Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Ouvrez votre 4e chakra, Anahata ou Chakra du Cœur

chakra du cœur

Le chakra du cœur qui est présent en chacun d’entre nous doit être ouvert et bien en équilibre pour vous assurer une meilleure vie. Pour l’activer, il existe certaines techniques simples à adopter au quotidien.

Qu’est-ce que le chakra du cœur ? Où se trouve-t-il ?

Pour commencer, il faut savoir que nous avons tous des chakras enfouis en chacun de nous. Ce sont des centres énergétiques qui ont comme rôles principaux de relier les différents canaux d’énergie du corps. L’Homme a 7 chakras principaux qui sont localisés le long de la colonne vertébrale.

Le chakra du cœur est le chakra qui est en relation directe avec l’amour et votre relation avec les autres. C’est le 4e chakra qui est aussi appelé « Anahata » et qui est rattaché à la couleur verte. Le Chakra du cœur se trouve au milieu de la poitrine, sur le sternum. Ce chakra est ainsi responsable de la réception des énergies des six autres chakras. Il les transforme pour atteindre l’amour inconditionnel.

Ainsi, le chakra du cœur rallie les trois chakras inférieurs qui sont riches d’énergies émotionnelles et les trois chakras supérieurs vertueux d’énergies mentales et spirituelles. En tant que tel, c’est ce chakra qui vous donne la capacité d’aimer, de donner et d’accepter. Aussi, il vous aide à vous laisser aller à un « moi profond ».


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


Le chakra du cœur vous permet aussi de vous aimer vous-même, d’apprendre à aimer autrui et de recevoir l’amour des autres en retour. Le chakra du cœur est l’élément qui est rattaché à l’air. Son énergie est spécialement rattachée à la respiration et à ses mouvements. Cela renvoie à l’idée de connexion avec toute chose.

Le symbole du chakra du cœur est formé d’un cercle composé de douze pétales, d’un triangle qui pointe vers le bas qui est entrelacé avec un autre qui pointe vers le haut. Ensemble, les deux triangles forment une étoile à six branches ou un hexagramme.

Comment ouvrir son chakra du cœur ?

Se préparer est une étape importante à l’ouverture du chakra du cœur. Réveiller ses émotions passées ou refoulées n’est pas chose anodine et peut parfois provoquer de la peur. Cependant, le jeu en vaut largement la chandelle, car ouvrir son chakra du cœur permet d’atteindre un niveau d’équilibre émotionnel inédit.

De plus, le chakra du cœur est le chakra qui ouvre l’accès à la compassion. Il s’agit du centre de l’intuition, du détachement et du pardon. Ainsi, si vous ouvrez votre chakra du cœur, vous vous sentirez moins agressif, moins colérique et moins rancunier. Vous aurez aussi beaucoup plus de confiance en vous.

Vous ferez plus confiance aux autres. D’ailleurs, la philosophie indienne indique que l’ouverture du chakra du cœur permet de ressentir l’amour inconditionnel qui, dans la plupart des cas, est enfoui derrière les souffrances et les douleurs du passé.

Pour ouvrir votre chakra du cœur, vous devez avant tout vous parer d’intentions positives. En effet, les chakras, tout comme les pierres fines absorbent et se nourrissent des intentions positives. Il vous suffit de vous remplir de bonnes pensées et de vous dire par exemple « je m’ouvre à l’amour », « je sais aimer et être aimé », « j’éprouve de la compassion » ou encore « j’aime la personne que je suis ».

Pour activer le pouvoir qui se cache derrière ces phrases puissantes, vous devez seulement visualiser la couleur verte qui est la couleur emblématique du chakra du cœur.

En parallèle, pour ouvrir l’Anahata, vous pouvez aussi faire de la relaxation dynamique en sophrologie. Il suffit de hausser les épaules (appelé pompage des épaules) par cycle court. Vous pouvez aussi faire des moulinets avec vos bras… En effet, il n’y a rien de plus simple pour activer l’énergie du chakra du cœur. Il faut juste faire des exercices d’étirement de la cage thoracique de long en large.

Sinon, vous pouvez également faire de la méditation pour activer votre chakra du cœur. Sachez en effet que des méditations au quotidien favorisent le lavage du corps et de l’esprit de toutes les tensions accumulées durant la journée qui peuvent provoquer un blocage des énergies ou pire, des douleurs. Une séance de 30 minutes par jour peut suffire pour vous aider à les évacuer. Lors de vos séances, vous devez visualiser la couleur verte.

Et enfin, sachez que vous pouvez aussi ouvrir votre chakra du cœur avec les bienfaits de la lithothérapie. En effet, les pierres naturelles ont la capacité de vibrer sur la même fréquence. Peu importe vos sollicitations de la journée, les pierres conservent toujours le même niveau d’énergie. Il est donc conseillé de porter un bijou de lithothérapie équilibré pour qu’il puisse agir comme une boussole pour le chakra du cœur.

Comment débloquer le chakra du cœur ?

L’un des meilleurs moyens de débloquer le chakra du cœur, c’est de faire du yoga. En effet, si vous voulez débloquer votre chakra du cœur, vous devez adopter certaines positions spécifiques.

Vous pouvez par exemple adopter la posture du cobra, dont les mouvements sont simples. Il faut s’allonger sur le ventre en joignant les jambes et les pieds. Placez vos mains près de vos épaules et posez vos avant-bras au sol. Quand vous inspirez, vous devez lever doucement le buste et la tête vers le haut, mais ne forcez pas trop au niveau du cou ni au niveau des bras. Pour lever votre buste, vous pouvez utiliser la force de vos jambes.

Il y a également la posture du guerrier. Ecartez vos jambes et tournez le pied droit à 90°. Pliez la jambe droite pour former un angle droit. Alignez votre genou droit avec la cheville droite. Vous devez ensuite joindre vos paumes de la main et regarder devant vous. Maintenez cette position pendant quelques respirations.

Enfin, vous pouvez miser sur la posture du chameau. Pour ce faire, vous devez vous mettre à genoux en gardant les pieds parfaitement joints. Placez vos mains dans le bas du dos avec les doigts pointés vers le bas. Respirez ensuite profondément tout en gardant cette position pendant quelques minutes.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :