Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Révélez vos potentiels avec le Reiki

Reiki

Le Reiki est une technique de soin énergétique qui a beaucoup fait parler d’elle. Pour la plupart, le pouvoir de guérison, de relaxation ou encore de bien-être provient de la main du praticien. Pourtant, le processus semble aller bien au-delà.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki, qui veut littéralement dire « énergie de l’esprit », est défini comme la force de l’esprit. Il réunit la méditation et la relaxation via une pratique qui consiste à toucher certains points du corps. Il est souvent utilisé pour faire émerger des potentiels naturels.  Le Reiki a été développé par le méditant japonais Mikao Usui. Le Reiki Usui se caractérise par une méthode qui permet à chacun de développer sa force de l’esprit.  Il encourage en effet chacun à rechercher en soi les ressources naturelles qui lui sont inhérentes et enfouies au plus profond de soi.

Ainsi, celui qui pratique cette méthode sera en mesure de déclencher son savoir-faire et de le déployer face aux différents aléas de la vie. Il pourra ainsi se diriger vers son emplacement naturel. Si vous pratiquez le Reiki Usui traditionnel, vous pouvez vous fier au mode de fonctionnement de la conscience humaine pour atteindre le bonheur. Dans ce sens, tout un chacun peut accéder à son bonheur en usant de ses capacités fonctionnelles naturelles. Une fois que vous maîtrisez la pratique de cette connaissance de soi, vous serez apte à découvrir vos potentiels et pourrez développer ainsi vos propres potentiels pour atteindre l’autonomie.

Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre Prédictions Angéliques, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Coordonnées

 


Le Reiki c’est quoi ?

C’est une forme de soin énergétique qui est basé sur la croyance que chaque personne dispose d’une énergie vitale qui le parcourt. C’est le blocage de cette énergie qui engendre les maladies ainsi que les autres tourments. Pour y remédier, le Reiki restaure la bonne circulation de l’énergie.

Sinon, la Reikologie, une forme professionnelle de Reiki Traditionnel d’origine est la seule science qui forme et dispose des autorisations légales pour pratiquer le Reiki Usui traditionnel. En effet, cette forme professionnelle a été vérifiée par des organismes officiels. Plusieurs raisons font que la Reikologie demeure la seule et unique méthode qui dispose d’une validation internationale :

  • Le contenu des formations (formations longues, courtes, avec certificats et diplômes validés dans toute l’Europe),
  • La pratique de terrain des divers praticiens (certification de personne, norme ISO 17024…),
  • L’efficacité de la pratique (résultats cliniquement prouvés),
  • Ainsi que le cadre de qualité et de traçabilité qui entoure tous les intervenants suscités (norme ISO 9001),

Quels sont les bienfaits d’une séance de Reiki ?

Les soins de Reiki offrent de nombreux bienfaits. On parle en l’occurrence de la libération et l’aide qu’il apporte à toutes les personnes qui vivent un état de stress profond ou encore de grande fatigue. Sur le plan physique et émotionnel, le Reiki apporte aussi une grande sensation de bien-être. Il favorise ainsi la détente, procure la paix, la sérénité ainsi que la joie profonde. Il contribue à la redynamisation du système immunitaire et apporte naturellement bien-être et sérénité.

En outre, le Reiki offre des résultats rapides. En tant que méthode de santé naturelle qui agit à la fois au niveau physique, mental et spirituel, il aide à accélérer le processus de guérison chez une personne malade. Il renforce la vitalité et aide à bloquer les énergies négatives. Sinon, il est également utilisé pour aiguiser la perception à un niveau très subtil.

De plus, le Reiki renforce le système immunitaire. Il augmente la résistance physique et aide beaucoup à l’élimination des toxines. Il change également la structure du corps et facilite dans ce sens la régénération des cellules.

Ainsi, si vous désirez combattre les migraines, les maux de dos, la fatigue, les tensions ou encore l’insomnie, la méthode du Reiki est la solution naturelle toute trouvée. Le stress, la dépression, la constipation et les douleurs arthritiques disparaitront aussi facilement.

Enfin, le Reiki est aussi réputé pour aider les mourants à se libérer des liens extérieurs qui les rattachent à la terre. Il peut aussi exercer son pouvoir sur les animaux, les plantes, ainsi que les différentes situations.

Pourquoi faire le Reiki ?

D’emblée, il convient de préciser qu’une séance de Reiki reste avant tout une séance de profonde relaxation. Selon les patients, après une séance, ils entrent dans un état de lâcher-prise durant lequel ils arrivent enfin à se détacher des pensées parasites liées aux problèmes, au travail et à la vie quotidienne…

Une séance de Reiki aide à se défaire des tensions musculaires dues au stress. Le Reiki favorise aussi la réactivation des capacités d’autoguérisons du corps, l’amélioration de la confiance en soi ainsi que l’estime de soi.

Une seule séance peut vous apporter la joie de vivre et vous débarrasser des dépressions majeures passagères ou chroniques. Il vous permettra également de retrouver votre dynamisme suite à une fatigue, une insomnie ou une grande anxiété.

Le Reiki est préconisé pour ses vertus incontournables qui permettent à chacun de mieux vivre au quotidien surtout pour les patients atteints d’une maladie grave comme le cancer. Sans omettre le fait qu’il arrive aussi à contribuer au développement personnel pour atteindre le bonheur.

Comment utiliser le Reiki ?

Le massage Reiki peut se pratiquer soi-même ou chez un spécialiste.

Durant une séance, le praticien professionnel place ses mains dans différentes positions sur le corps du patient pendant que celui-ci se relaxe. À un moment donné, il envoie alors de l’énergie au travers du corps de son patient pour que ce dernier puisse lui aussi libérer son énergie naturelle. La durée et l’intensité de l’échange varient considérablement en fonction du patient.

Sinon, le praticien a la possibilité de concentrer l’énergie dans des endroits spécifiques du corps en plaçant directement ses mains sur ces zones, ou en utilisant une position standard d’ouverture des chakras. Toutefois, il existe des praticiens qui préfèrent ne pas toucher directement leur patient et qui préfèrent maintenir leurs mains à quelques centimètres au-dessus du corps du client. Chacun sa méthode, mais dans tous les cas, le bien-être sera au rendez-vous.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :