Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Les 7 Archanges et le sens qu’ils recèlent

7 archanges et leur Nom

Etes-vous noyé dans toutes les informations qui circulent sur les Archanges et le rôle qu’ils jouent dans le monde physique et spirituel ? Il y a en effet énormément de renseignements à leur sujet et tous proviennent de sources aussi diverses que variées. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux 7 Archanges et aux aspects importants qui leur sont généralement associés. Grâce aux informations que vous trouverez ici sur les 7 Archanges et sur le sens qui se cache derrière leur nom, vous relier à eux deviendra plus facile. 7 archanges et leur Nom – Découvrez-le dans cet article !

Archanges – Les archanges occupent une position hiérarchique plus élevée que les anges. Le nombre d’anges est illimité mais ce n’est pas le cas du nombre d’Archanges. Ceux-ci sont les plus proches de Dieu. Le terme “Archange” est principalement utilisé dans la tradition dite “abrahamique” mais des êtres très semblables aux Archanges figurent également dans d’autres religions et cultures.

Information de base sur les Archanges

Si vous n’y connaissez pas grand-chose aux Archanges, vous vous posez certainement quelques questions comme qu’est-ce qu’un Archange ou qui sont les Archanges ?

Les 7 Archanges et le sens qui se cache derrière leur nom

Commençons notre analyse des 7 Archanges et du sens qui se cache derrière leur nom en nous attardant sur l’Archange Michaël.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


L’Archange Michaël

Notons tout d’abord que l’Archange Michaël est le seul Archange qui apparaisse à la fois dans la Bible, la Torah et le Coran. Son nom se traduit comme ceci : « Celui qui ressemble à Dieu ». L’Archange Michaël est considéré comme l’Archange numéro un. Son rôle principal est d’apporter courage et vaillance mais aussi de faire régner la justice.

Il œuvre également pour tenir les esprits maléfiques à notre écart. Ainsi, nous pouvons évoluer spirituellement. Nombreux sont ceux travaillant dans le domaine des soins aux personnes qui ressentiront la présence de l’Archange Michaël au cours de leur carrière.

L’Archange Ariel

Ariel se traduit littéralement comme suit : « lion de Dieu ». Ce nom prend tout son sens lorsque l’on analyse les devoirs de l’Archange Ariel. Il est chargé de protéger et d’entretenir notre Terre ainsi que les êtres qui y vivent. Quand je parle d’ « êtres », je ne parle pas uniquement des animaux, des plantes, etc. Je parle aussi de la terre, du vent et de l’eau.

Il nous encourage à prendre soin de l’environnement et fait de son mieux pour nous aider à libérer tout notre potentiel pour évoluer, spirituellement parlant. Ariel utilise souvent son influence sur la nature pour communiquer (par exemple, via les colibris).

L’Archange Raphaël

Si nous poursuivons notre exploration des 7 Archanges et du sens qui se cache derrière chacun d’entre eux, nous arrivons à l’Archange Raphaël. Son nom peut se traduire comme ceci : « Dieu Guérisseur ». Rien de surprenant donc si je vous dis que sa mission d’ange est de guérir les autres. Lorsque l’on souffre physiquement, spirituellement ou émotionnellement, c’est vers Raphaël qu’il faut se tourner.

Bien entendu, ce n’est pas sa seule mission… Raphaël entend apporter joie, bonheur et rire à la société pour nous permettre d’éviter de broyer du noir même quand les temps sont durs.

L’Archange Gabriel

Gabriel signifie « Dieu est ma force ». Ceci explique certainement pourquoi Gabriel est l’un des anges et messagers de Dieu les plus connus. Gabriel apparaît à trois reprises dans la Bible : auprès de Daniel pour expliquer une vision divine (la prophétie de l’arrivée du Messie), auprès de Zacharie pour annoncer la grossesse de sa femme et la naissance de son fils, Jean le Baptiste, et auprès de Marie (c’est peut-être son apparition la plus connue), pour lui faire savoir que Dieu l’a choisie comme mère de Jésus, le Messie.

L’Archange Jophiel

Continuons notre découverte des 7 Archanges et de leur signification avec l’Archange Jophiel. Cet Archange est en fait une femme, ce qui est très rare. Son nom peut se traduire de cette façon : « beauté divine » ou encore « beauté de Dieu ». Elle aide l’humanité à apprécier la beauté du monde. Si l’on s’arrête pour admirer une fleur incroyable ou encore toute la subtilité des feuilles, il est possible de sentir la présence de l’Archange Jophiel.

Elle renforce notre imagination et nous rend créatifs pour que nous prenions conscience du caractère exceptionnel du monde. Tournez-vous vers Jophiel si vous n’arrivez plus à donner de sens à votre vie.

L’Archange Azrael

L’avant-dernier des 7 Archanges dont nous découvrons le sens caché est l’Archange Azrael. Son nom provient de l’Hébreux et se traduit ainsi : « Ange de Dieu », même si on l’appelle plus souvent « Ange de la Destruction et du Renouveau ». Nul besoin d’avoir peur d’Azrael. Il n’est pas synonyme de mort ou de destruction… Au contraire, il nous aide dans certaines circonstances.

Par exemple, lorsque l’heure est venue de passer du monde physique à l’au-delà, il nous aide à rester calme et à faire le voyage dans la quiétude. Son rôle ressemble à celui d’Anubis du temps de l’Egypte Ancienne. Enfin, il réconforte ceux qui ont la douleur de perdre un être cher.

L’Archange Chamuel

Enfin, le dernier des 7 Archanges dont nous découvrons le sens caché est l’Archange Chamuel. Chamuel signifie « celui qui cherche Dieu ». C’est l’ange qui veille sur les relations en tous genres : amicales, sentimentales, familiales et spirituelles (connexion avec Dieu).

Chamuel nous aide à comprendre que nous allons parfois trop loin et qu’il faut pouvoir se remettre en question et accepter ses torts si l’on veut donner un second souffle à toute relation.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :