Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Tout savoir sur les flammes jumelles ou âmes miroirs

flammes jumelles

Les flammes jumelles sont, selon les légendes du monde, une âme qui a été divisée en deux. L’une des deux parties est féminine et l’autre est masculine. Lorsqu’elles se rencontrent, leur énergie devient complète et puissante, puisque l’âme ne fait plus qu’un. Chacun possède sa flamme jumelle, mais tous n’auront pas la chance de la rencontrer.

Qu’est-ce que la flamme jumelle ?

Il existe différentes appellations de la flamme jumelle. Nous entendons souvent parler de l’« âme miroir », le « reflet » ou l’« âme jumelle ». La flamme jumelle est également appelée la « connexion de l’âme ». Les flammes jumelles sont considérées comme le summum de l’amour qu’il puisse exister entre deux personnes.

En effet, son origine remonte à l’étoile étincelante d’une âme entière créée à l’image de la Source Divine. Elles proviennent alors du même cocon divin. Aussi, l’amour entre deux flammes jumelles est donc plus spirituel que charnel. Leur champ énergétique et vibratoire ne fait qu’un. Votre âme jumelle est donc votre miroir. Il reflète ce que vous êtes au plus profond de vous-même.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


La séparation des flammes jumelles crée en elles une vive déchirure dans l’âme. Elle laisse également une importante empreinte karmique vibratoire. Cette séparation douloureuse suscite chez chacune, la même envie d’évolution spirituelle et de maturité émotionnelle.

Lorsque deux âmes jumelles se rencontreront un jour, elles vivront un amour hors norme, sans aucune mesure avec l’amour classique. Ces retrouvailles sont appelées : flammes jumelles en fusion. Cette fusion est un véritable cadeau accordé par le ciel afin d’exécuter le plan divin.

Est-ce que les flammes jumelles existent ?

Vous souhaitez savoir si vous avez vraiment une flamme jumelle ? Il faut savoir qu’il existe des signes qui indiquent que vous êtes connectée à elle. En principe, lorsque les flammes jumelles se rencontrent, elles se connectent et se reconnaissent automatiquement. C’est parce qu’à l’origine, elles faisaient partie de la même âme. Comme l’autre partie est masculine et l’autre féminine, les flammes jumelles sont différentes. Ce qui les rassemble c’est le respect mutuel de l’une envers l’autre puis l’acceptation de l’autre.

Accordez également de l’importance à vos rêves puisqu’ils vous guident dans la vie réelle. Ce sont en partie vos rêves qui vous montreront votre flamme jumelle et vous guideront à sa rencontre. Votre flamme jumelle peut aussi être la personne avec qui vous arrivez à relever tous les défis. Elle est également la personne avec qui il vous sera plus facile de surmonter les épreuves de la vie.

Votre flamme jumelle est la personne avec qui vous n’aurez pas besoin de communiquer avec les mots. Vous pensez à une chose et l’autre le ressent, puis vice-versa. Les flammes jumelles font partie des rares personnes qui peuvent communiquer entre elles par la pensée. Sur de simples échanges de regards, elles arrivent à se comprendre et à anticiper les réactions de l’autre.

Quelle est la différence entre flammes jumelles et âmes sœurs ?

Il est important de comprendre que flammes jumelles et âmes sœurs ne sont pas la même chose. Les âmes sœurs proviennent de deux étincelles de vie, d’une même famille d’âmes. Elles sont cheminées de vie en vie. Il est donc très courant qu’une personne puisse rencontrer son âme sœur plusieurs fois pendant ses précédentes incarnations.

C’est pour toutes ces raisons que lorsque deux âmes sœurs se rencontrent, elles ont l’impression de s’être toujours connues. Il faut également savoir que l’âme sœur peut être une personne du sexe opposé, mais aussi du même sexe que vous. La rencontre de deux âmes sœurs n’aboutit pas forcément à une relation amoureuse. En réalité, les deux âmes recherchent la même chose et vibrent de la même manière. Une personne peut ainsi avoir plusieurs âmes sœurs et tous les rencontrer au cours de sa vie.

Les flammes jumelles quant à elles sont la même âme, mais qui a été contrainte de se séparer. À l’opposé de l’âme sœur, il ne peut y avoir qu’une seule flamme jumelle puis une unique rencontre. La rencontre des âmes jumelles n’a rien à voir avec le romantisme comme celles des âmes sœurs. Elles mettent du temps avant de comprendre qu’elles ne font qu’une.

Par contre, cette rencontre est très intense grâce à la reconnexion des deux énergies séparées. Les flammes jumelles sont, elles, unies par l’amour véritable, l’amour inconditionnel. Cela est dû au fait que lorsqu’une personne rencontre son âme jumelle, elle retrouve l’autre partie d’elle-même.

Les conditions de retrouvailles des flammes jumelles

Si une personne souhaite rechercher sa flamme jumelle, elle doit admettre qu’elle lui manque quelque chose dans son existence. Il faut qu’elle soit prête pour l’arrivée de celui ou celle qui comblera la seconde moitié de son énergie. Pour y arriver cependant, elle doit mettre un terme à ses anciennes relations amoureuses. C’est la seule manière de faire de la place à son âme jumelle.

La rencontre avec la flamme jumelle peut être le fruit d’un pur hasard ou d’une succession de coïncidences. La compatibilité sera évidente dès le premier contact des yeux. Une personne peut aussi rencontrer son âme jumelle au cours de ses rêves. Dans tous les cas, après cet éveil, elle va être secouée par le lien qui l’unit avec son autre.

Au fil du temps, les flammes jumelles vont établir une relation et tester leurs propres limites. C’est l’étape de la vie à deux après le coup de foudre. Il faut savoir que même si les flammes jumelles sont destinées à être réunies, elles ne peuvent pas éviter les conflits. Il peut y avoir de la trahison, des problèmes d’égo, un manque de confiance en soi, etc. Elles peuvent être sujettes aux situations qui puissent fragiliser une relation amoureuse. C’est leur capacité à résoudre ensemble ces problèmes qui confirment qu’elles sont de véritables âmes jumelles.

Lorsque ces dernières se rendent comptent qu’elles sont capables de s’aimer de façon inconditionnelle, elles se réunissent pour de bon. Elles s’aiment réellement sans aucune attente et sans se juger. C’est cette flamme jumelle en fusion qui marque la fin du parcours. À partir de ce moment, les flammes jumelles participent à l’éveil des consciences chez les autres. Leur mission est de servir l’humanité.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :