Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

L’Archange Jérémiel : l’Ange de l’Espoir

L’Archange Jérémiel

L’Archange Jérémiel est l’ange des visions et des rêves d’espoir. Nous avons tous à faire face à des difficultés. Nous devons tous, à un moment ou un autre, revoir nos aspirations à la baisse, ce qui peut éventuellement laisser des traces en nous. Au milieu de ce chaos se trouvent des messages d’espoir destinés à faire renaître la motivation en nous. Dieu dicte et prévoit tout. Il a même prévu quelques épreuves mais Il transmet des messages d’espoir à ceux qui ont tendance à baisser les bras. Vous apprendrez tout simplement à mieux connaitre l’Archange Jérémiel en lisant cet article !

L’Archange Jérémiel – Origine

On se tourne généralement vers l’Ange Jérémiel pour faire le point sur sa vie. En agissant de la sorte, il est possible de savoir ce que Dieu aimerait nous voir changer pour connaître une vie plus épanouie. Il encourage à apprendre de ses erreurs, à résoudre ses problèmes, à aller de l’avant, à évoluer et à trouver l’envie de faire tout cela.

L’Ange Jérémiel est spécialisé dans l’interprétation des visions spirituelles. Il fait le point sur chaque vie afin de permettre à chacun d’apporter les changements nécessaires pour mener la vie de leurs souhaits.

Besoin d’espoir ? L’Archange Jérémiel et votre Ange Gardien sont là pour vous le redonner … Mais avez-vous la moindre idée de qui est votre Ange Gardien ? 

Si la réponse est non, votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE peut vous être d’une grande utilité ! 


Obtenez votre Voyance Angélique Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


De nombreuses traditions orthodoxes d’Orient reconnaissent l’existence de l’Archange Jérémiel. Il apparaît également dans différents ouvrages coptes et apocryphes. Ceux-ci relatent également des conversations entre Jérémiel et Ezra ainsi qu’entre Jérémiel et Zephaniah.

Jérémiel veille sur les esprits des personnes qui ont quitté la terre.  Dans le livre d’Hénoch, il fait partie des sept archanges et est appelé « Ramiel ». Dans ce Livre Saint, l’Archange Jérémiel est l’ange qui reçoit des visions d’espoir. Au-delà de ses visions Divines, Jérémiel donne l’inspiration nécessaire aux âmes qui s’apprêtent à monter aux Cieux.

Autre Rôle Religieux

L’Archange Ramiel collabore également avec l’Archange Michaël et d’autres anges. Les tâches qu’ils mènent en tant qu’ange de la mort sont cruciales. Tout comme les anges gardiens, il escorte les âmes pour qu’elles passent de la terre au ciel.

Cet ange apprend des expériences de chacun. Lorsque les âmes montent aux Cieux, les anges leur font un compte-rendu de leur vie sur terre afin qu’elles apprennent à leur tour de leur expérience terrestre.

Certains croyants affirment que Jérémiel est également source de joie pour les filles et les femmes. Certaines traditions nomment donc l’Archange Jérémiel « ange de la joie des femmes ». Il prend l’apparence d’une femme lorsqu’il transmet sa joie.

Couleur

La couleur associée à Jérémiel est le mauve foncé, la couleur de son âme. C’est lui qui dirige les anges émettant des rayons lumineux de couleur mauve. Ceux qui croient fermement en Jérémiel voient en cette lumière la présence de Ramiel. Lorsqu’ils la perçoivent, ils ont alors la ferme conviction que cet Archange veut entrer en communication avec eux.

Quand faire appel à l’Angel Jérémiel ?

Il représente la motivation et l’espoir pour les âmes parcellaires. Sa présence est importante pour ceux sont en quête de lumière, pour ceux qui veulent illuminer leur vie. Grâce à son intervention, il est possible de rendre sa vie meilleure pour la rendre conforme à la volonté de Dieu. Et, comme je l’ai dit, il aide également les âmes à faire le bilan de leur vie terrestre avant de monter aux cieux.

C’est en effet une des missions de l’Archange Jérémiel. Nul besoin d’attendre de passer à l’état d’âme pour faire le point sur votre vie. Vous pouvez très bien Lui demander de l’aide pour le faire et ainsi rectifier le tir si besoin en est à l’avenir. Il joue un rôle de mentor et d’enseignant. Son objectif est d’inciter les gens à donner le meilleur d’eux-mêmes en les guidant vers la bonté de Dieu.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :