Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

C’est quoi un médium  et comment le définir ?

definition medium

Les médiums peuvent parfois nous impressionner par leurs capacités si particulières. En effet, de plus en plus de personnes se tournent vers les médiums pour les aider à se remettre de la perte d’un être cher. Il nous arrive aussi de confondre souvent médium et voyant. Découvrez quelles sont les caractéristiques d’un médium, comment reconnaître un, quels sont les différents et comment savoir si on est médium !

C’est quoi un médium ?

Le mot médium vient du mot latin medium qui signifie littéralement milieu. Un médium peut être défini comme une personne jouant le rôle d’intermédiaire entre le monde des vivants et le monde des morts. Il peut donc percevoir les manifestations de l’au-delà et des esprits à l’aide de ses sens subtils.

En effet, les 5 sens d’un médium sont beaucoup plus développés et structurés que ceux des personnes « normales » ou « ordinaires ». Ses capacités extra-sensorielles lui permettent d’entrer en contact avec les personnes de l’au-delà.

La principale mission d’un médium est de mettre en contact les esprits et les hommes en utilisant ses dons. Il s’agit donc d’un messager qui va transmettre des messages de personnes disparus à leurs proches. La plupart du temps, des personnes décédées subitement qui ont envie de faire passer un message, comme par exemple, un message de votre Ange Gardien.

Voulez-vous savoir qui est votre Ange Gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Comment reconnaître un médium ?

À la différence du voyant, le médium n’a pas la capacité de connaître le passé, le présent, ni le futur. Sa mission se concentre sur la mise en relation entre les vivants et les défunts.

Pour reconnaître un, il faut se pencher sur ses pratiques et ses habitudes. Normalement, un médium passe plusieurs années à parfaire ses capacités de se connecter avec les entités invisibles. Il doit donc évoluer constamment en faisant un travail sur lui-même pour affiner ses sens.

Normalement, lui se passe souvent de support. Il n’a pas recours aux cartes ou autres soutiens pour converser avec l’au-delà. Il se peut quand même que certains médiums utilisent des tarots, comme le tarot des Anges ou des oracles, L’oracle de Belline étant le plus connu, en vue de s’en inspirer et non de les interpréter.

Vous pouvez également reconnaître un médium en vous basant sur la fréquence de ses consultations. En effet, ils sont des êtres assez spéciaux qui utilisent beaucoup leur énergie pour vous connecter avec l’autre monde.

Même avec l’aide de la technologie, les médiums ne peuvent donc pas effectuer que des consultations privés ou même des consultations gratuites toute la journée. Une fois que le message est transmis, ils n’ajoutent généralement pas d’autres informations pour vous, mais il existe de rares cas où il n’y a pas toujours un peu plus de détails sur une situation particulière qui vous concerne.

Comment savoir si on est médium ?

Tout d’abord, il faut savoir que, dans la plupart des cas, le don de médiumnité est reçu à la naissance. Cependant, dans certains cas il peut être découvert un peu plus tard, après une expérience marquante par exemple.

Le don de médiumnité peut se manifester par des flashs visuels et sonores, souvent sur des évènements passés. Mais il peut également s’agir d’évènements présents ou même futurs selon les cas.

Côté personnalité, il doit être particulièrement empathique, a souvent une imagination débordante et peut avoir une passion pour le paranormal, l’ésotérisme ou encore l’occultisme.

La connexion avec l’autre monde est bien évidemment la concrétisation de la médiumnité. Si vous ressentez comme une présence ou une énergie invisible, il est fort possible que ce soit un signe de médiumnité. De même, si vous ressentez souvent des frissons, cela implique que les guides spirituels veulent entrer en contact avec vous.

Si vous êtes médium, vous captez les énergies facilement et plus fortement que les autres personnes. Votre intuition est très développée et vous remettez souvent en question la vérité et les certitudes.

C’est quoi un médium spirite ?

Un médium spirite a une mission bien définie. Celle d’aider et de soulager les personnes qui souffrent, comme les archanges. La particularité de ce type de médium est que sa mission a été confiée par Dieu. Un medium spirite fonctionne donc selon les volontés de Dieu et doit avoir un véritable engagement spirituel. La mission d’un médium spirite est particulièrement sacrée et a un impact significatif sur la vie des humains.

On peut donc dire que lui est un instrument au service des bons Esprits et de l’amour divin. Il doit également avoir de meilleures qualités morales pour pouvoir éloigner les mauvais esprits. Un médium spirite est bienveillant, généreux, simple de cœur et sait reconnaître l’essentiel. Étant au service de Dieu, le médium spirite est focalisé sur sa mission pour l’accomplir en toute humilité.

Qu’est-ce qu’un médium pur ?

Un médium pur est une personne qui a reçu ses facultés de médium depuis sa naissance. Il peut aussi entrer en contact avec les défunts facilement sans aucun support. Il s’agit donc de ces médiums qui communiquent directement avec les entités invisibles sans cartes, écrits ou autres supports.

Le médium pur peut capter beaucoup de choses. Il est particulièrement réceptif envers l’énergie et les vibrations. Il délivre avec respect les messages transmis par une personne décédée ou un guide spirituel.

Il faut savoir que le médium pur sans support n’a pas forcément réponse à tout. Cependant, il fait de son mieux pour avoir une relation de qualité avec le consultant. Venir en aide à la personne qui est en face de lui est le principal objectif du médium pur.

La consultation du médium pur est très sérieuse et n’est jamais faite dans la précipitation. Il se peut donc que le médium pur n’accepte pas de vous recevoir tout de suite. En effet, il a besoin de temps pour se ressourcer et reprendre de l’énergie. Une fois cela résolu, vous pourrez vous connecter en toute confiance avec vos proches disparus par l’intermédiaire du médium.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :