Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Les plumes et leurs significations

les plumes

Les plumes – Voici quelques significations qui vont vous aider à mieux comprendre l’apparition de les plumes sur votre chemin. La plume vous évoque un oiseau et pour vous, tout ceci semble banal.

Vous ne l’avez peut-être pas vu de ce point de vue-là, mais elle est aussi associable aux cieux et pour certains, c’est même un signe de leur ange gardien. Avez-vous vu une plume sur votre passage ?

En avez-vous rêvé ? Il ne s’agit pas une simple coïncidence, il y a un message derrière les plumes. Notez toutefois qu’en fonction de sa couleur, sa signification est variable.

Les plumes – Que signifie la plume blanche ?

La couleur blanche est symbolique de la purification, de la spiritualité, de la foi, de l’espoir, de la protection et de la paix. Lorsqu’il s’agit d’une plume, ses significations se confirment, mais elles vont être plus précises.

Par exemple, si vous avez vu une plume blanche dans votre rêve, c’est un signe des anges qui vous disent que vos prières sont entendues et qu’ils travaillent pour y répondre.

Si vous avez eu un décès récent dans votre entourage, cette apparition de la plume blanche peut aussi dire que ce proche va bien et que son passage vers les hautes sphères s’est bien déroulé.

La signification plume blanche est aussi l’annonce d’un amour, ou plutôt d’une rencontre qui vous conduira vers un amour réciproque et qui va être durable. Votre ange gardien peut vous guider vers ce niveau de croissance spirituelle et de connaissance!

Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Que signifie la plume beige ?

Dans ce cadre, on regroupe dans une même classe les plumes beiges, marrons et brunes. Ces couleurs font référence à l’ancrage et l’enracinement. Cependant, lorsqu’il s’agit d’une plume dans une de ces trois couleurs, elles peuvent signifier un apport d’énergies positives.

Autrement dit, on vous demande de vous reconcentrer à la terre et au moment présent pour retrouver ces énergies. Les plumes peuvent également témoigner la santé et la sérénité. On peut également traduire l’apparition de cette plume par la confiance envers votre santé ou votre stabilité.

Les anges peuvent mettre sur votre chemin une plume beige, marron ou brune pour vous dire que vos bonnes actions seront prochainement récompensées.

Que signifie la plume grise ?

Il n’y a pas que la plume blanche qui est symbole de paix. La plume grise l’exprime aussi, d’ailleurs, sa signification s’étend dans la sérénité, la neutralité et la patience.

Si vous avez vu dans votre rêve ou sur votre chemin une plume grise, c’est un moyen pour les anges de vous dire que les cieux travaillent pour vous en arrière-plan et qu’il faudra être patient pour recevoir les résultats de vos actions ou de vos prières.

En attendant, il faudra continuer sur votre voie et faire confiance à l’univers. Avec les plumes grise, les anges vous font savoir que le monde n’est ni tout noir, ni tout blanc.

Que signifie la plume noire ?

On associe souvent le noir à la force du mal, ce qui n’est pas forcément le cas. En mettant une plume noire sur votre chemin ou dans votre rêve, votre ange gardien vous fait savoir qu’il vous comprend, qu’il vous aide et qu’il vous soutient dans votre démarche.

Cette plume signifie la protection et plus précisément la protection contre les énergies négatives. Si vous vous sentez bloqué dans votre vie, l’apparition de cette plume noire vous invite à faire une pause et à prendre du recul. Si nécessaire, il est même conseillé de faire une retraite personnelle et spirituelle.

Elle peut aussi vous transmettre un message de fin de souffrance, de libération ou de deuil. Dans certaines civilisations, les plumes noires sont utilisées par les chamanes dans les rituels de mort et de renaissance, car elle est le symbolisme de la résurrection.

Que signifie la plume bleue ?

Si vous avez vu dans votre rêve une plume bleue, vous pouvez être tranquille pour ce qui est du danger, car elle témoigne que vous avez assez de force et d’énergie pour assurer votre propre protection. Il ne faut pas non plus être trop confiant et vous devez rester calme et centré sur vous-même.

Cette plume bleue est aussi message d’alerte et de demande de retrouver l’équilibre. Pour arriver à cette fin, vous pouvez envisager la méditation et pour rester dans cet univers, vous pouvez le faire au bord ou le long d’eau. Si vous trouvez une plume bleue, ceci vous indique une élévation de conscience avec calme.

Que signifie la plume jaune ?

Cette couleur fait référence au soleil et à la gaieté. Lorsqu’il s’agit d’une plume, elle signifie l’intelligence, la joie, la prospérité et l’abondance. Si vous en trouvez, il s’agit d’un encouragement et d’une félicitation venant des cieux, car vous avez fait le nécessaire.

C’est aussi un message que tout va bien dans votre vie ou que vous êtes sur la bonne voie. Si vous êtes dans une situation complexe, par cette plume jaune, les anges vous invitent à rester positif et à progresser, car vous êtes béni.

Que signifie la plume orange ?

La plume orange symbolise les énergies de réussite, l’attraction et l’amour physique. Par cette plume, vous recevez une invitation à l’écoute de votre créativité. C’est un moyen pour vous conduire vers le succès.

Pour un homme, ce n’est pas uniquement votre créativité que vous devez exprimer, mais aussi la part de féminité en vous. Les plumes oranges sont utilisées par les chamanes dans les rituels relatifs à la sensualité et à l’ouverture.

Que signifie la plume verte ?

Le vert est la couleur de l’abondance, la fertilité et la prospérité. Une plume verte dans votre rêve ou sur votre chemin indique peut-être des rentrées d’argent, des opportunités à saisir ou un avenir prospère.

Penchez-vous bien sur votre vie, car l’apparition d’une plume verte est une invitation au travail sur le pardon. C’est aussi un signe d’une compassion et d’une harmonie dans un futur proche.

La plume verte est également symbolique de la fertilité et de l’Esprit de la nature. Si vous êtes malade, essayez de renouer avec la nature pour trouver la santé et l’équilibre.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :