Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

12 Chakras ! Découvrez les chakras supérieurs de votre système énergétique

12 Chakras

Bon nombre d’individus connaissent les 7 chakras mais ignorent le nouveau concept appelé « le système des 12 chakras. » Si vous voulez comprendre l’énergie circulant dans votre corps, il vous faut connaître les 12 chakras. En effet, cela vous permettra de mieux comprendre le rôle profond que chacun de ceux-ci jouent dans l’équilibre des énergies. Les 12 chakras se trouvent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps.

Qu’est-ce que le système des 12 chakras ?

Etant donné que ce système est encore très récent, les façons de l’interpréter divergent. Il repose sur la vision moderne des spécialistes en énergies. Son nom laisse entendre qu’il comporte 12 chakras mais, en réalité, il en comporte 13. On aurait donc pu l’appeler le système des 13 chakras (allant de 0 à 12).

Les 12 chakras sont vus de deux façons différentes :

  1. Selon les uns, les 5 chakras supplémentaires, ceux qui viennent en complément des 7 chakras déjà connus, se situent à l’extérieur du corps : au bas de la colonne vertébrale, sous la racine et les autres jusqu’au sommet de la tête (la couronne).
  2. Selon les autres, l’ensemble des 12 chakras se trouvent à l’intérieur du corps humain, entre les 7 chakras préexistants.

Bien que ces deux visions existent, la première est la plus utilisée. Elle est considérée par le plus grand nombre comme la bonne façon de voir les choses. Toutefois, les deux peuvent être appliquées et interprétées.

Les 12 Chakras : lien avec l’Univers

On recourt au système des 12 chakras pour déterminer les liens qui unissent un individu à l’univers dans lequel il se trouve. Tous les êtres vivants sur Terre sont liés à l’univers, où qu’ils se trouvent – aussi bien sur terre que dans l’espace – et l’énergie présente à l’extérieur de tout corps peut être utilisée comme remède.

Les 12 chakras et leur signification

Le système des 12 chakras repose sur l’énergie qui se répand de votre tête en passant par votre colonne vertébrale vers le sol, la Terre. Cette énergie fait également office de lien entre le soleil, le centre de l’univers et nos corps afin que tous entrent en résonance. C’est cette énergie qui permet de faire fonctionner le système des 12 chakras, lequel transfère et transmet les énergies d’un point à un autre sans entrave.

Le Chakra Racine

Situé au bas de la colonne vertébrale, le chakra racine aide à se sentir bien dans bon nombre de situations auxquelles on doit faire face. Ce sentiment de bien-être, de sécurité est contrôlé par ce chakra.

Lorsqu’il n’est pas actif, on se sent en insécurité, la peur s’empare de nous ainsi que la nervosité.

Par contre, lorsqu’il est trop actif, ce chakra pousse à accumuler les biens qui procurent un sentiment de sécurité.

Le Chakra Sacré

Situé au niveau du nombril, le chakra sacré régit le plaisir et la sexualité. Lorsqu’il est activé, vous avez la possibilité d’entretenir des relations plus intimes avec les autres et de mieux connaître votre propre intimité.

Il contrôle votre envie de sexe, d’abondance, de plaisir et le laisser-aller.

Lorsqu’il est inactif, un sentiment d’indifférence, d’impassibilité s’empare de vous. Cet aspect de votre vie n’a aucun sens à vos yeux, il passe à l’arrière-plan.

Lorsqu’il est trop actif, vous êtes à fleur de peau. Si vous rencontrez des individus qui sont très émotifs, c’est parce que leur chakra sacré est débridé.

Le Chakra du Plexus Solaire

Le chakra du plexus solaire est lié à la confiance en soi, au contrôle de soi. C’est lui qui donne du courage et renforce votre confiance en vous lorsqu’elle s’amenuise.

Lorsqu’il est ne fonctionne pas à plein régime, vous faites preuve d’indécision. Faire des choix devient donc difficile, voire interminable.

Toutefois, lorsqu’il est trop actif, un sentiment d’arrogance et une envie de dominer prennent le dessus. Toute votre personnalité repose sur ce chakra… C’est pour cette raison qu’il est bon de pouvoir le contrôler. Il vous donne l’occasion de déterminer ce que les gens pensent de vous.

Chakra du Cœur

Le chakra du cœur contrôle l’amour, la gentillesse, l’affection et la sociabilité. Situé au centre du corps, il a la main mise sur toutes vos émotions.

Lorsqu’il est ouvert, l’harmonie règne et votre caractère est aimable. Vos amis et collègues vous trouvent plein de compassion.

Par contre, lorsqu’il est inactif, le cœur se referme, n’ouvrant la porte à personne. Les gens pensent donc que vous êtes « insensible ». Vous ne faites confiance à personne et n’arrivez pas à vous exprimer facilement.

Le Chakra de la Gorge

Votre chakra de la gorge régit votre aptitude à communiquer, votre façon de vous exprimer en public, vos talents d’écriture et vos talents artistiques.

Chez les introvertis, le chakra de la gorge est fermé. Par contre, chez les bavards et ceux qui peuvent aisément exprimer leurs sentiments, ce chakra est ouvert. Enfin, chez ceux qui parlent sans arrêt sans écouter ce que les autres ont à dire, ce chakra est trop sollicité.

Le Chakra du Troisième Œil

Situé au centre du front, le chakra du troisième œil est le siège des capacités supérieures de l’esprit telles que l’intuition, la clairvoyance ou l’orientation.

Lorsque ce chakra est ouvert, le toucher, la vision et l’intuition sont décuplés. L’esprit fait preuve de plus de créativité, jusqu’à en perdre toute notion de réalisme.

L’énergie (hormis l’énergie physique) est contrôlée par ce chakra. Il aide à prendre les décisions qui vous reviennent.

Les fantasmes, les hallucinations, le subconscient… tout cela dépend du troisième œil.

Le Chakra Couronne

L’aspect spirituel de toute chose est lié au chakra couronne. Il fait le lien entre lui et le côté supérieur de votre moi intérieur. C’est en vous unissant au monde spirituel et en vous alignant sur votre objectif de vie que ce chakra trouvera l’équilibre.

Lorsqu’il est fermé, on se sent perdu… comme si plus rien ne nous liait au Divin, comme si la vie n’avait plus d’intérêt. La connexion avec les anges et Dieu devient plus difficile.

Par contre, lorsqu’il est ouvert, il éclaire notre esprit. Il donne l’impression que le lien qui nous unit au Divin est très fort. Par conséquent, on ne se sent pas seul ni abandonné.

Le Chakra Etoile-Esprit

Ce chakra est aussi appelé le « Siège de l’Esprit ». Il se trouve à l’extérieur du corps et, lorsqu’il est actif, il se connecte aux 7 autres chakras situés à l’intérieur du corps.

Ce chakra aide à ressentir l’amour du Divin et à s’y relier. Avant de vous illuminer vous et votre enveloppe physique, la Lumière Divine se concentre sur ce chakra. Ainsi donc, vous devez tout le divin qui fait partie de vous au Chakra Etoile-Esprit qui vous le transmets. Il représente la source de lumière qui pénètre dans votre corps et est à la base de vos croyances Divines.

Grâce à ce chakra, il vous est possible d’accéder aux annales akashiques.

Le Chakra Etoile-Terre

Dû au fait qu’il se trouve au centre des forces Kundalini, ce chakra ne s’éveille qu’en ayant recours à des pratiques spirituelles. Sans cela, il reste dans un état léthargique. Si vous êtes un adepte des pratiques spirituelles, votre chakra pourrait donc être actif en permanence.

Les dons de votre esprit et vos croyances vous permettent de prendre la pleine mesure de vos capacités. Si ce Chakra n’était pas actif, ce serait tout bonnement impossible.

Par conséquent, vous devriez régulièrement vous tourner vers des pratiques spirituelles afin de maintenir ce chakra ouvert et à plein régime. Laisser la lumière Divine se répandre dans votre corps et votre esprit ne pourra que vous apporter un plus.

Le Chakra Universel

En tant que point d’entrée du flux infini de la création, ce chakra vous donne l’occasion de vous relier à la lumière Divine afin de vous aligner sur l’univers.

Ce chakra d’évolution spirituelle permet de franchir une étape majeure dans son processus d’éveil.

Si vous ouvrez ce chakra, vous sentirez moins l’effet des énergies qui vous entourent. Vous aurez alors la possibilité de les modifier et de les influencer.

Vous pourrez même réduire les énergies négatives et emplir votre environnement direct d’énergies positives afin d’augmenter votre fréquence vibratoire. Il sera dès lors plus facile de faire appel à votre esprit subtil et de vous lier au Divin lorsque vous serez en quête de conseils spirituels.

Le Chakra Galactique

Téléportation, ubiquité, voyages au-delà du temps et de l’espace… Tout ceci est associé au Chakra Galactique. On le nomme également le « Canal de la Prophétie ».

Où que vous alliez, vous avez la possibilité d’entrer en communication avec les êtres supérieurs qui veillent sur vous. Il est possible d’apprendre à guérir et d’obtenir des clarifications sur votre vie actuelle grâce aux êtres présents dans le royaume spirituel.

Si votre Chakra Galactique est actif, vous pourrez plus facilement vivre en harmonie avec la Terre et les êtes supérieurs du royaume spirituel.

Le Chakra de la Passerelle Divine

Le lien entre votre moi profond et la source de toute énergie ne peut s’établir totalement sans que votre Chakra de la Passerelle Divine ne soit ouvert. Ce chakra représente le meilleur moyen de communication qui soit à votre disposition pour établir des ponts entre vous et le Divin.

Il ouvre la porte d’autres mondes pour que vous puissiez les explorer.

En activant ce chakra, vous vous donnez la possibilité d’accueillir les bienfaits du Divin. C’est ainsi que vous pourrez évoluer et prendre le chemin de la spiritualité, de l’éveil au Divin.

Terre, Univers et 12 chakras

Toute chose fait partie d’un ensemble, c’est le principe de base du système des 12 chakras. Chacun d’entre nous est lié à la Terre et à l’univers par une sorte de fil très fin prenant naissance au plus profond de la Terre et remontant jusqu’à l’atmosphère, jusqu’à l’espace. Tout est relié pour NE FAIRE QU’UN.

Les 12 chakras vous donnent l’occasion d’accéder à des énergies autres que celles qui émanent de votre corps et d’expérimenter une large palette de dimensions qui seront autant d’expériences humaines pour vous.

La lumière qui illumine aussi bien votre corps intérieur qu’extérieur à travers les énergies supérieures se répand du Chakra Etoile-Esprit jusqu’au Chakra Couronne avant de toucher les chakras fondamentaux situés en vous. Cette lumière continue de briller jusqu’à ce qu’elle atteigne le centre de la Terre.

Après avoir atteint le centre de la Terre, elle remonte jusqu’au Chakra Etoile-Terre, prend la direction du Chakra Racine avant de se diriger vers la colonne vertébrale. C’est à ce moment qu’elle monte jusqu’au Chakra Couronne, votre tête. C’est de là qu’elle prendra son envol vers l’atmosphère et le Divin, liant ainsi l’énergie dans son ensemble.

Equilibre entre le Divin et la Spiritualité

Lorsque le cycle arrive à sa fin, la Lumière Divine aura pénétré dans votre corps et votre esprit. Vous sentirez alors un lien fort entre vous et le monde spirituel. Les choses s’éclaireront et vous serez plus en paix avec vous-même.

Il s’agit là d’un cycle éternel qui se reproduit sans cesse. Son but est d’assurer un équilibre entre le divin et le spirituel dans votre vie mais aussi de vous mettre sur la bonne voie.

Le système des 12 chakras assure donc l’équilibre de l’énergie et éveille vos aptitudes spirituelles, vous permettant ainsi de mieux prendre conscience de vos capacités dans leur ensemble. Tout s’éclairera pour vous.

Vous ferez meilleur usage de vos talents pour mener une vie plus belle et vous ferez en sorte d’atteindre le but pour lequel vous êtes sur Terre.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :