Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Uriel, L’Archange du Feu Divin

Archange Uriel

Si vous êtes dans la souffrance ; si vous êtes dans le doute ou dans le désarroi ; si vous avez perdu le chemin… invoquez l’Archange Uriel : il intercèdera pour vous et votre cœur, rapidement, sera plus léger.

Qui est l’Archange Uriel ?

Uriel est le quatrième archange et il considéré comme le plus intelligent du monde Céleste. Les trois autres archanges sont Gabriel, Michel et Raphael. Le statut d’Archange est le plus élevé dans la hiérarchie des Anges.

Uriel signifie, en hébreu, « Fils de Dieu » ou « Feu de Dieu » selon les traditions. Il est présent dans les textes juifs, et il est reconnu par les églises orthodoxe, anglicane et catholique romaine.

Uriel est le Prince des Lumières. Il représenté très souvent  avec une flamme céleste jaillissant de sa main ouverte vers le ciel. Mais dans certaines gravures, on peut le voir avec un livre à ses pieds. Ce livre est le guide des plantes médicinales qu’il avait offert à Adam.

Que peut-on lui demander ?

Uriel est celui qui apporte la connaissance aux hommes et la compréhension du Divin. On dit que c’est l’archange de la Prophétie puisque, selon les écrits, Dieu l’envoya avertir Noé qu’un déluge allait s’abattre sur la terre.

Il annonce la parole du Divin. Il est aussi celui qui prédit. Il peut donc être invoqué dans plusieurs situations :

  • Lorsque qu’on souffre au plus profond de son âme, Uriel peut aider à cicatriser ses souffrances intérieures. Il peut réparer les maux de l’âme et du cœur.
  • Il peut être aussi invoqué face à une situation dite bloquée. Uriel peut alors guider vers le bon chemin…. un chemin d’amour et de paix.

Le petit plus à savoir

Agrippa von Nettesheim, dit Cornelius Agrippa, qui fut considéré comme l’un des plus grands savants occultistes de tous les temps, disait des 4 Archanges qu’ils résidaient aux quatre points cardinaux du monde céleste.

Ces points célestes étaient, disait-il, les points marquant le début des quatre saisons terrestres. Et Agrippa conseillait au paysan d’invoquer Uriel le premier jour de l’été pour que les récoltes soient fécondes.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :