Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Prier les Anges : de quoi s’agit-il et comment s’y prendre ?

Prier les Anges

Prier, ce n’est pas toujours évident. S’adresser à Dieu, c’est une chose mais adresser ses prières adressées aux anges c’en est une autre. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux différentes facettes des prières angéliques et définir comment faire appel à son ange en cas de besoin. Nous nous arrêterons également sur les différents types de prières qui existent en fonction de vos besoins, que vous souhaitiez bénéficier de protection angélique ou obtenir des conseils d’en haut.  Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la Prier les Anges !

Prier, c’est quoi ?

Si le concept des prières angéliques vous est totalement étranger, ne vous en faites pas. Il faut bien commencer quelque part ! Prenons le temps d’aborder les choses en profondeur. Prier, c’est envoyer un message spirituel dans l’univers pour qu’il parvienne à un être en particulier (souvent un Dieu ou un Ange Gardien).

Si vous savez déjà comment prier Dieu, vous savez alors comment faire appel aux anges. Le procédé est le même, sauf lorsque vous adressez votre prière à quelqu’un d’autre. Voyons maintenant exactement comment procéder.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


Comment prier

Lorsqu’un individu prie, l’usage (le positionnement) qui est fait de son corps varie en fonction de l’éducation qui lui a été donnée. Certaines personnes s’agenouillent et joignent leurs mains, les yeux fermés. D’autres s’inclinent en signe de soumission avant de prier, jambes croisées et bras posés sur les jambes. Les postures adoptées ont beaucoup moins d’importance que l’objectif poursuivi par l’émission d’une prière.

Je m’explique… Le secret de la prière (et également des prières angéliques), c’est sa substance, son contenu. Les mots, aussi jolis soient-ils ne sont qu’un apparat. La position adoptée n’est que futilité. Ce qui compte réellement, c’est l’intention qui se cache derrière une prière.

Plus bas, vous découvrirez des exemples de prières mais, avant cela, il est important de bien comprendre qu’aucune prière n’est meilleure ni plus efficace qu’une autre. Si votre prière n’est pas très poétique, ce n’est pas grave. Nul besoin de la prononcer de manière châtiée… Elle doit simplement être pure et empreinte d’honnêteté.

Prier les Anges peut tout à fait s’improviser. Vous pouvez partir d’une prière que vous avez en tête et la modifier mais vous pouvez tout aussi bien en créer une qui corresponde à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Le tout, c’est que cette prière vous vienne droit du cœur.

Prier les Anges – Comment faire appel à un Ange

Peut-être vous demandez-vous comment faire appel à un ange. Si vous recherchez des informations sur les prières angéliques pour faire apparaître un ange devant vos yeux, vous risquez d’être déçu. Les Anges sont au service de Dieu mais pas à notre service. Impossible donc de claquer des doigts pour les faire apparaître devant nous et leur demander d’exaucer nos volontés. Il ne faut donc pas confondre « prière adressée aux anges pour leur demander de l’aide » et « prière adressée aux anges pour exiger qu’ils nous viennent en aide ».

Si vous avez besoin d’aide et que vous recourez aux prières angéliques, rien ne dit que les anges vont résoudre votre problème à votre place. Ces êtres sont doués d’une intelligence extrême et sauront détecter si vous êtes ou non capable de le résoudre par vous-même.

Ils n’apporteront leurs conseils, leur protection et leur soutien que s’ils ont la conviction que cela vous fera avancer mentalement et spirituellement et surtout que leur aide vous permettra de vous atteler à la résolution du problème en question. Passons à des exemples de prières et aux circonstances dans lesquelles les utiliser.

Prier les Anges – Exemples de prières

Prier les Anges ne doit pas vous faire peur. Si vous vous décidez à faire appel à leurs conseils, à leur protection ou à leur soutien, vous aurez peut-être besoin d’un petit coup de pouce en termes d’inspiration pour choisir les bons mots. Voici donc des exemples que vous pouvez utiliser s’ils s’appliquent à votre vie. Bien entendu, libre à vous de les modifier.

Prière de Protection Angélique

Si vous avez besoin de protection, l’Archange Michaël est celui à qui vous devez vous adresser avant tout. En effet, c’est lui l’ange de protection et s’il ne peut vous protéger lui-même, il demandera aux anges les plus aptes à le remplacer de le faire à sa place. Les prières adressées aux Archanges et aux anges ne diffèrent absolument en rien.

Voici donc quelques exemples de Prier les Anges :

Cher Archange Michaël, la négativité m’encercle de toutes parts et cela tend à avoir des répercussions sur ma vie. Je me tourne donc vers vous afin que vous fassiez usage de votre lumière éclatante. Grâce à celle-ci, vous m’aiderez à me débarrasser d’une partie, voire de l’ensemble, des énergies négatives auxquelles je suis confronté. Merci pour toute forme d’aide que vous voudrez bien m’apporter !

Prière de Conseil

Si vous êtes perdu et que rien ne semble pouvoir vous remettre sur la bonne voie, formulez une prière angélique et demandez conseil. Nombreux sont les archanges capables de vous fournir des conseils sous des formes aussi diverses que variées.

Vous pouvez vous tourner vers Raphaël si vous avez besoin d’aide pour vous remettre rapidement sur pied mais vous pouvez tout aussi bien prier Gabriel si vous avez du mal à écrire quelque chose ou simplement pour lui faire part d’un problème. Si vous vous sentez impuissant face à une difficulté, faites alors appel à l’Archangel Uriel…

C’est lui qui s’occupe de ce genre de situation. Voici un autre exemple de prière de Prier les Anges:

Cher Archange Uriel, je me suis égaré. Chacun de mes pas me mène vers une impasse. Je suis non seulement perdu mais je suis en plus laissé à mon triste sort, sans aucune aide. Je vous adresse donc cette prière pour que vous m’envoyiez un signal me permettant de suivre le droit chemin et de reprendre ma place dans ce monde. Merci pour ce que vous déciderez de faire pour moi. J’ai foi en vous !

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :