Les Anges dans la Kabbale

Les Anges dans la Kabbale

La Kabbale est une tradition Mystique juive très ancienne. Pourquoi dit-on qu’il y a 72 Anges dans la Kabbale ? Quels sont leurs rôles et leurs liens avec les 4 éléments et les 12 signes astrologiques ?  Lisez cet article pour en savoir plus sur Les Anges dans la Kabbale !

Les Anges dans la Kabbale – Qu’est-ce que la Kabbale ?

On dit que la Kabbale fut communiquée à Adam, premier homme de la création, par un Ange: Raziel. Elle recélerait, dit-on encore, la partie non écrite des Lois qui furent transmises aux hommes par Moïse.

D’après la tradition kabbalistique, le nom de Dieu est composé de 72 lettres. Chacune de ces lettres est représentée par un Ange, d’où 72 Anges au total qui sont les 72 expressions du Souffle divin.

Il peut être utile de prier les Anges, quelles que soient les circonstances. Mais pour que vos prières soient efficaces, il faut qu’elles soient d’abord adressée votre ange gardien.

Ma question est donc la suivante : savez-vous qui il est ? Non ? Alors, demandez à recevoir votre Voyance Angélique et remplissez votre formulaire ! Je vous dirai aussi ce qu’il aimerait vous révéler…


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Les Anges dans la Kabbale – 72 chiffre angélique par excellence

Les 72 Anges dans la Kabbale –  donc est considéré, dans la tradition kabbalistique, comme le Chiffre de la Totalité parfaite. Et les 72 Anges qui la composent comme les degrés d’une échelle céleste qui conduit au divin.

Ailleurs, il est clairement dit de ces 72 Anges que le Créateur et Maître de l’Univers les a affectés au service des hommes. Pour les inciter à accomplir en tous ses desseins cosmiques.

Les Anges de la Kabbale , l’alchimie et l’astrologie

Les Anges dominent les 4 éléments traditionnels de l’Alchimie, à savoir : Le Feu, l’Eau, l’Air et la Terre. Ainsi chaque groupe d’Anges affecté à l’un de ces quatre éléments gouverne-t-il les 3 signes zodiacaux qui en dépendent.

18 Anges dominent l’élément Feu et donc les signes du Bélier, du Lion et du Sagittaire.

Leur champ d’action est l’initiative, l’imagination, la créativité, les projets. En fait l’action sous toutes ses formes. Mais c’est également la foi, le don de soi, l’évolution et la transformation personnelle.

18 Anges dominent l’élément Eau et donc les signes du Cancer, du Scorpion et des Poissons.

Leur champ d’action est l’amour, l’amitié, la famille ainsi que les sentiments, désirs et passions. Ils conduisent à maîtriser tous les sentiments résultant d’émotions négatives comme la tristesse, la haine ou la rancune.

18 Anges dominent l’élément Air et donc les signes des Gémeaux, de la Balance et du Verseau.

Leur champ d’action est l’intelligence et tout ce qui touche à ses expressions pratiques. Mais aussi l’étude, les échanges, la communication et tout ce qui fait appel tant à l’esprit logique qu’à la perspicacité.

18 Anges dominent l’élément Terre et donc les signes Taureau, de la Vierge et du Capricorne.

Leur champ d’action est le monde matériel et tout ce qui en découle, à savoir : la situation, les affaires, les constructions. Mais aussi l’argent sous tous ses aspects : Gains, placements, patrimoine, enrichissement, prospérité.

De l’utilité de prier les Anges dans leur signe – Les Anges dans la Kabbale

Les Anges attachés à un élément manifesteront le maximum de leur puissance dans les 3 signes qui en dépendent. Il sera donc bénéfique de les prier pour leur demander leur Aide dans l’un des domaines d’action correspondant à cet élément, au moment de sa manifestation zodiacale.

  • Par exemple : on fera appel aux Anges de l’élément Terre dans l’un des signes dominés par eux (Taureau, Vierge ou Capricorne) si l’on veut se donner toutes les chances de gagner au jeu, de réussir une affaire, de faire un placement fructueux ou d’avoir une promotion…

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :