Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Tout savoir sur les Anges Gardiens

Les anges gardiens

Les anges gardiens, nombreux sont ceux qui les voient comme des personnages inventés de toute pièce pour rassurer les enfants. Toutefois, très peu d’entre nous sont conscients que les anges gardiens font bel et bien partie de notre quotidien.

Ce sont des êtres de lumière qui nous guident dans nos choix et nos décisions. Ils nous protègent également de certains faits ou de personnes malveillantes et nous rassurent dans les moments difficiles.

Qui sont les anges gardiens ?

Dans les moments de doute, dans les temps durs, dans la détresse, bon nombre d’entre nous se tournent vers Dieu. Pour entrer en contact avec nous, une sorte d’intermédiaire a été créé par ce dernier : des anges gardiens. Ces anges gardiens sont des « messagers » de Dieu, destinés à transmettre à l’homme des messages, mais ils ont aussi une autre mission. Il s’agit de nous protéger et de veiller sur nous.

Les anges gardiens sont des êtres de lumière voyageant dans des mondes parallèles. Ils ont ainsi la capacité de voir le futur de l’homme. Par cette faculté, ils orientent l’homme vers les bons choix ou le mettent en garde de certains dangers. Il faut savoir que l’ange gardien peut également annoncer de bonnes nouvelles. Quel que soit le domaine qui vous préoccupe (amour, santé, finance…), votre ange gardien peut intervenir. Il est capable de matérialiser vos demandes ou de répondre à vos interrogations.

Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre Prédictions Angéliques, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Comment les anges gardiens se manifestent-ils ?

Avez-vous déjà eu le sentiment étrange d’être bien accompagné, de bénéficier d’une protection divine ? Avez-vous déjà eu à prendre une décision et d’avoir la certitude d’avoir fait le bon choix ? Si vous avez répondu à ces questions à l’affirmative, vous avez eu l’occasion de croiser votre ange gardien.

Il est rare que les anges gardiens se manifestent directement à l’homme. Étant des êtres célestes, ils ne sont pas toujours faciles à cerner. Alors que certains y croient dur comme fer, d’autres sont plus sceptiques. Nous n’avons pas tous la même aptitude ou la même envie d’entrer en contact avec notre protecteur. Les anges gardiens communiquent ainsi avec nous de différentes manières, selon nos croyances et notre personnalité.

Ils peuvent par exemple nous envoyer des signes pour nous prévenir d’un fait. Cela peut être des comportements de nos proches ou de parfaits inconnus, des objets, des manifestations inhabituelles… La méthode la plus fréquemment utilisée est le rêve. C’est à travers les rêves qu’ils se montrent à nous afin de communiquer les messages de Dieu.

Notre ange gardien peut également nous parler à travers des chansons, des textes qui répondent à certaines de nos questions. Il peut également transmettre ses messages à partir d’animaux, d’objets et autres symboles. Il arrive qu’il entre en contact directement avec vous. Dans ce cas, ils utilisent des nombres angéliques que ce soit à travers des heures miroirs (11 h 11, 22 h 22, 5 h 5…) ou des séquences.

Qui est mon ange gardien ?

Les messages de nos anges gardiens sont silencieux. Il faut observer et être attentif aux signes pour s’apercevoir de leur présence. Il arrive qu’ils viennent spontanément, comme il arrive qu’ils répondent présents lorsque nous les appelons. Toujours est-il qu’il faut savoir qui appeler.

Connaître le nom des anges, c’est en quelque sorte se connaître soi-même. Nous ne nous en doutons pas toujours, mais les anges gardiens sont en partie responsables de nos états d’esprit. En diffusant différentes énergies en nous, ils nous guident dans notre quotidien.

Des anges gardiens, on en compte 72 dans le calendrier angélique. Ils s’identifient à partir de notre date de naissance, comme les signes astrologiques. En effet, les anges gardiens, eux, changent tous les 5 jours.

Ci-dessous la liste des anges gardiens :

  • Janvier : Nemamiah, Yeialel, Harael, Mitzrael, Umabel, Iah Hel, Anauel
  • Février : Mehiel, Damabiah, Manakel, Eyael, Habuhiah
  • Mars : Rahel, Yabamiah, Haiaiel, Mumiah, Vehuiah, Jeliel, Sitael
  • Avril : Elemiah, Mahasiah, Lelahel, Achaiah, Cahetel
  • Mai : Haziel, Aladiah, Lauvuel, Hahaiah, Yezalel, Mebahel
  • Juin : Hariel, Hekamiah, Lauviah, Caliel, Leuviah, Pahaliah
  • Juillet : Nelchaël, Yeiayel, Melahel, Haheuiah, Nithaiah, Haaiah
  • Août : Yeratel, Seheiah, Reiyel, Omael, Lecabel, Vasariah
  • Septembre : Yehuiah, Lehahiah, Chavaquiah, Menadel, Aniel, Haamiah
  • Octobre : Rehael, Ieiazel, Hahahel, Mikael, Veuliah, Yelaiah
  • Novembre : Sehaliah, Ariel, Asaliah, Mihael, Vehuel, Daniel
  • Décembre : Hahasiah, Imamiah, Nanael, Nithael, Mebahiah, Poyel

Une fois que vous aurez déterminé le nom de votre ange gardien, vous pourrez communiquer avec lui.

Comment obtenir l’aide de son ange gardien ?

Votre ange gardien est à la fois un messager, un conseiller et un protecteur. Il peut vous aider dans n’importe quel domaine et à tout moment de votre vie. L’on pourrait se poser des questions sur la manière de communiquer avec lui. Y a-t-il un protocole à suivre ? Y a-t-il une manière spéciale de l’appeler ?

Contrairement à ce qu’on peut croire, parler à son ange gardien est aussi simple que de discuter avec un proche. Bien qu’il soit discret, votre ange gardien vous suit de près, partout. Pour lui parler ou demander son aide, il vous suffit de l’appeler et de vous confier à lui.

Vous pouvez lui adresser une prière, lui parler à haute voix ou même lui écrire une lettre. Toutefois, en réalité, il vous voit et connaît vos détresses sans même que vous l’appeliez. Le fait de s’adresser à lui est juste une matérialisation de vos demandes.

Vous pouvez lui demander tout ce qui vous passe par l’esprit, aussi grave ou aussi futile soit votre souhait. Vous pouvez être sûr qu’il vous répondra en temps et en heure. Dans l’affirmative ou dans la négative, il vous répondra. Vous pourrez voir votre vœu s’exaucer dans la minute même de votre prière ou trois mois plus tard.

Vous pourrez voir des signes qui vous mèneront vers la voie à suivre. Vous pourrez également ne rien recevoir, car il vous montre que vous n’êtes pas sur la bonne voie. Quoi qu’il en soit, ayez la certitude qu’une entité veille sur vous et vous guide. Les anges gardiens sont à l’écoute et trouveront tous les moyens pour vous orienter, sans même que vous le sachiez.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :