Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

La Symbolique des Papillons : leur signification et les messages spirituels dont ils sont porteurs

Papillons

Lorsque vous regardez un insecte si fragile battre des ailes, imaginez-vous un seul instant que sa symbolique puisse être si forte et si profonde ? Les papillons parcourent le monde depuis des millions d’années. Les grandes civilisations, religions et traditions spirituelles (presque sans exception) ont toujours attribué une grande symbolique à ces animaux. 

Je vous invite à découvrir le sens dont sont porteurs les papillons ainsi que leur symbolique. Grâce à ces informations, vous saurez comment faire pour améliorer votre vie !

Le papillon : définition

Quelle est donc la signification spirituelle du papillon et quel message vous est envoyé lorsque vos yeux se posent sur un papillon ? Les papillons font partie des animaux à la symbolique très forte en termes de transformation personnelle.

Si vous en apercevez un battre des ailes près de vous, cela signifie que vous devriez bientôt traverser une pertinent période de changements, voire même entamer une véritable métamorphose personnelle !

Voir un papillon signifie que le passage d’un cycle de vie à un autre est sur le point de se produire. La vision d’un papillon peut aussi indiquer le passage de l’ingénuité à la prise de conscience, d’une vie difficile à une vie meilleure ou encore l’arrivée de conseils de votre ange gardien.

Un papillon se pose sur votre main ? Ce n’est pas le fruit du hasard… Mais qu’est-ce que cela signifie ? Qu’il ne faut pas s’inquiéter car votre Ange Gardien vous protège !

Votre ange gardien peut vous guider vers ce niveau de croissance spirituelle et de connaissance! Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Obtenez votre VOYANCE ANGÉLIQUE GRATUITE! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


La signification profonde des papillons

Prêtez donc une grande attention aux aspects de votre personnalité qui pourraient changer ou que vous aimeriez voir changer. Car, oui, je le dis et je le répète : voir un papillon est toujours annonciateur de transition. Par conséquent, il ne faut pas fermer les yeux sur le message qui vous est envoyé.

Cette transition pourrait prendre différentes formes : le passage d’une vie à une autre, de l’ingénuité à la prise de conscience, d’une vie difficile à une vie meilleure, etc.

Un papillon se pose sur votre main ? Ce n’est pas le fruit du hasard… Mais qu’est-ce que cela signifie ? Tout d’abord, rien ne sert de s’inquiéter. Il faut simplement vous pencher sur les aspects de votre vie que vous aimeriez changer et les passer en revue avec attention.

En agissant de la sorte, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour comprendre le message qui se cache derrière l’apparition de ce papillon. Dès que vous apercevez un papillon, fermez les yeux, respirez profondément et pensez à la situation dans laquelle vous vous trouvez ainsi qu’au(x) problème(s) au(x)quel(s) vous êtes confronté.

Mais que faut-il donc comprendre lorsque un papillon vole autour de nous », allez-vous me demander… Eh bien, c’est notamment une invitation à prêter attention aux signes qui se présentent à vous, une invitation à avoir confiance en votre intuition et en vos capacités spirituelles.

Si vous croyez dur comme fer que la présence d’un papillon sous vos yeux est porteuse de sens, alors il y a de fortes chances que la solution à votre problème puisse émerger dans votre esprit.

Pour améliorer la situation dans laquelle vous vous trouvez et changer votre façon de voir les choses, de communiquer et d’agir, essayez d’être plus en phase avec votre évolution spirituelle et son cheminement.

Faites de votre mieux pour être plus à l’écoute et vous ouvrir au changement. Acceptez-le à bras ouverts sans jamais vouloir forcer de décision trop hâtive, sinon vos efforts seront voués à l’échec !

En agissant de la sorte, vous pourrez tirer le plus grand profit de la signification cachée dont est porteur le papillon.

La signification du papillon en fonction des cultures

Les sens varient en fonction des civilisations. Vous trouverez quelques exemples ci-dessous mais vous pourrez en trouver plus sur Internet si cela vous intéresse. Dans les cultures chinoise et grecque, le papillon est symbole d’immortalité.

Dans la Grèce Antique, le papillon était le symbole de l’âme. Selon la mythologie grecque, Psyché, une princesse élevée au rang de déesse, était pourvue d’ailes et ressemblait très fortement à un papillon.

Le mot « psychanalyse » vient du mot “psyché”, qui désigne à la fois un papillon et un être humain en grec.

La symbolique du papillon aussi déterminée par sa couleur

Le papillon est un symbole de changement, de transformation imminente, mais son sens peut varier en fonction de sa couleur. Nous allons ici nous attarder sur trois couleurs en particulier : le blanc, le noir et le jaune. En effet, les papillons blancs, noirs et jaunes sont porteurs de significations différentes.

Signification des papillons blancs

La tradition japonaise veut qu’un papillon blanc représente l’âme des défunts.

Si vous passez à proximité d’un papillon blanc, sachez qu’un de vos ancêtres tente peut-être d’entrer en contact avec vous pour vous aider, pour vous avertir d’un danger, pour vous donner des instructions ou pour vous apporter un enseignement qui vous permettra de changer votre vie.

Trouvez alors un endroit calme, fermez les yeux, respirez profondément et posez-vous les questions auxquelles vous souhaitez des réponses. Peu importe le sujet… Qu’il s’agisse d’un problème à surmonter, d’un changement de vie souhaité, d’entrer en communication avec les défunts, ou autre.

Au cours de cette méditation dite « papillon », ou peu après, la réponse devrait émerger dans votre esprit et il se pourrait même que vous rencontriez des personnes capables de vous aider. Laissez simplement la signification spirituelle du papillon blanc pénétrer au plus profond votre conscience.

En psychanalyse, la signification dont les papillons sont porteurs est fascinante… Ils sont entre autres synonymes de renaissance. Vu dans un rêve, ces insectes blancs symbolisent une métamorphose, une transformation positive à venir. Voilà, vous savez tout sur le papillon blanc.

Signification des papillons noirs

Il existe bon nombre de croyances autour des papillons noirs. Certaines sont positives, d’autres non. Toujours est-il que si vous voyez un papillon noir, il y a de fortes chances que le message qu’il véhicule soit lié à la malchance, voire même à la mort.

Attention, la mort doit être prise au sens large… Il pourrait s’agir d’autre chose que d’une mort physique comme la fin d’un cycle, d’une relation, d’un travail…

Les papillons noirs peuvent aussi annoncer l’arrivée d’un changement de vie, d’un changement au niveau relationnel, d’un nouveau départ, d’un renouveau, d’une renaissance, d’une solution à un problème non résolu, de la fin d’un cycle de vie et surtout du début d’un nouveau.

Si vous voyez un papillon noir, le message pourrait aussi fort bien être le suivant : faites preuve de plus d’autorité, de plus de confiance en vous, donnez libre cours à vos capacités, à votre créativité, mais également à vos bonnes manières.

Capter un papillon noir dans son champ de vision peut également signifier qu’il est temps de se défaire des sentiments peu positifs comme la peur, la colère, la jalousie, l’envie, la tristesse et la cupidité.

Un dernier mot sur les aspects négatifs liés aux papillons noirs : si vous en voyez un voler autour de vous ou à proximité, il se pourrait qu’il soit là pour vous prévenir de l’arrivée d’une maladie, d’une séparation, d’une situation financière plus délicate, de la malchance, voire d’une catastrophe naturelle.

Voilà, vous savez tout sur les papillons noirs.

Signification des papillons jaunes

Que symbolisent les papillons jaunes ? Il existe de nombreuses croyances autour des papillons jaunes. La plupart d’entre elles sont positives pour l’être humain qui les perçoit. En effet, dans bon nombre de cultures (comme les Amérindiens), la vision d’un papillon jaune est signe de joie, de bonheur et d’espoir.

Elle indique également qu’un maître spirituel devrait croiser votre chemin et/ou que vous tirerez profit d’enseignements qui pourraient bien vous aider à changer votre vie ou à résoudre vos problèmes.

Les papillons jaunes peuvent aussi annoncer l’arrivée d’un changement positif, d’un mariage, d’une aide inattendue, de la naissance d’un enfant, d’une renaissance, d’un nouveau cycle de vie, de la fin de la malchance, etc.

Les papillons noirs et jaunes représentent les cycles et les marées. Ils présagent une fin et un nouveau commencement. Pour utiliser une métaphore, c’est comme si la mer charriant des rochers venait en déposer un sur le rivage pour en prendre un autre.

Si vous voyez un papillon jaune près de vous, cela signifie que vous allez recevoir de bonnes nouvelles, faire de nouvelles rencontres, bénéficier d’une situation financière plus équilibrée, atteindre la prospérité, jouir de la richesse, atteindre vos objectifs ou encore profiter de changements positifs.

Un des seuls aspects négatifs lié aux papillons jaunes est également lié à la mort. Dans certaines cultures, les papillons jaunes représentent l’âme des nouveaux nés décédés à la naissance ou celle des mères qui ont perdu la vie en la donnant.

Fort heureusement, c’est rarement le message prédominant. Il pourrait simplement s’agir d’un avertissement lié à un danger imminent et/ou d’une invitation à faire preuve de précaution lors d’un voyage, de l’entame d’une nouvelle relation, d’un nouveau travail, d’un nouveau projet ou d’un partenariat…

Voilà, vous savez tout sur les papillons jaunes et la signification dont ils sont porteurs. Ce qu’il faut retenir au sujet des papillons et de leur symbolique

Vous savez désormais que l’apparition d’un papillon dans votre vie n’est en rien le fruit du hasard. En effet, elle est toujours accompagnée d’une signification spirituelle profonde qu’il faut analyser avant d’agir en conséquence !

Alors, prenez un peu de recul, pensez, agissez et parlez en conséquence. Délaissez les solutions qui ne vous ont jamais rien apporté… Explorez de nouvelles méthodes.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :