Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Qui est l’Archange Michael ?

archange michael

L’Archange Michael est un être extraordinaire qui relie les humains et Dieu. C’est à la fois un guide spirituel pour les êtres humains et chargé de transmettre le message de Dieu à ses enfants. Il reste pour cela très proche de l’homme et de Dieu. Il s’engage dans vos quotidiens pour vous protéger du mal. Les anges et les archanges sont des êtres prévenants et rempli d’amour, ils veillent sur nous depuis la nuit des temps sans qu’on ne s’en rende vraiment compte. On peut les invoquer et parler avec eux pour bénéficier de leurs aides et de leur bienveillance. Vous voulez également connaître quand l’appeler et comment l’invoquer.  Archange Michael – Découvrez-le dans cet article !

Connaissez-vous l’Archange Michael ?

Selon la bible, l’Archange Michael se prénomme également Saint Michel. C’est l’un des sept Archanges Créateurs. Avec Archange Gabriel et Archange Raphaël, il fait partie des trois célèbres anges qui ont combattu le rebelle Lucifer. Ce dernier a été banni du royaume des Cieux après sa trahison. L’Archange Michel est le prince de l’armée céleste.

C’est le défenseur de la foi. Les êtres saints sont très courageux et possèdent un pouvoir de protection très puissant. Pour cela, les gens l’associent souvent avec l’image d’un être grand et beau. Pour l’Archange Michael, il s’habille d’une armure étincelante et porte à la main une épée qui transperce un dragon. Selon les textes saints, cet animal symbolise le mal. À travers sa représentation, Archange Michael montre que l’amour peut vaincre les pensées négatives comme la peur.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Quel est le rôle de l’Archange Michael ?

L’Archange Michaël demeure très proche des êtres humains. Il accomplit plusieurs tâches sur terre. Il a donc pour mission de balayer toutes les impuretés, de solliciter les hautes énergies et de combattre l’adversité.

Sa principale responsabilité est ainsi de vous guider spirituellement afin que vous puissiez vivre pleinement sans vos peurs et sans vos pensées négatives. Très puissant, St Michel dégage une force évidente autour de la personne qui l’invoque.

Sa présence apporte de l’assurance et de la sécurité. Son nom a de nombreuses significations, en hébreu il signifie « celui qui protège », en latin il signifie « qui est comme dieu ». En tout cas, Archange Michael a pour vocation de veiller sur vous. Il accompagne partout où que l’on se trouve, comme un garde du corps personnel.

En outre, St Michel a pour obligation d’éliminer toutes les forces obscures sur terre. Il se sert de son épée céleste afin que tout le monde puisse avancer tranquillement dans la lumière.

Qui sont les 7 Archanges ?

Correspondant aux 7 jours de la semaine, on compte 7 Archanges. L’Archange Gabriel demeure ainsi celui du premier jour, soit le lundi. Il a pour mission de veiller sur la famille et de chasser tous les esprits obscurs.

Ensuite, Saint Samaël agit le mardi et aide ceux qui l’invoquent à outrepasser leurs peurs et leurs angoisses. Archange de la gloire, Michaël est celui du mercredi. L’Archange Tzadkiel, quant à lui, intervient le jeudi. C’est un être saint, miséricordieux et juste. Il récompense donc les bonnes actions et réprimande les mauvaises.

Pour le vendredi, l’Archange du jour est Haniel. De son nom qui signifie « Beauté de Dieu », celui-ci incarne la beauté et l’amour. L’Archange Tzaphkiel se réserve le samedi pour intervenir afin qu’il remplisse son rôle de l’Archange de la sagesse. Pour le dimanche, vous pouvez invoquer l’Ange Raphaël. C’est l’ange de la guérison et de la santé.

Comment invoquer l’Archange Michael ?

Peu importe votre croyance ou votre religion, Archange Michael vous répond toujours lorsque vous faites appel à lui. Il faut seulement s’adresser à lui humblement et clairement. Vous devriez durant votre appel lui raconter clairement votre situation et vos soucis ainsi que vos attentes. Vous pourrez vous adresser à voix haute ou silencieusement. Dans les deux cas, épelez premièrement son nom, puis invitez-le à venir près de vous.

Pour continuer, dites-lui d’apporter son aide et exposez-lui clairement votre situation. Afin que vous puissiez être en communion avec l’archange, le mieux est donc de faire la prière dans un lieu agréable et calme. Vous pouvez si possible vous asseoir confortablement sur une chaise. Avant de le quitter, vous pourrez enfin le remercier et lui dire que vous êtes maintenant en sécurité avec lui.

Archange Michael –  quand l’appeler  ?

En général, il est toujours possible d’invoquer l’Archange Michaël pour tous les petits problèmes de tous les jours. Vous pourrez l’appeler pour des soucis financiers, des problèmes ménagers ou des difficultés sociales. Bref, les Archanges peuvent vous aider sur tout et sauront vous répondre autant de fois que possible.

Très souvent, les êtres maléfiques tournent autour de vous lorsque la peur vous envahit. Dans cette situation, l’être en vous devient rapidement stressé et paniqué. C’est durant cette période qu’il convient d’invoquer Archange Michael si l’on veut se débarrasser de ces sentiments de faiblesse. Cet être de lumière saura, rien qu’à sa simple présence, chasser l’obscurité qui vous domine. Il libère votre âme de la peur et le guérit des chocs émotionnels.

Comment ressentir la présence de l’Archange Michaël ?

Généralement, on ne peut pas voir et toucher les anges. Cependant, Archange Michaël est très puissant, son pouvoir se fait donc ressentir par sa simple présence. Lorsqu’il s’assoit après de vous, un frisson spontané semble envahir tout votre corps. Vous avez une impression de sérénité et vos peurs ainsi que vos angoisses se dissipent miraculeusement.

Comme il s’agit d’un Être de Lumière, l’apparition d’une lumière bleue ou violet marque aussi la présence des Archanges. D’ailleurs, plusieurs témoignages des personnes qui l’invoquent confirment cette version.

Vous pouvez demander à Archange Michaël de présenter des signes visibles à l’œil nu. Rares sont ceux qui ont eu la chance d’en apercevoir, mais quand cela arrive, c’est tout simplement merveilleux. Ces personnes bénies racontent que l’on peut parfois voir apparaître un arc-en-ciel ou des plumes blanches. De cette façon, vous saurez qu’il veille sur vous, le bienveillant et puissant Archange Michael.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :