Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Qu’est-ce qu’un oracle ?

oracle

Oracle – L’oracle est une pratique vieille de plusieurs siècles. L’oracle est assimilé à la prédilection, mais au fil des temps, on l’utilise également pour le développement personnel.

Qu’est-ce qu’un oracle ?

L’oracle est, à ses débuts, basé sur les prophéties des évènements à venir ou sur les intentions d’une personne, proche ou non.

Les oracles se composent essentiellement de cartes avec seulement des images, généralement sans inscription aucune.

Il y a également ce qu’on appelle un « oracle humain » qui, grâce à des capacités prémonitoires ou prophétiques, prédit ce qui va se passer dans le futur.

Les cartes d’oracle ont plusieurs thèmes, en l’occurrence les animaux, la nature, les chakras, les femmes, la lune, les enfants ou les couleurs. On peut recenser deux sortes d’Oracles, selon les cartes utilisées.


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


L’oracle projectif

L’oracle projectif est, comme son nom l’indique, projette dans le futur. On consulte les cartes pour prédire les événements ou les états à venir. Quand il s’agit de cartomancie, les personnes qui désirent connaître ce que sera leur avenir, en amour, en argent ou autres, sont celles qui en sont les plus intéressées.

Chaque carte ainsi tirée avec une image représente ainsi un concept ou un événement, un incident malheureux ou un bonheur à venir. Certainement, le consultant devrait être prêt à entendre et à admettre ce qui devrait être dit pendant la consultation des cartes.

L’oracle analytique

L’oracle analytique est celui dont le tirage de cartes permet de se remettre en question. C’est l’oracle qui sert à analyser un état ou une circonstance pour mieux le comprendre.

Si certains l’utilisent comme thérapie pour mieux gérer leur émotion par rapport à une situation, d’autres cherchent des conseils pour chaque contexte.

Qu’est-ce qu’un oracle et à quoi ça sert ?

L’oracle est interprété de plusieurs façons selon les perceptions. Il y a aussi plusieurs supports qui permettent de faire de l’oracle, il y a également le marc de café, les vols d’oiseaux et autres.

Ce sont surtout les cartes qui sont les plus courantes comme oracle. Les oracles ne prédisent pas forcément l’avenir, l’oracle peut servir de moyen pour la progression personnelle, pour la spiritualité entre autres.

L’oracle comme acte de spiritualisme

L’Oracle est souvent marginalisé du fait que la prédilection en est rattachée. Pourtant, il s’agit d’une pratique de spiritualisme qui permet d’éclairer les pensées. Certains pratiquants incluent dans leur rituel l’oracle du quotidien.

Ils consultent des cartes pour pouvoir orienter leur journée. Il s’agit ainsi de développement personnel permettant de donner un sens à ses plans journaliers. Certainement, on pourrait traduire cela comme une addiction, mais c’est une façon de réfléchir afin de donner un sens à son quotidien selon les cartes tirées.

L’oracle aide pendant les moments auxquels on se sent « coincé » dans certaines situations de la vie, cela peut concerner la vie amoureuse ou la vie professionnelle. Il aidera ainsi à changer de perspectives, à faire une reconversion.

L’oracle comme réponse à des questions existentielles

L’oracle permet d’obtenir des réponses à des questions, qu’elles soient d’ordre personnel, professionnel ou affectif. Il ne s’agit pas de donner une réponse toute faite, il s’agit plutôt d’offrir une vision à pouvoir interpréter les figures sur les cartes tirées.

C’est une façon de « bousculer » des sujets trop amorphes, de « chambouler » des situations et avoir plus de clairvoyance. L’oracle permet également d’orienter les pensées et de prendre de nouvelles mesures.

Le tirage oracle est souvent appréhendé du fait que cela pourrait remettre en question certaines choses. C’est surtout un moyen d’autocritique, de connaissance de soi que certains redoutent quand leur personnalité est mise à nu.

L’oracle assimilé à l’ésotérisme

Souvent confondu avec la sorcellerie ou au spiritisme, beaucoup sont réticents à l’idée d’utiliser l’oracle. Le fait est qu’il s’agit plus d’une peur ou d’une appréhension sur ce que pourraient révéler les cartes, et par l’ambiance dans laquelle le tirage de cartes se fait.

Certes, les figures reproduites sur les cartes dérangent parfois, mais c’est ce qui donne à l’Oracle son côté mystérieux.

L’oracle c’est quoi ?

L’oracle peut être pratiqué par un professionnel ou par un initié. C’est une technique divinatoire qui repose sur le tirage de cartes, le plus utilisé, ou sur la traduction de certains faits que l’on juge souvent anodins.

L’oracle du quotidien est accessible à des apprentis pour une approche prophétique, mais plutôt pour sa forme ludique. Beaucoup font usage des cartes pour savoir ce que sera leur avenir, mais d’autres arrivent à les utiliser pour mieux cerner leur personnalité et l’améliorer, c’est selon le type de cartes choisi.

Les cartes à choisir

Chaque type de cartes a ses significations. Pratiquer l’oracle chez soi est possible. Des pochettes composées de jeu de cartes, d’un livret d’interprétation sont accessibles dans des boutiques spécialisées en ésotérisme ou sur certains sites.

Pour une initiation, il faut se fier à ses intuitions. Il y a des cartes qui inspirent les uns, d’autres qui sont au goût des autres. Pour faire ses débuts dans l’oracle, il y a l’Oracle des fées qui paraît moins compliqué, plus enclin au ludique.

Oracle de l’Arbre Celtique

Il y a également l’Oracle de l’Arbre Celtique qui se repose sur l’énergie que peuvent procurer les arbres, dans ses formes symboliques. Et commencer par l’Oracle de la Féminitude permet de puiser dans l’énergie féminine.

Plusieurs thèmes sont proposés, entre autres l’Oracle des Simples avec des plantes comme thème, l’Oracle d’âme à âme pour une initiation, l’Oracle de la Chamane dédié au développement personnel ou encore l’Oracle des Astres pour optimiser l’évolution personnelle.

Il existe tellement d’oracles qu’en choisir un ne semble pas si évident. Il ne faut pas trop « penser », il faut suivre son intuition en choisissant celui qui « touche », qui « inspire ». Il y a également des sites qui proposent des séances auprès des professionnels, oui, pratiquer l’oracle peut constituer un métier.

L’oracle connaît des niveaux qui passent par des approches ludiques au tirage de carte plus complexe avec des lectures plus « pointues ». Faire ses pas-à-pas dans l’oracle peut se faire avec de l’assiduité et de la passion.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :