Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Comment ouvrir son Chakra de la couronne : entrer en connexion avec la Force Divine !

chakra de la couronne

Avant de nous intéresser à la façon de procéder pour y arriver, attardons-nous un instant sur une question essentielle qu’est-ce que le Chakra de la Couronne ? C’est le siège de la confiance, du dévouement et du bonheur. C’est grâce à lui que l’on peut se développer au niveau spirituel et entrer en contact avec cette force dépassant le monde matériel.

Le Chakra de la Couronne (Coronnal)

Le chakra de la couronne donne un sens à la vie de tout un chacun, un sens qui a longtemps été caché. Il pousse à croire au bien collectif. Connaître la signification qui se cache derrière le chakra de la couronne vous aidera grandement à atteindre le bonheur. Nous allons donc vous aider à ouvrir votre chakra de la couronne de manière assez simple. Lisez ce qui suit pour tout savoir !

Inspiration

L’inspiration est essentielle lorsqu’il s’agit d’ouvrir son chakra. Elle peut venir de différentes manières. Pour certains, elle se manifestera à travers une chanson. D’autres vont la trouver dans leur vie amoureuse. Cherchez-la dans les domaines qui vous font aimer la vie et donnez-lui libre cours.

Pensez à votre vie. Pensez à tout ce qui vous inspire. Laissez votre chakra sourire. Attelez-vous aussi souvent que possible à cette tâche car c’est en l’entretenant qu’il restera ouvert.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


Visualisation

Bien que cela puisse paraître absurde à première vue, il s’agit bien ici d’une autre façon d’ouvrir votre chakra de la couronne. Pour y arriver, il suffit d’imaginer un rayon de lumière dorée.

Allez dehors, asseyez-vous, fermez les yeux et laissez-vous porter. Laissez cette lumière se répandre dans votre corps et votre esprit pour vous connecter à la vie qui grouille autour de vous. Abandonnez-vous et ouvrez-vous à la nature qui vous entoure.

Surfez sur cette vague de lumière. Ce faisant, vous ouvrirez votre chakra.

Affirmations

Cet exercice ludique permet d’entrer en connexion avec les forces supérieures bien plus efficacement que vous ne le pensez. Voici à quoi peuvent ressembler ces affirmations :

 Je suis ouvert et je suis libre 

 Je suis ouvert et gonflé à bloc 

Libre à vous de créer une affirmation qui vous permettra d’entrer dans un état de trance, de communion avec les forces supérieures. C’est comme vous le voulez. Si vous choisissez de chanter, oubliez tout ce qui se passe autour de vous et laissez les mots prononcés vous ouvrir à ce monde et vous libérer en même temps.

Exercice

Si vous souhaitez ouvrir votre chakra de la couronne, il est essentiel d’être détendu, l’esprit en paix. L’exercice physique est un bon moyen d’y arriver.

Vous pouvez très bien faire du yoga ou méditer, faire une randonnée ou aller faire un jogging. Quel que soit votre choix, prêtez attention aux bruits que vous entendez dans la nature et appréciez les forces qui vous entourent à leur juste valeur.

La musique peut aussi vous aider à vous détendre. Choisissez donc les chansons qui vous apaisent. Nous sommes tellement absorbés par le rythme de la vie quotidienne que nous en oublions la valeur des petites choses. Prenez du temps pour vous, observez la nature et détendez-vous. Voilà donc une manière plutôt simple d’ouvrir votre chakra de la couronne.

Vêtements et bijoux

On en parle peu mais les couleurs jouent un rôle important. En effet, il est dit que certaines couleurs facilitent l’ouverture du Chakra de la Couronne. Le blanc et le violet sont les deux tons qui reviennent le plus souvent. Alors, préférez des vêtements de cette teinte.

Aussi, pourquoi ne pas porter des bijoux autour du cou ou des bagues ? Des bijoux arborant des cristaux de quartz, des diamants et de l’améthyste de couleur violette ou claire.

Ces couleurs sont réputées pour leur influx énergétique capable d’établir une connexion entre les forces supérieures et notre force intérieure.

Huiles

Certaines huiles peuvent être utilisées pour solliciter ce chakra. Voici donc la liste qu’il vous faut prendre lors de vos prochaines courses :

La lavande : elle aide à développer son côté spirituel.
La rose : elle aide à établir une connexion avec les anges.
Le palissandre : efficace lorsqu’il s’agit d’ouvrir le chakra de la couronne.
Le bois de cèdre : ses vertus permettent d’établir des ponts entre le monde divin et le monde matériel.
La myrrhe : rapproche la terre et l’univers jusqu’à les faire fusionner.

Les autres chakras

Il est important de savoir que le chemin menant à l’ouverture du chakra de la couronne est long. Etant donné qu’il s’agit du septième chakra, l’ultime et dernier chakra à ouvrir lors de son développement spirituel, il faut donc que les 6 autres aient été préalablement activés.

Aucun chakra ne peut fonctionner seul. En effet, ils sont tous interdépendants. Vous comprenez donc pourquoi il est nécessaire d’avoir bâti de solides fondations avant de s’attaquer au dernier chakra. Sans cela, vous risquez fort de ne pas être en mesure de l’ouvrir.

Alors, travaillez sur votre chakra du cœur et assurez-vous de le rendre fort. C’est lui qui fera circuler l’énergie nécessaire pour vous connecter aux forces et énergies qui vous entourent.

Pour faciliter le travail, il vous faudra adopter de nouvelles habitudes si vous voulez atteindre le Sahasrara (le chakra de la couronne). Elevez-vous au-dessus des préoccupations matérielles et poursuivez votre chemin vers le divin. Cela prend bien entendu du temps… Mais les étapes à suivre ne sont pas très compliquées. Faites preuve de patience dans votre apprentissage.

Il n’y a pas de rituel spécifiquement destiné à l’ouverture du chakra de la couronne. Il faut œuvrer chaque jour dans ce but et trouver le chemin qui mène à la vérité divine, celle qui lie l’univers à tous les êtres qu’il abrite. Une fois la destination finale atteinte, vous verrez que tous vos efforts en valaient la peine. Bonne chance pour la suite !

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :