Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Heure miroir : décryptage des mystères qui l’entourent

heure miroir

L’heure miroir, c’est lorsque le chiffre ou le nombre des heures est pareil à celui des minutes. Vous est-il déjà arrivé de regarder l’heure pour découvrir qu’il est exactement 20h20 ou 23h23 ? Pour certaines personnes, il s’agit tout simplement d’une coïncidence, une exception aux lois de probabilité. Pour d’autres, tomber sur les heures miroirs revêt une signification particulière, un signe de divination. Qu’en est-il vraiment ? Pour en savoir plus, suivez le guide sur l’ heure miroir.

C’est quoi heure miroir ?

Une heure miroir est une heure composée de chiffres ou de nombres doublés. Elle se présente par hasard à une personne lorsque celle-ci regarde l’heure sur un appareil indiquant l’heure en format numérique. Selon le psychanalyste Carl Jung, tomber sur des heures miroir n’est pas une simple coïncidence. Il a conféré à ce phénomène le nom de “synchronicité”.

Pouvoir décrypter les heures miroirs est essentiel si l’on veut comprendre les messages qui nous sont adressés. Pour y arriver plus facilement, il est nécessaire de connaître l’identité de son Ange Gardien.

C’est ce que je me propose de vous révéler dans votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE ! Mais je ne m’arrêterai pas là !

Je vous indiquerai également ce que votre Ange Gardien m’aura dit de vous et de ce qu’il prévoit pour votre avenir.


Obtenez votre Voyance Angélique Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Pour mieux comprendre ce terme, prenons l’exemple d’un message qui vous parvient à une heure miroir comme 11h11 ou 18h18. Il peut également s’agir d’un appel téléphonique. Cette situation vous interpelle ? C’est une réaction normale.

C’est ce qu’on appelle « synchronicité » : un fait qui s’impose comme une évidence. Vous ne savez pas pourquoi vous avez regardé l’heure à ce moment précis, pourtant ce n’est pas un hasard.

Pourquoi nous tombons sur une heure miroir ?

Vous tombez régulièrement sur une heure miroir ? Il s’agit d’une situation qui peut s’expliquer par diverses raisons. L’une d’elles est que votre ange gardien cherche à entrer en contact avec vous. En effet, ces êtres célestes communiquent souvent avec les humains à travers les symboles et les signes.

Aussi, il est important de rester attentif pour pouvoir décrypter le message envoyé. Il se peut également que votre ange souhaite juste vous signaler sa présence. Croiser une heure miroir peut aussi vouloir signifier que l’esprit d’un proche disparu essaie de communiquer avec vous. Il peut chercher à vous prévenir d’un danger ou juste vous dire qu’il pense à vous.

Tomber régulièrement sur une heure miroir lorsque vous regardez votre téléphone peut aussi vouloir dire que quelqu’un pense à vous. C’est ce qui peut expliquer le fait que vous croisez des heures miroirs fréquemment.

Vous recherchez une réponse par rapport à un événement qui s’est produit dans votre vie ? Vous avez consulté en vain les arts divinatoires comme le tarot, la boule de cristal et la pendule divinatoire ? Si vous êtes récemment tombé sur une heure miroir, cela peut être la réponse à votre question.

Qu’est-ce que les heures miroir ?

L’horloge digitale peut indiquer 24 heures miroir dans une journée, entre 21h21, 01h01, 14h14, 23h23, 07h07, 15h15, 19h19 ou 20h20, toutes ces heures ont chacun sa propre signification.

Il peut s’agir d’heures miroir anges.  Cela veut dire une heure miroir derrière laquelle un message est envoyé par un ange. Les heures miroir ont aussi leur propre signification en numérologie, en astrologie et en tarologie.

Pour que les heures miroirs aient une véritable signification, certaines conditions doivent être respectées.  Elles ne peuvent pas être interprétées que si vos yeux tombent dessus tout à fait par hasard. Aussi, il est tout à fait inutile de fixer la montre pour attendre que l’heure passe à l’heure miroir. Si vous faites ainsi, aucune signification ne peut être attribuée aux heures miroir.

Les différentes significations des heures miroirs

Les anges utilisent différents moyens pour communiquer avec nous. Pour ce faire, ils envoient des signes comme un papillon, une plume, un rayon bleu, etc. Les heures miroirs reflètent une synchronicité avec le monde angélique. Ce sont aussi des signes envoyés par votre ange gardien en tant que guide spirituel protecteur.

Prenons l’exemple de l’heure miroir 16h16. À travers cette heure, les anges veulent vous mettre sur le chemin du recueillement. Pour eux, il s’agit de l’unique façon pour vous détourner des événements négatifs de votre vie qui vous accaparent.

Votre ange gardien aiguise vos 5 sens pour que vous ayez plus d’instinct. Un second exemple, l’heure miroir 21 h 21 à travers laquelle vos anges gardiens vous apportent des nouvelles positives. Il peut s’agir de bonnes nouvelles sur le plan personnel, mais aussi sur le plan professionnel. Vos anges vous encouragent ainsi à rester humble et patient en toute circonstance, car tout se déroule comme il se doit.

Les heures miroirs ont également leur propre signification en numérologie. La somme des chiffres donnée par l’heure sert alors de base pour le travail d’interprétation. Prenons l’exemple de l’heure miroir 10h10.

En numérologie, cela correspond au nombre 20, un nombre renvoyant à l’indépendance d’esprit. Cela veut dire que vous devez vous détacher des étiquettes sociales contraignantes. En agissant ainsi, vous serez en mesure de mieux vous exprimer et d’apporter du changement avec vos idées.

Un autre exemple, l’heure miroir 23h23 qui correspond au nombre 46 en numérologie. Ce nombre fait référence à l’audace et à l’indépendance d’esprit. Une personne rattachée à ce nombre est solide et sûre d’elle. Toutefois, son partenaire a du mal à la suivre la plupart du temps.

Les arcanes majeurs du tarot de Marseille peuvent également correspondre aux heures miroirs. Toutefois, il n’existe que 22 arcanes alors qu’il y a 24 heures miroirs.

Aussi, les heures miroirs 22h22 et 23h23 ne correspondent à aucune carte. Prenons comme premier exemple l’heure miroir 06h06 qui correspond à l’arcane des Amoureux. Il symbolise la loyauté, l’harmonie et la sagesse.

Retrouvez aussi l’heure miroir 17h17 qui correspond à l’arcane de l’Étoile qui symbolise l’énergie créatrice et la force de l’imaginaire.

Vous tombez régulièrement sur l’heure 00h00 ? Cette heure miroir correspond à l’arcane du Mat qui signifie sacrifice, attente et préparation.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :