Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Apprendre à se débarasser de l’énergie négative

l'énergie négative

Nous savons tous ce qu’est l’énergie négative mais en connaissez-vous les effets ? Le pessimisme est quelque chose qui se détecte plus rapidement chez les autres qu’en soi mais avez-vous déjà remarqué à quel point il peut être enfoui en nous sans que nous nous en ayons pour autant conscience ? Découvrez les bienfaits de débarasser de l’énergie négative!

Voir les choses en face

Les personnes de nature positive et constructive sont attirées par leurs semblables. Celles qui cèdent au pessimisme et ouvrent la porte à l’énergie négative aussi malheureusement. Mais que faire lorsque cette porte est ouverte ? En avez-vous seulement conscience ? Et si c’est le cas, comment changer les vibrations qui vous entourent ?

Parfois, quand les choses ne vont pas comme prévu, on a juste envie d’être seul pour crier sa rage. C’est d’ailleurs souvent dans ces moments-là que l’énergie négative se forme. Ce sont en effet les conditions idéales pour que le pessimisme s’installe. Mais on peut très bien être une âme sensible et continuer à croire qu’il est possible d’atteindre ses buts et de faire rentrer les choses dans l’ordre !


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


Débarasser de l’énergie négative

Il n’y a rien de foncièrement négatif à faire preuve d’une grande sensibilité. Il faut simplement éviter de voir tout en noir car c’est la meilleure façon de produire de l’énergie négative.

Ne croyez pas que tout va mal se passer et que même ce qui devrait bien se passer va mal se terminer. Vous ne feriez qu’aller à l’encontre de la Loi d’Attraction et c’est ce qu’il faut éviter.

Mais ce n’est pas tout…

De telles certitudes, même celles dont vous n’avez pas conscience, vous feront plus de tort que de bien sans même que vous vous en rendiez compte ! Si le cynisme est profondément ancré en vous sans que vous le sachiez, comment pourriez-vous vous éloigner des mauvaises personnes, vous placer dans les meilleures conditions et adopter les bonnes réponses émotionnelles ?

En vous montrant reconnaissant d’avoir ce que vous avez (même si vous avez à affronter les épreuves de la vie), vous vous ouvrirez aux énergies positives. Avoir confiance en l’avenir ne peut que vous être bénéfique.

Voici quelques questions à vous poser pour savoir si la négativité vous imprègne  et de vous débarasser de l’énergie négative:

  • Vous plaignez-vous ? Constamment ou juste de temps en temps ?
  • Examinez-vous les choses sous toutes leurs coutures ? Tout le temps ou juste certaines personnes ?
  • Commettez-vous des erreurs ? Tout le temps ou en certaines circonstances ?
  • Pensez-vous n’avoir aucune prise sur les événements ?
  • Pensez-vous être une sorte de victime ? Pensez-vous qu’on agit à votre encontre dans votre dos ?
  • Etes-vous reconnaissant d’avoir ce que vous avez ou attendez-vous que tout aille dans le sens voulu pour vous ?
  • Trouvez-vous que les choses évoluent ou plutôt qu’elles se tassent ?

Vous êtes à l’origine de tout ce qui vous arrive

Demandez-vous maintenant ceci : lorsque les choses vont dans votre sens, est-ce grâce à vous, à vos actions ou autre chose ? Si vous travaillez dur et que vous êtes récompensé, est-ce grâce à vos efforts ou non ? Et lorsque les choses vont mal, est-il plus facile d’accuser les autres ou de remettre la faute sur les mauvaises conjonctions du moment ?

Si tout le positif qui se produit est dû à vos actions, il en va de même des mauvaises surprises. Je sais… Personne n’aime entendre cela.

Il faut faire preuve de courage et accepter que cet état de fait : on crée ses propres conditions de vie.

Plus répondrez positivement aux réponses ci-dessus, plus cela signifiera que la négativité s’est emparée de vous ! Afin de réduire cette énergie négative et d’améliorer la qualité de vos vibrations, il faut vous développer votre inspiration.

Pensez-y…

Si vous y faites attention, vous vous rendrez compte que la vie semble sourire aux personnes qui sont de nature positive en toutes circonstances, même lorsque les choses ne prennent pas la direction voulue… Ce que sont incapables de faire les personnes négatives qui se plaignent très souvent, même lorsque tout va bien.

Il faut savoir qu’il est possible de se défaire des énergies négatives et de les remplacer par des énergies positives. Maintenant que vous savez ce qu’est l’énergie négative, voyons comment se débarrasser des énergies contraires.

1. Ouvrez les yeux

Si vous pensez que tout est de la faute des autres, vous choisissez de fermer les yeux. Si vous comprenez que tout a pour origine l’être que vous êtes, vous parviendrez à la paix et à la satisfaction.

Dalaï Lama

2. Eliminer les énergies négatives et les remplacer par des pensées positives

Y arriver demande de l’entraînement, de l’investissement et de la détermination. La détermination de voir le monde différemment et de se poser des questions plus positives telles que « quelles sont les bonnes choses qui vont se produire aujourd’hui ? » plutôt que « qu’est-ce qui m’attend encore aujourd’hui ? » Dès que vous sentez que vos pensées deviennent négatives, forcez-vous à les changer le plus vite possible.

Réduire au maximum l’énergie négative circulant dans nos vies est une nécessité. Pourtant, de nombreuses personnes ne luttent pas et la laissent s’installer. Parfois même sans le savoir, en suivant un schéma prédéfini qui mène à un résultat malheureusement couru d’avance.

3. Dites-vous bien que vous décidez de l’orientation que vous donnez à votre vie

Si vous comprenez que rien n’est écrit dans le marbre, que vous pouvez orienter votre vie dans le sens voulu, vous vous mettez alors à vivre « intentionnellement » et plus passivement.

Développez votre positivisme, travaillez sur vous-même pour devenir meilleur et vous remarquerez rapidement que des changements positifs s’opèrent et impactent différents domaines de votre vie. Profitez des sentiments positifs que vous ressentez et, qui sait, de la richesse qui fera son apparition !

A la lecture de cet article, vous est-il arrivé de céder même inconsciemment au cynisme ? Ou de vous demander si des cours de libération des énergies négatives existaient ? Vous pourriez rejoindre des personnes qui se posent les mêmes questions et travailler en groupe vers un même objectif : augmenter la fréquence de vos vibrations.

Les Anges sont toujours prêts à nous aider

N’oubliez jamais que, si les choses ne se passent pas comme prévu, vous pouvez compter sur l’aide et les conseils des anges à chaque instant. Les Anges sont des êtres spirituels envoyés sur terre pour donner un coup de main aux hommes et femmes qui traversent des moments difficiles. Pour les appeler à votre rescousse, il vous suffit de formuler une prière avec de bonnes intentions, le cœur pur. Ainsi, votre prière sera entendue et exaucée au bon moment.

C’est le meilleur moyen (et le plus efficace aussi) d’obtenir une aide rapide. Remerciez ensuite les anges de toujours répondre présents pour vous.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :