Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

L’Opale de feu, une pierre aux puissants pouvoirs

opale de feu

L’ opale de feu est une pierre qui possède de nombreux pouvoirs. Que ce soit sur le plan physique, émotionnel ou spirituel, elle peut vous apporter toute l’énergie dont vous avez besoin pour venir à bout de vos soucis. Vous pouvez la porter au quotidien avec vos bijoux.

 Quelle est la couleur de l’opale de feu ?

L’opale de feu fait partie de la grande famille des opales. Elle correspond au deuxième chakra, aussi appelé le chakra sacré. Son nom lui vient de sa belle couleur orange vif qui lui confère le pouvoir d’activer le feu intérieur présent en chaque personne. Le nom opale vient du grec « opallios » qui signifie littéralement « changement de couleur ». L’ opale de feu a une couleur transparente et présente des tons qui vont du jaune orange au rouge. Parfois, elle est rouge jacinthe, rouge feu translucide ou transparente.

Du premier regard, on a l’impression que l’opale a capturé toute la splendeur de la nature et l’a englobée en son sein : sa surface polie reflète non seulement la couleur du feu, mais aussi des éclairs et toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Il existe aussi des opales de verres et des opales de lait qui ont une couleur claire. L’opale peut également afficher des couleurs sombres. Sinon, les opales incolores, transparentes, blanches, grises, bleues, vertes, rouges, orange, marron ou encore noires sont rares.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


 Les pouvoirs de l’Opale de feu

Sinon, il faut également noter que l’opale peut présenter des couleurs, des motifs ainsi qu’une diversité infinie. Elle dispose de nombreuses propriétés que d’autres pierres précieuses ne peuvent pas actuellement offrir. La valeur d’une opale dépend ainsi de la fréquence des couleurs qu’on retrouve dedans et la plus rare donc la plus valeureuse c’est le rouge, l’opale de feu.

En lithothérapie, l’Opale de feu agit directement sur le chakra du plexus solaire afin de stimuler la créativité, la vitalité ou pour se libérer des blocages. On l’utilise ainsi en cas de stérilité ou d’impuissances temporaires à cause du stress. Les pouvoirs de la pierre peuvent aussi servir à améliorer la digestion.

Sinon, l’ opale de feu est considérée depuis longtemps comme un porte-bonheur qui est très sensible aux émotions. Elle serait pâle en présence d’un ennemi et aurait tendance à rougir devant un ami. C’est aussi une pierre de beauté, de fortune et de bonheur qui éloigne le « mauvais œil ». Et au Moyen Âge, cette pierre était appelée patron des voleurs, car elle est aussi sensée rendre invisible.

En outre, l’opale de feu est réputée pour posséder de nombreuses vertus, telles que la stimulation de la circulation sanguine, le traitement des problèmes du système nerveux ou encore la diminution des maladies pulmonaires.

L’opale de feu apporte aussi beaucoup au système endocrinien, à la thyroïde et à l’hypophyse. On peut aussi l’utiliser pour soigner la moelle osseuse et le cœur. Sinon, c’est la pierre du bon sommeil. Elle demeure également une pierre idéale pour lutter contre la fertilité des deux sexes et peut augmenter la vitalité sexuelle. Depuis longtemps, l’ opale de feu est également utilisée contre la fatigue chronique. Elle aide à lutter contre les désordres hormonaux liés aux troubles de la menstruation.

 L’ Opale de feu et les chakras

L’ opale de feu peut être utilisée pour ouvrir l’un des principaux 7 Chakras qu’est le chakra racine ou le chakra de la base. En effet, la pierre peut délivrer les contractures musculaires. Et une fois que le chakra du plexus solaire est libéré, une personne en convalescence peut récupérer rapidement.

L’ opale de feu peut aussi être utilisée pour harmoniser le chakra racine de chaque personne. Pour maintenir cet équilibre, les personnes qui souffrent d’un déséquilibre du chakra racine doivent porter des bijoux en opale tout au long de la journée comme des bagues, des colliers ou des bracelets. Cela va leur permettre de bloquer leur chakra et l’équilibrer pour enfin jouir d’une bonne santé.

À noter qu’un déséquilibre du chakra se manifeste généralement par un manque de confiance en soi, une peur de son existence, un manque d’énergie, différents troubles digestifs ou intestinaux, maladies sciatiques…

 Comment ouvrir ses chakras ?

Imaginez les chakras comme des roues d’énergie qui se chargent de distribuer ces énergies dans les différentes parties de votre corps. Ils puisent ces énergies aussi bien à l’intérieur de vous qu’à l’extérieur par rapport à l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Les 7 chakras principaux forment ainsi un ensemble vital qui se place en tant qu’intermédiaires entre votre corps et votre esprit. Un chakra fermé est signe d’un mal être général qui souvent se manifeste aussi par des maladies.

Il existe 7 Chakras :

Mûladhara ou le Chakra « racine », située au périnée ou plancher pelvien.

  • Swadhisthana qui est situé au niveau du sacrum, à la rate ou au nombril.
  • Manipura qui est le chakra correspondant au plexus solaire.
  • Anahata qui est le chakra du cœur.
  • Vishuddha qui se trouve au niveau du cou et de la gorge.
  • Ajna qui est aussi connu comme étant le Troisième-œil.
  • Sahasrara qui est le chakra correspondant à la fontanelle, se trouvant sur le haut du crâne.

Pour ouvrir vos chakras, différentes techniques existent. Vous pouvez envoyer beaucoup plus d’énergie à vos chakras grâce à la technique de la méditation hasta-mudrà. Cette technique utilise des gestes et postures des mains pour prendre conscience de vos chakras et les ouvrir.

Vous pouvez aussi utiliser la technique du son. En effet, chaque chakra vibre à l’aide d’un son qui lui est propre. Ainsi, la technique de la respiration et du chant fait partie des méthodes efficaces pour ouvrir ses chakras.

Comment recharger une opale ?

L’ Opale de feu est une pierre puissante… mais également très fragile, elle est particulièrement sensible au soleil et à la chaleur. Par exemple, si vous l’exposez trop longtemps au soleil, vous risquez de la fissurer. L’ opale de feu est également très fragile et sensible à toutes sortes d’agressions thermiques et mécaniques.

En tant que telle, l’opale a ainsi besoin d’être régulièrement « rechargée ». Les gestes à adopter ne sont pas assez compliqués et ne requièrent pas non plus beaucoup de temps. Pour purifier et recharger votre opale, vous devez lui accorder un bain d’eau distillée exclusivement sans sel. Par la suite, vous devez placer le bain sous la lumière lunaire afin de recharger votre pierre tout en douceur. Si vous avez la possibilité de faire le rituel une nuit de pleine lune, ce serait très bien.

Sinon, vous pouvez aussi placer le bain au soleil ou encore envelopper l’opale de feu dans du coton humide si vous voulez lui redonner de la force, de l’éclat et de la luminosité. Toutefois, il ne faut pas l’exposer directement au soleil au risque de lui faire perdre une partie de sa couleur.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :