Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

La prière de protection, une arme puissante contre le mal

Prière de protection

Une prière de protection est une prière visant à se prémunir de toutes sortes d’attaques occultes (jalousie, magie noire), d’adversités, d’ennemis, de malheurs, etc. Il existe des formes de prières de protection dans chacune des traditions religieuses.

La prière de protection, une invocation divine pour se protéger de tout

Une prière de protection a depuis toujours été présente dans les pratiques spirituelles. Pour se protéger du mal, pour une délivrance, pour le travail et bien d’autres domaines. Si les rites dépendent de la religion, le but final se ressemble tout comme le fait qu’elle est adressée à Dieu directement et aux Anges gardiens. La vie fonctionne, consciemment ou inconsciemment, autour de la foi. La foi en laquelle une « chose » de beaucoup plus grand que nous existe et régit l’univers. Il s’agit d’une force supérieure que la plupart des croyants ont nommé Dieu.

Pourquoi faire une prière de protection ?

Depuis la nuit des temps, les hommes croient en Sa bonté et surtout en Ses capacités à pouvoir tout faire. D’ailleurs, c’est de Sa pensée qu’a été généré tout l’univers. Une prière est constituée des souhaits qu’on Lui adresse, et ce, en croyant à son accomplissement. Quand on adresse des prières de protection, c’est parce qu’il y a un danger, un manque de confiance en soi dans les projets entrepris, ou un désir d’être rassuré au travail.

Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre Prédictions Angéliques, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Comment faire une prière de protection ?

Cette partie se déroule de mille et une manières tout comme ce qui doit être récité dans la prière.

Tout vient de la pensée

Mais le fait est que la prière de protection ne peut être puissante sans le positivisme. La vie spirituelle, et cela a été réitéré par de nombreux fervents, fait le plus souvent référence à cet esprit positif. Sans ceci, aucune prière de protection très puissante ne pourra porter ses fruits.

Il faut savoir que chacune de nos actions résultent indéniablement de nos pensées. Il faut donc commencer par changer la façon de voir les choses. En commençant par être positif, et donc croire que les prières que l’on va adresser vont s’exaucer, une grande partie du « travail » est déjà fait, mais ceci n’est pas le seul critère.

Une foi inébranlable

Si l’on a décidé d’adresser une prière au Tout puissant, c’est parce que l’on croit en Son existence, en Ses capacités, en Sa bonté et en Sa bienveillance. Dans ce contexte, l’expression « la foi peut soulever des montagnes » prend tout son sens.

Il faut avoir cette foi inébranlable en Dieu et à Ses Anges et Archanges. Il n’y rien qu’Il ne puisse faire, qu’il n’ait déjà fait et qu’Il ne fera pas si on a cette confiance en Lui. Ce critère intervient également dans le résultat de nos prières, qui rejoint soit dit en passant celui du positivisme récemment évoqué.

Se débarrasser des vices dans notre cœur

“Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!” Matthieu 5:8. Cette phrase de l’Evangile en dit long. Quand on adresse des prières de protection, il faut commencer par se purifier. Est-ce par exemple envisageable d’adresser une prière contre le mal tout en ayant de la rancœur, du dégoût ou autre sentiment malsain envers une ou des personnes ?

Evidemment que non. Si on veut que les prières aient l’impact souhaité, l’on se doit d’avoir un cœur pur. Pour cause, Dieu ne se manifeste que dans la pureté.

Avoir confiance en son accomplissement

Ceci est un constat. La majorité des hommes ne sont pas patients, et ce, dans tout ce qu’il fait. Il a toujours cette envie d’avoir tout ce qu’il demande dans l’immédiat. Il faut laisser le soin au Créateur de mettre de l’ordre dans nos vies.

Par conséquent, ne soyons pas fixé sur le « deadline » qu’on veut concernant les réponses à nos prières. D’ailleurs, plusieurs prières précisent qu’il faut répéter les prières plusieurs fois et les faire sur le long terme avant d’avoir un retour.

Quelques types de prières de protection

La prière de protection contre le mal

Pour se protéger du mal, la prière contre le mal est adressée à la Légion céleste. Cette dernière interviendra pour repousser les démons et tous les maléfices. Par le biais de cette prière, on brille de par nous-même pour que les ténèbres abandonnent leur mission.

Vous pouvez par exemple utiliser cette puissante prière à l’Archange Saint-Michel qui vous protègera contre le mal :

Archange Saint-Michel, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant. Et vous, Prince de la Légion Céleste, par la Force Divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes. Ainsi soit-il .

Pape Léon XIII

La prière de protection au travail

Si on adresse des prières pour se protéger au travail, ce n’est pas toujours parce qu’on se sent en danger dans ce lieu. Cela peut être destiné pour notre propre discernement. Se protéger au travail c’est également faire en sorte de ne pas tomber dans la vanité, dans l’orgueil, l’égo. Celle-ci aide par ailleurs à bien faire la part des choses dans les tâches assignées.

La prière de délivrance et de protection

Dans une prière de délivrance et de protection, un critère essentiel demeure : savoir pardonner. Si l’on n’arrive pas à se débarrasser de nos rancœurs, nos prières ne serviront à rien. En effet, ce genre de demande se fait parce qu’on veut être délivré de certaines sensations : jalousie, colère, mauvaise habitude, vice, tare, etc. Le pardon est la première étape pour ce faire.

Toutefois, pour y arriver, les difficultés se présenteront toujours sur le chemin. Vous faire abandonner, c’est ce que veut l’autre. La persévérance est l’arme la plus puissante pour le contrer.

Les prières puissantes de protection sont toujours entendues

Si la prière était une science physique ou une équation mathématique, le fait que nos prières soient entendues serait une vérité absolue. Dieu nous a toujours donné la promesse qu’Il écoutait nos prières. Pour la seule et unique raison que la prière est le seul moyen de communication que l’on ait réellement pour faire appel à Son aide.

Quelle que soit votre prière de protection, récitez-là avec persévérance et ferveur. Son issue ne pourrait que vous étonner.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :