Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le signe de Balance et l’archange Jophiel

signe de balance

Cet article s’intéresse au signe de Balance et entend expliquer en quoi ils diffèrent des horoscopes du quotidien. Les Balances ont tous le même Ange Gardien : l’archange Jophiel. Nous verrons comment ses protégés peuvent entrer en contact avec lui en lui adressant la prière à l’archange Jophiel. Mais commençons d’abord par l’histoire du signe astrologique des Balances et son influence sur la personnalité des Balances.

Quelles sont les dates pour le signe de Balance ?

Si vous êtes né entre les dates du 23 septembre et du 22 octobre, vous tombez sous le signe zodiacal de la Balance. La Balance est obsédée par la symétrie et fait tout pour créer un équilibre sain dans tous les domaines de sa vie. Ces signes de l’air sont les esthètes du zodiaque: gouvernés par Vénus, la planète qui gouverne l’amour, la beauté et l’argent, la Balance vénère l’art, l’intellectualisme et le savoir.

L’Histoire du signe de Balance et de son Horoscope

L’histoire à l’origine du signe astrologique Balance est des plus intéressantes. Pour beaucoup, ce signe est le fruit de l’union de deux constellations : celle du Scorpion et celle des Vierges. Il existe deux récits principaux. Le premier concerne Astrée. Peut-être savez-vous qu’elle fait partie de l’histoire originelle du signe du zodiaque des Vierges. C’est en effet elle qui a quitté la terre après avoir été déçue à répétition par les humains. C’est alors que Zeus la plaça dans le ciel en tant que balance de la justice.


Obtenez votre Voyance Gratuite ! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Comme nous l’avons déjà dit, l’intervention de Zeus dans le signe des Balances survient après cet épisode. L’autre récit implique Dicé, fille de Zeus. Dans cette version, Dicé joue un rôle similaire à celui du Grand Anubis de la mythologie égyptienne : elle pèse les âmes des disparus pour déterminer s’il s’agissait de personnes méritants une récompense ou une punition.

  • Pour mieux connaître les traits des signes du zodiaque Vierge

Le symbole de ce signe (représentant les instruments de la justice) donne un aperçu de la personnalité des Balances dans leur horoscope. Ils sont en effet à la recherche d’un équilibre dans tout ce qu’ils font : dans leurs relations sentimentales, amicales et même au travail.

Les Balances ont cette capacité innée à raisonner et à prendre leurs responsabilités. Ce sont là des traits de caractères qui viennent tout droit de l’histoire originelle de la création du signe des Balances. Mais ce n’est pas tout… Ils sont également capables de définir la personnalité profonde des gens qui les entourent… Nous en discuterons plus loin dans la rubrique « Profil de Personnalité des Balances ». Pour l’heure, intéressons-nous à l’Ange Gardien des Balances.

Le signe de Balance et l’archange Jophiel

L’archange Jophiel est l’Ange Gardien des Balances. On lui attribue différents noms en fonction des cultures : le Gardien de Dieu, l’Espion de Dieu, la Beauté Divine ou encore la Beauté de Dieu. Les œuvres d’art à son effigie représentent souvent cet archange en tant que femme. C’est l’archange de la sagesse divine et de la compréhension.

Sa beauté divine n’est pas physique car c’est à son âme que cette description fait référence. Elle partage toujours la beauté de son âme avec les autres et c’est là une caractéristique que l’on retrouve dans les horoscopes des Balances. L’archange Jophiel fait usage de son savoir divin pour venir en aide à ses protégés lorsqu’ils se sentent désorientés, un peu perdus. C’est en effet elle qui va les aider à résoudre leurs problèmes.

Prière à l’archange Jophiel

Comme tout se trouve sur Internet, vous trouverez y très certainement des conseils pour prier l’archange Jophiel. Pour que la prière que vous allez adresser à l’archange Jophiel soit efficace, il faut penser à la couleur jaune car c’est cette couleur qu’elle porte en elle. Ensuite, parlez à votre archange. Tout doit venir de l’intérieur, de votre esprit, de votre cœur et des mots que vous prononcez.

Si vous avez du mal à comprendre ce qu’il se passe autour de vous ou si vous n’arrivez pas à résoudre un problème, quel qu’il soit, tournez-vous vers elle et ouvrez-lui la porte de votre âme afin qu’elle puisse vous venir en aide. En formulant la prière à l’archange Jophiel vous pourrez bénéficier de ses conseils. Ne vous attendez pas à réponse claire à l’oral. Au lieu de cela, elle vous orientera vers la bonne solution. Cela vous aidera à prendre confiance et à croire en votre capacité de jugement.

Profil de Personnalité des Balances

Si vous êtes né aux dates qui vous placent sous le signe des Balances (entre le 23 septembre et le 22 octobre), il y a de fortes chances que les caractéristiques reprises dans les horoscopes de personnalité des Balances se trouvent déjà en vous (la différence entre un horoscope de personnalité et tout horoscope du quotidien est qu’il se concentre sur des éléments à plus long terme).

La première chose qui saute aux yeux, c’est qu’on y retrouve des traits d’Astrée, de Dicé et de votre Ange Gardien. En effet, toute personne du signe de Balance possède en elle une beauté divine et un grand savoir. Ces gens sont très souvent de nature paisible et justes dans leurs actions, un peu comme Dicé lors de la pesée des âmes. Même s’ils n’en ont pas conscience, ils vivent un peu comme cette femme.

Les Balances sont aussi des sages très diplomatiques et très réfléchis. Pour eux, il est important de mener une vie équilibrée. C’est pourquoi ils jugent parfois nécessaire d’essayer de plaire aux autres même si cela les force à faire des sacrifices.

Un dernier mot

Cependant, certains voient le signe de Balance d’un mauvais œil car le signe de Balance est bien souvent mal compris. Ce que les Balances jugent être un besoin d’équilibre est perçu comme de l’indécision par certains.

Leur calme peut aussi passer pour une trop grande décontraction, une sorte de déconnection de la réalité. Vous l’aurez compris, être balance n’est donc pas toujours facile puisqu’on ne les cerne pas vraiment aisément.

Comme je vous l’ai dit, un de leurs souhaits les plus profonds est simplement de mener une vie équilibrée. C’est pour cette raison qu’ils préfèrent éviter les conflits. Cette attitude est parfois perçue par les autres comme une peur de faire face à la réalité, à ses obligations.

Vous voyez donc que, même si le signe de Balance ont énormément de facettes positives, ils doivent tout de même faire avec l’incompréhension des autres. Personne ne veut être jugé ou rabaissé mais c’est parfois ce à quoi les Balances sont exposés.

Sachez qu’en consultant votre horoscope au quotidien, vous aurez une meilleure idée des changements de personnalité qui vous attendent. C’est toujours bon à prendre, surtout lorsque l’on songe à adresser une prière à l’archange Jophiel. Pour rappel, les Balances sont nés entre le 23 septembre et le 22 octobre.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :