Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Qu’est-ce que le tarot de Marseille ?

Tarot de Marseille

Le tarot de Marseille a depuis longtemps permis aux hommes de se divertir. Au cours des années, le jeu de cartes devient un tarot divinatoire très efficace pour voir plus clair dans l’avenir. Découvrez d’où vient le tarot de Marseille, comment l’utiliser et comment l’interpréter.

Qu’est-ce que le tarot de Marseille ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’origine du tarot remonte au XVe siècle. Il est apparu pour la première fois en Europe et a été initialement créé comme un jeu de cartes. Vers la fin du XVIIIe siècle, le tarot est utilisé comme instrument divinatoire dans les sciences occultes et mystiques.

Pour ce qui est du tarot de Marseille, il est né au XVe siècle et est tout de suite devenu un jeu de tarot très apprécié. Au cours du XXe siècle, le tarot de Marseille va également devenir un important outil ésotérique. Les scientifiques sont encore très divisés sur la véritable provenance du tarot de Marseille. En effet, on lui associe diverses origines, notamment égyptiennes, grecques ou encore italiennes.

Composé de 78 cartes appelées couramment lames, le tarot de Marseille est un outil simple et efficace qui aide à éclaircir l’avenir. Le recours au tarot de Marseille permet également de trouver des réponses à des questions bien précises sur votre parcours de vie. Cependant, pour obtenir ces informations, il faut savoir tirer les cartes du tarot, lire sa signification et interpréter ses symboles.

Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Comment interpréter le tarot de Marseille ?

Pour pouvoir interpréter correctement le tarot de Marseille, il faut vous concentrer sur 2 points : votre intuition et la symbolique des cartes. En effet, vous devez développer votre intuition afin de pouvoir ressentir les énergies et les vibrations émises par les cartes.

Vient ensuite l’étude de la symbolique des cartes. Cette étape consiste à comprendre le langage des cartes à travers ses diverses caractéristiques.

L’interprétation d’un tirage de tarot de Marseille se base sur le symbolisme des lames. Le tarot de Marseille compte 78 lames déclinées en 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineurs.

En plus du symbolisme des lames, il est également important de se pencher sur le symbolisme des couleurs, des chiffres ainsi que des formes de la carte. En effet, l’étude de ces caractéristiques va vous permettre d’approfondir le vrai sens des lames. Chaque lame possède une signification qui lui est propre.

Comment lire l’avenir avec les cartes ?

Le rôle principal du tarot de Marseille est de fournir des informations claires sur votre avenir. Pour réussir à prédire le futur à travers les cartes de ce tarot avenir, il faut comprendre la signification des lames.

Tarot de Marseille – arcanes majeurs

Les lames majeures (montrant des figures) permettent d’obtenir une vision très précise sur l’avenir. Quant aux lames mineures (représentant des chiffres), elles évoquent des événements jugés secondaires.

​Les arcanes majeurs fournissent donc une vérité profonde et d’importantes leçons de vie. Cependant, il faut savoir qu’il existe plusieurs possibilités sur la signification de chaque arcane. Tout va dépendre de votre personnalité, de votre situation ou encore des questions que vous posez.

En effet, pour obtenir des indications à l’aide d’un tarot divinatoire, il faut débuter par une question. Si vous souhaitez connaître une chose sur votre avenir, il faut vous montrer clair et spécifique.

Il peut s’agir de votre situation professionnelle, amoureuse ou encore spirituelle. Évitez d’être trop vague dans votre question pour pouvoir obtenir des informations précises. Ces informations vont vous donner la possibilité de prendre les rênes et d’agir pour pouvoir appréhender votre avenir avec sérénité.

Bien évidemment, avant d’obtenir des éclaircissements sur votre futur grâce aux cartes, il faut une méthode de tirage.

Comment tirer les cartes Tarot de Marseille ?

Les méthodes pour tirer les cartes tarot de Marseille sont infinies. Il existe des tirages simples, mais également des tirages plus complexes.

La manière de tirer les cartes détermine la complexité de l’interprétation. En effet, plus les cartes à lire sont nombreuses, plus l’interprétation devient difficile.

La méthode de tirage indique également l’emplacement, la signification ainsi que la lecture des cartes à interpréter.

Le tirage de tarot suit 4 étapes bien précises : le mélange des cartes, la coupe des cartes, le tirage des cartes et la lecture des cartes.

Pour tirer les cartes tarot de Marseille, vous avez le choix entre le tirage par thème ou le tirage par nombre de cartes. Dans un tirage par thème, vous pouvez choisir amour, travail, bien-être ou encore spiritualité.

Quant à la méthode de tirage par nombre de cartes, elle commence par le tirage à 3 cartes (tirage de base) et peut arriver jusqu’à plus de 21 cartes.

Le tirage à 3 cartes

Particulièrement simple et rapide, le tirage à 3 cartes est très utilisé par les débutants. Pour procéder, il faut commencer par se concentrer et poser une question claire et précise. Après avoir mélangé et coupé les cartes avec la main gauche, il faut tirer 3 cartes et les étaler sur la table.

La lame la plus à gauche représente le passé, celle du centre désigne le présent et celle de droite indique le futur. Il faut ensuite interpréter les cartes en sachant que les 3 lames représentent un bilan de votre situation et aident à trouver une résolution pour l’avenir.

Le tirage en croix

Très connu et très apprécié également, le tirage en croix peut répondre à n’importe quelle question.

Après mélange et coupe, disposez quatre lames en forme de croix. La première lame qui se trouve à gauche représente vos atouts. La seconde lame de droite indique les obstacles.

La troisième lame se trouvant en haut évoque votre situation actuelle. Quant à la quatrième lame positionnée en bas, elle montre le résultat du tirage. Le tirage en croix du tarot de Marseille est connu pour donner d’excellents résultats.

Il faut savoir que le tirage à 3 cartes et le tirage en croix peuvent avoir d’autres variantes. Les 2 méthodes citées ci-dessus figurent parmi les plus utilisés et démontrent particulièrement les pouvoirs divinatoires du tarot de Marseille.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :