Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Tour d’horizon sur le pendule divinatoire

pendule divinatoire

Le pendule divinatoire est également utilisé pour réfléchir sur une prise de décision importante. En voyance, le pendule est utilisé pour trouver des réponses à des questions exactes. Le pendule peut répondre à toutes les questions qui se rapportent à toutes les facettes de la vie de la personne qui vient consulter : travail, amour, argent…

Cet outil de divination est capable d’apporter des précisions aux déroulements de certains événements, ce qui aide les gens à ajuster leurs comportements ou encore à anticiper certains faits au quotidien. 

Qu’est-ce que la technique du pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire est un outil qui est utilisé par de nombreux voyants afin de lire dans l’avenir. Il permet en effet de détecter des informations cachées. Le pendule, en tant qu’objet, sphère, cône ou encore goutte suspendue à une chaîne est utilisé en guise d’émetteur ou de récepteur d’énergie.

Si certains voyants l’adoptent comme outil de base pour leurs divinations, d’autres pas contre l’allient à des disciplines connexes comme la cartomancie ou encore la radiesthésie. Sinon, en recourant à l’usage du pendule divinatoire, vous pourrez relier naturellement l’état normal de conscience à l’inconscient.

Vous pourrez de ce fait façonner une sorte de pont qui relie votre esprit logique avec les différentes mouvances de l’irrationnel. Durant ce procédé, le voyant ou médium peut entrer directement en contact avec son moi profond et peut soutirer les informations qu’il est venu chercher.

Votre ange gardien peut vous guider vers ce niveau de croissance spirituelle et de connaissance! Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Pendule : Définition simple

Ainsi, le pendule demeure un outil de révélation et tient un rôle de facilitateur ou encore de transmetteur de message. Il ne fait que soutirer les réponses qui sont présentes dans l’inconscient du médium ou du spécialiste en voyance.

Cet outil de divination est composé d’une masse, qui est accrochée à une chaîne fine ou fil qui lui permettra de faire des oscillations. En fonction de l’existence de magie ou non, le poids peut relativement changer.

Comme objet personnel, le pendule est unique et assez spécifique pour chaque utilisateur et propriétaire. Sinon, il existe deux grandes catégories de pendules. La première catégorie englobe le pendule récepteur qui est aussi appelé neutre à cause de ses capacités à capter des radiations et des énergies pures sans modifications.

Ensuite, on a les pendules émetteurs qui sont aussi appelés actifs. Ils ont, quant à eux, la spécificité de modifier la vibration afférente à un objet, une personne ou encore un lieu en optant pour un changement énergétique.

À quoi sert le pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire est utilisé pour capter toutes les énergies dégagées par la personne qui vient consulter un spécialiste en voyance et qui aspire à obtenir des réponses dans l’immédiat.

Effectivement, la technique du pendule consiste à répondre simultanément aux questionnements du consultant par un « oui » ou par un « non ». On peut alors parler de pendule oui non.

Sinon, bon nombre de pratiquants de sciences occultes utilisent aussi le pendule pour rechercher des lieux de célébration d’un événement en particulier comme des rituels en plein air par exemple.

Cette pratique est basée sur la croyance et la théorie qu’il peut exister certains endroits qui arrivent à dégager des énergies spéciales, des forces telluriques qu’il convient d’optimiser.

Enfin, dans le domaine de la médiumnité, on peut utiliser le pendule divinatoire pour répondre à certains questionnements afférents à l’avenir d’une personne en particulier, sur sa vie sentimentale, sa carrière, sa santé…

Le pendule peut aussi être utilisé pour trouver un objet ou une personne disparue. C’est aussi le meilleur allié pour trouver les bons numéros lors d’un tirage au loto et beaucoup ont déjà réussi.

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Avant d’utiliser ce matériel de prédiction, il faut éviter de penser à autre chose. Vous devez avant tout vous relaxer et faire le vide complet dans votre esprit. Pour arriver à ce stade, vous pouvez vous rendre d’abord dans les bois, allumer une bougie ou de l’encens.

Si vous êtes déjà chez votre voyant, il ou elle pourrait vous aider en aménageant une table claire propice à la relaxation. Après, vous devez vous asseoir sur une chaise qui ne contient pas de métal.

Une fois que vous êtes calme et que vous avez fini par cerner les différentes questions dont vous voulez obtenir les réponses, vous devez les agencer dans votre esprit de telle sorte que le pendule pourra répondre par oui ou par non simplement en oscillant.

Avant son utilisation, vous pouvez le tenir dans la paume de la main durant un certain temps en évitant de vous crisper. Par la suite, tenez le pendule à mi-longueur de sa chaîne entre le pouce et l’index. Ces gestes doivent se passer sans que votre coude ne soit posé sur la table.

Sinon, si vous utilisez un pendule pour la première fois, pensez à établir un code avec lui. Par exemple, vous pourrez fixer qu’un oscillement dans le sens de l’aiguille d’une montre signifierait une réponse positive et une oscillation dans le sens inverse une réponse négative.

D’autres alternatives de réponses comme « je ne sais pas » et « je ne veux pas répondre » peuvent aussi être incluses. Le code pour le « je ne sais pas “pourrait ainsi être un balancement du pendule divinatoire de gauche à droite tandis que le ‘je ne veux pas répondre’ peut-être interprété par un pendule complètement immobile.

Toutefois, une fois que vous avez établi ces codes, il serait plus opportun de ne pas le changer. Enfin, il est également à préciser que le pendule n’est pas un objet qu’on peut prêter facilement vu qu’il est assez personnel.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :