur le point de s’éteindre fasse la paix avec Dieu et fait de son mieux pour apporter un soutien fort à ceux qui continuent leur vie.

Lorsque vous devez faire face à une telle situation, tournez-vous vers l’Archange Azrael et adressez-lui une prière, demandez-lui de vous réconforter du mieux qu’il peut et de vous apaiser.

Lorsqu’il aura reçu votre appel à l’aide, Azrael répondra à votre prière et viendra à votre aide sous des formes diverses et variées.

Si vous veniez à perdre un être cher et à demander l’aide de l’Archange Azrael pour apaiser votre douleur, vous constateriez qu’il va vous soutenir parfois de manière tout à fait inattendue.

Ce soutien se manifestera peut-être par la venue d’une personne qui vous réconfortera et soulagera votre peine.

Il pourrait tout aussi bien se manifester par l’envie soudaine de travailler pour une œuvre caritative afin de penser à autre chose. Peu importe la façon dont Azrael choisit de vous aider… Il choisira toujours le meilleur moyen de vous faire oublier la douleur qui vous habite.

Vie & Mort

La mort fait partie intégrante de la vie. Dieu a donc désigné cet ange dans un but bien précis : permettre aux êtres humains de passer de la terre au monde spirituel. C’est une tâche que l’Ange Azrael prend très à cœur.

Il fait d’ailleurs très bien cela avec les outils qui sont mis à sa disposition par Dieu. Il aide toute personne au seuil de la mort et toute personne qui souffre du départ d’un être chéri.

Croyez en lui. Croyez en ses aptitudes car il peut vous aider dans les moments où vous avez besoin d’aide, de soutien, mais n’en trouvez pas.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :