Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Comment changer votre destin avec l’Oracle de Belline ?

Oracle de Belline

L’Oracle de Belline est un outil incontournable dans la cartomancie. Elle renferme des cartes qui prédisent l’avenir avec précision, et ce, dans tous les domaines. Vous apprendrez tout simplement à mieux connaitre sur L’ Oracle de Belline, en lisant cet article !

Qu’est-ce que l’Oracle de Belline ?

L’ Oracle de Belline ou tarot de Belline est un jeu de cartes composé de cartes très spécifiques qui mixent l’astrologie et le Tarot persan. Cette technique est encore utilisée durant les consultations de voyance. Si vous demandez à un voyant de les utiliser, vous pourrez déceler des pistes d’évolution ainsi que d’autres prédictions instructives via l’Oracle de Belline.

L’ Oracle de Belline est composé de 53 cartes, divisées en 7 séries de 7 cartes qui se réfèrent aux 7 planètes : Saturne, Vénus, le Soleil, la Lune, Mars, Jupiter et Mercure. Il y a également 3 cartes : le Clef, L’Étoile de la femme et l’Étoile de l’homme. La dernière carte est la carte bleue qui est souvent à l’image du mage Edmond.

Votre ange gardien peut vous guider vers ce niveau de croissance spirituelle et de connaissance! Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Les cartes qui composent l’ Oracle de Belline

Le groupe de cartes sans signe planétaire de l’Oracle de Belline est formé par les cartes bleues, la destinée, l’Étoile de l’Homme et l’Étoile de la femme.

La première famille astrologique du Soleil

Si vous tirez ce jeu durant vos séances chez la cartomancienne, sachez que le Soleil représente la Nativité, la Réussite, l’Élévation, les Honneurs, les pensées, les amitiés, la campagne, la santé et les présents.

Aussi, si ces cartes dominent la sélection, cela veut dire que vos inspirations, vos ambitions et vos activités sont les domaines où il y aura des changements. Et en général, elles annoncent un éclaircissement, une ouverture, une aide ou encore un dépassement des épreuves.

La deuxième famille astrologique de la Lune

Reliée à l’astre diurne, cette famille est constituée de la carte de la trahison ou du chat, du départ, de l’inconstance, de la découverte, de l’eau, des pénates, de la maladie ou du malaise. Elle est en relation directe avec les émotions, l’intuition, l’inconscient, les désirs ou encore la sensibilité.

Si vous tirez cette famille durant vos consultations en tarot de Belline, plus vous serez émotifs et sensibles aux ambiances environnantes.

La troisième famille astrologique de Mercure

Après, on retrouve la troisième famille astrologique de Mercure qui regroupe les cartes suivantes : le changement, l’argent, l’intelligence, la carte vol-perte de détachement, les entreprises, la carte trafic et les nouvelles.

En tant que telle, cette famille de cartes représente ainsi la communication et des échanges, du mouvement, des négociations…

La quatrième famille : Vénus

Ensuite, la quatrième famille de cartes est celle de Vénus qui comprend la carte des Plaisirs, de la paix, de l’union, de la famille, de l’amour, de la table et des passions.

Si vous sélectionnez une grande partie de ces cartes durant le jeu, sachez qu’elles évoquent les loisirs, la passion et vous invitent à profiter pleinement de la vie.

La cinquième famille astrologique de Mars

La cinquième famille astrologique de Mars regroupe les cartes de la méchanceté, du despotisme, des ennemis, des pourparlers, du feu et de l’accident. Avec la dominance de cette famille, il faut se préparer à batailler et à se battre pour atteindre les objectifs.

La sixième famille astrologique de Jupiter

La sixième famille astrologique de Jupiter est constituée de la carte de l’appui, de la beauté, de l’héritage, de la sagesse, de la renommée, du hasard ou encore du bonheur.

Si vous soutirez de nombreuses cartes de cette famille durant le jeu, sachez que cela prédit l’épanouissement, la bonne humeur, la satisfaction, l’optimisme ou encore l’expansion.

La septième famille astrologique de Saturne

Enfin, la septième famille astrologique de Saturne est composée des cartes de l’Infortune, de la stérilité, de la fatalité, de la grâce, de la ruine, du retard et du cloître.

Mais rassurez-vous, ce n’est pas toujours signe de mauvais présage. C’est plutôt annonciateur de contretemps et de retards qui favorisent la réflexion et l’introspection et à la patience.

Qu’est-ce qui rend l’Oracle de Belline si spécial ?

Inventé par Edmond Billaudot, un voyant du XIXe siècle, le tarot de Belline est un outil de divination vraiment très célèbre dans le domaine de la cartomancie. Il est généralement utilisé pour prédire le destin, l’amour, ou encore la vie professionnelle.

Edmond Billaudot était le disciple de la voyante de renom, Madame Lenormand, qui est l’auteur des dessins des images sur les cartes de ce tarot. Edmond était un illustre voyant qui a d’ailleurs prédit l’avenir de bon nombre de personnalités françaises comme Alexandre Dumas, Napoléon III, Eugène Sue ou encore Victor Hugo.

À sa mort, le monde a un peu oublié l’Oracle de Belline jusqu’à ce que Marcel Forget, dit Belline, un voyant du XXe siècle, le redécouvre et affine les techniques de son usage, pour des interprétations plus simples.

Comment interpréter l’oracle de Belline ?

Voici comment il faut considérer le sens caché des cartes de l’ oracle de Belline :

  • La lame 1 représente la clé et signifie que vous avez le choix pour le reste de votre parcours.
  • La lame 2, l’Étoile de l’Homme, symbolise le consultant. Elle annonce l’influence d’un homme dans le jeu d’une femme.
  • À l’inverse, la lame 3 ou l’Étoile de la femme représente la consultante qui influence la présence d’une femme dans le jeu d’un homme.
  • Nous avons ensuite les lames 4 à 10 qui symbolisent la force vitale, la lumière, le pouvoir de la vie ainsi que le début.
  • Les lames 11 à 17 évoquent le mystère et le changement de route.
  • Les lames 18 à 24 viennent illustrer votre vie par rapport à celle des autres. Elles peuvent aussi être interprétées en potentiels d’interactions ou d’échanges.
  • Les lames 25 à 31 sont des représentations de tout ce qui se rapporte à votre sensibilité, à votre cœur ou à vos émotions.
  • Les lames 32 à 38 incarnent l’énergie négative qui va vers vous et dont vous devez vous débarrasser.
  • Les lames 39 à 45 annoncent l’amélioration dans le futur surtout dans la vie sociale.
  • Et enfin, les lames 46 à 52 vous avertissent que vous devez adopter d’autres solutions pour vos projets futurs.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :