Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Archange Gabriel : qui est-il vraiment ?

Archange Gabriel

L’ Archange Gabriel fait partie des 3 anges qui ont refusé de suivre Lucifer dans sa rébellion contre Dieu. Il a également été choisi par Dieu pour être son messager auprès des hommes. En effet, c’est l’ange Gabriel qui s’est révélé à Marie pour annoncer la naissance de Jésus-Christ par le Saint-Esprit. Grâce à cette fonction, il occupe donc une place particulière dans le monde céleste et angélique. Comment invoquer l’Archange Gabriel et qui est-il vraiment ? Les réponses dans ce guide.

Qui est l’Archange Gabriel ?

L’ archange Gabriel fait partie des 7 Archanges, piliers du monde. Avec les anges Michael et Raphaël, l’ange Gabriel a refusé de se rebeller contre Dieu. Ce porteur des plus grandes prophéties de la religion chrétienne est celui qui a annoncé à Marie la naissance de Jésus.

Alors que cette dernière était encore vierge, il lui a révélé qu’elle donnera naissance à un enfant conçu par l’Esprit Saint. L’Archange Gabriel est aussi apparu à Zacharie pour lui annoncer la naissance de Jean-Baptiste son fils. Sa femme Élisabeth étant stérile, le prêtre Zacharie n’a pas cru l’ange.

Il est donc devenu muet jusqu’à ce que l’enfant ait été circoncis. Gabriel Ange bienveillant serait également apparu au prophète Daniel dans l’Ancien Testament. C’est cet ange qui lui aurait expliqué la fameuse vision du bélier et du bouc. L’ Archange Gabriel apparaît également dans la religion musulmane sous le nom de Jibril. Il aurait cité à Mahomet les versets du Coran.

Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Le nom Gabriel provient des mots « gabar » qui veut dire force puis « el » ou Dieu. Que ce soit pour l’Islam ou le christianisme, la signification Gabriel veut dire « Dieu est ma force ». Gabriel peut aussi être pris dans le sens « La force de Dieu » ou « Héros de Dieu ». Cet archange représente l’élément eau dans la culture essénienne. Aussi, il est toujours associé à la purification.

Considéré comme le gardien du Graal, l’ Archange Gabriel est symbolisé par le calice, signe de la matrice féminine divine. L’autre signe de l’ archange Gabriel est la fleur de lys blanc, signe de la pureté et de la Vierge. En même temps, ces fleurs symbolisent la fertilité et la sexualité.

L’arme de prédilection de l’archange Gabriel est la lance qui reflète à la fois sa puissance et sa douceur. Avec sa douceur et sa clémence légendaire, l’Archange Gabriel est perçu comme le plus féminin des Archanges.

Quel est le rôle de l’ Archange Gabriel ?

Le messager divin archange Gabriel est considéré comme le saint patron des communicants. Il protège tous ceux qui ont un message à faire passer dans leur métier. Aussi, il veille sur les écrivains, les journalistes, les enseignants et les artistes.

L’archange Gabriel propose sa guidance aux personnes qui se retrouvent dans le flou à un moment donné dans leur vie. Si tel est votre cas, il vous apporte la clarté pour que vous puissiez remettre de l’ordre dans votre vie. Il vous aide également à exploiter les qualités comme la générosité et la sympathie.

Il vous offre votre aide pour que vous puissiez vous défaire de toute émotion négative qui pourrait altérer votre système d’énergie.

L’archange Gabriel apporte son aide aux femmes sujettes aux problèmes de stérilité. Il accompagne aussi celles qui recherchent la protection pendant une grossesse. De même, il aide les personnes isolées à se rapprocher de leur mère.

Grâce à son pouvoir sur la parole et l’expression de soi, Gabriel l’ange vous aide également à exprimer vos sentiments, mais aussi à extérioriser vos émotions. En outre, il vous met sur la bonne voie pour que vous puissiez atteindre vos objectifs. Invoquer l’Archange Gabriel vous aide alors à réaliser vos missions d’âme.

Pour invoquer l’archange Gabriel dans vos prières, il suffit de citer son nom et de formuler votre requête. Il est important de rester concis dans vos explications. Il ne vous reste plus qu’à attendre les signes d’aide qu’il vous enverra.

Pour cela, il faut rester patient et être ouvert d’esprit. Au cours de votre prière ou méditation, visualiser une source de lumière cuivrée vous permettra de vous connecter facilement à son énergie. En effet, cette couleur représente l’ange Gabriel.

Qui sont les 7 principaux Archanges ?

À la différence des anges, les archanges ont un lien plus étroit avec Dieu. Ils sont même considérés comme le prolongement de Dieu puisque ce dernier se sert des archanges pour réaliser son œuvre.

Le nombre exact d’archanges est inconnu jusqu’à maintenant. Toutefois, les croyances et les traditions évoquent souvent 7 principaux archanges. L’ archange Gabriel, ange messager, en fait partie. Il offre son aide pour résoudre les problèmes liés à la communication, la fécondité, le manque de confiance en soi, etc.

Le deuxième est l’archange Michael avec son nom qui signifie « celui qui est comme Dieu ». Il est connu comme étant le plus puissant des anges, protecteur de la justice et maître de la miséricorde. Il est représenté par un guerrier portant une épée.

Le troisième est l’archange Raphaël ou « Dieu Guerit ». Aussi, cet ange est associé à la guérison physique et émotionnelle. Il soigne les personnes qui l’invoquent, mais apporte aussi son aide aux guérisseurs.

Le quatrième est l’archange Jophiel, dont le nom signifie « La Beauté de Dieu ». Il stimule les pensées des hommes pour qu’elles soient toujours positives. Il aide aussi à ramener le calme dans la vie en se défaisant de la négativité et du chaos.

Le cinquième est l’archange Ariel avec son nom qui signifie « Lion de Dieu ». C’est l’ange protecteur de la terre et de ses ressources. Il est également le gardien de l’univers physique.

Le sixième Archange est Azrael, dont le nom signifie « Celui qui aide Dieu ». Il est considéré comme l’ange de la mort, car il aide les âmes à s’adapter à leur Nouveau Monde. Il aide aussi les vivants à surmonter la perte d’un être cher et à faire leur deuil.

Le septième Archange est Chamuel ou « Celui qui voit Dieu ». Il protège le monde contre les vibrations négatives envoyées par les forces du mal.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :