Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Tout savoir sur le chiffre 0, un nombre angélique

Chiffre 0

Les séquences de chiffres qu’ils nous envoient font partie de leur présence. La majorité de ces chiffres représentent une ou plusieurs significations. Nous allons nous focaliser sur le chiffre 0.

Le monde divin communique constamment avec nous. Si l’on est attentif dans tout ce que l’on fait, on peut constater que les Anges sont toujours à nos côtés. Un éveil spirituel nous permet de le constater.

La numérologie, base de notre existence

Dans tous les domaines, les nombres sont un élément fondamental pour rendre toute théorie, idée et concept existant. Si au début, ils étaient considérés comme étant l’essence qui ordonne l’ensemble de l’univers, par la suite, ils ont beaucoup trop été banalisés et déviés de leur sens réel.

Selon François Xavier Chaboche, dans son livre intitulé « La numérologie ou la science de la vie des nombres », « Tous les nombres sont incommensurables et transcendants, non pas dans le sens mathématique, mais dans le sens métaphysique, et c’est pourquoi ils (les Anciens) leur donnaient un caractère divin. »

Chaque nombre a par conséquent leur propre signification. Par ailleurs, selon la perception de chacun, le message est unique d’un individu à l’autre. Rappelons que reconnaître celui-ci requiert les capacités intuitives de chaque intéressé.

Votre ange gardien peut vous guider vers ce niveau de croissance spirituelle et de connaissance! Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Qu’est-ce que le chiffre 0 ?

Saviez-vous que chiffre vient du mot arabe sifrou sephir signifiant la valeur nulle ? Les Hindous ont inventé le zéro pour représenter un ensemble nul. Associé avec 0, le mot chiffre fait redondance en matière de sens. En effet, le chiffre zéro désigne le vide.

Il faut dans ce contexte faire la différence entre vide et néant. Dans la constitution des chiffres telle que nous la connaissons, le zéro sépare également les nombres positifs des négatifs.

Il est celui qui boucle la boucle en étant le point de départ et le point d’arrivée. Un point de vue rejoint également par la symbolique des formes. Prenant la forme d’un cercle, le zéro représente un tout fini notamment, car il est complet, autonome et parfait.

Comment reconnaître que les chiffres sont des messages des anges ?

Dans le royaume angélique, le message d’anges par les nombres est très fréquent. Pour pouvoir l’interpréter par contre les Chiffres Angéliques, il faut un esprit ouvert. L’on entend ici par un sens de l’observation. Ces nombres peuvent apparaître comme étant une séquence.

Dans ce cas-là, l’on se doit de les déchiffrer de plusieurs manières : en regardant chaque chiffre, la séquence en elle-même ou encore en passant par le procédé de la réduction théosophique (faire le calcul de tous les nombres pour les ramener à un chiffre entre 1 et 9).

Mais le plus intéressant serait sans aucun doute de passer par la numérologie angélique.

Quelle est la signification du chiffre zéro ?

Si on commence par la symbolique des chiffres pour comprendre la signification du chiffre 0, on s’aperçoit que même dans cet angle-ci, il est encore associé à la divinité. D’ailleurs, les traditions lui ont attribué cette expression.

Il dispose de tous les attributs pour être à l’image de la conception divine, si l’on évoque seulement le fait que le cercle du 0 ne commence ni ne finit nulle part.0

Si le chiffre 0 se répète sans cesse, que ce soit dans une séquence ou séparément, comme le chiffre angélique 000, on peut l’interpréter comme un choix à faire, en l’occurrence sur l’aspect spirituel de notre vie.

En effet, le 0 signifie le début d’un voyage spirituel, qui pour réellement en saisir le message personnel demande de faire appel à son Soi supérieur.

Par ailleurs, le 0 sous-entend également le potentiel. Les raisons en sont que ce nombre symbolise un Tout non manifesté et donc en dérivé, une perspective infinie de possibilités.

Dans les chiffres des Anges, le chiffre 0 désigne également l’Alpha et l’Oméga. Il est donc le plus petit et le plus élevé. Mais il est bien plus que cela. Ce chiffre nous rapproche de la force divine et des énergies universelles, car le chiffre 0 signification est la Source.

En l’évoquant, on évoque l’infini, la prière ou encore la continuité du cycle.

Quid de la séquence 00 ?

Quand on voit des 00 de manière récurrente, cela implique qu’il y a un travail de méditation à faire. Ce dernier peut être associé ou pas à des prières. A l’apparition de ce signe, être à l’écoute de la guidance Divine est de mise. En effet, c’est un message de l’Univers qu’il ne faut en aucun cas ignorer.

00 : 00 heure miroir à grande responsabilité

Quand les heures miroirs ou les heures inversées se présentent à quelqu’un très souvent, cela n’a rien à voir avec la coïncidence. Il faut y voir là un message d’anges par les nombres. Ces heures piles, notamment 0 h, ont chacun leur interprétation.

Pour ce cas-ci, l’ange gardien essaie de faire passer un message fort, celui de la responsabilité. Un choix difficile doit se faire même si cela s’avère difficile. Il y a aussi des conditions sine qua non pour accomplir une avancée, l’autre message caché de cette heure miroir.

Il va sans dire que ces décisions vont amener à faire des sacrifices. Cependant, la voix intérieure saura toujours vous guider et vous mettre sur le bon chemin.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :