Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Rêves Prémonitoires : comment les interpréter

rêves prémonitoires

Les Rêves Prémonitoires n’ont rien de neuf. En effet, des ouvrages aussi anciens que la Bible (la Genèse) fait mention de rêves prémonitoires. Aussi, les visions jouent un rôle prépondérant car ce sont elles qui annoncent l’arrivée de Dieu. Commençons par répondre à cette question : qu’est-ce qu’un rêve prémonitoire ?

Rêves Prémonitoires – Pour faire simple, les Rêves Prémonitoires consistent en l’apparition d’images, de symboles ou d’événements ayant trait au futur. Voici un exemple : vous rêvez que le toit de l’église perce et laisse l’eau s’infiltrer. Le lendemain, vous vous y rendez et sentez une goutte d’eau tomber sur votre tête. Vous avez donc fait un rêve prémonitoire.

Introduction

Dans cet article, nous allons nous intéresser aux rêves prémonitoires et aux différents types de rêves. Aussi, nous verrons comment interpréter ces rêves prémonitoires. Nous ne manquerons pas de passer en revue certains des rêves prémonitoires et visions les plus connus au monde. Enfin, nous analyserons la différence qui existe entre une vision et un rêve.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


Qu’est-ce qu’un Rêve Prémonitoire ?

Certains d’entre nous entendent des instructions ou des avertissements sur des événements à venir dans leurs rêves prémonitoires. Pour faire bref, les rêves prémonitoires permettent d’avoir un aperçu de l’avenir. Leur but est de nous guider, de nous aider à atteindre un objectif et d’éviter les obstacles.

Peut-être vous demandez-vous s’il existe une différence entre rêves prémonitoires et visions. La seule différence notable réside dans le fait qu’un rêve se produit lorsque le sujet est endormi tandis qu’une vision survient alors que l’individu est en plein éveil. Dans la Bible, Dieu dit ceci : « Lorsqu’il y aura parmi vous un prophète, c’est dans une vision que moi, l’Eternel, je me révélerai à lui, c’est dans un songe que je lui parlerai ».

Il semble donc évident que les rêves prémonitoires et les visions sont en fait l’œuvre du Tout-Puissant. L’exemple peut-être le plus frappant est celui d’Ezekiel qui a vu la colère de Dieu ou du Pharaon qui a vu l’arrivée de 7 années de famine en rêve.

Rêves Prémonitoires – Types de Rêves

Maintenant que nous savons ce que sont les rêves prémonitoires, nous pouvons passer aux différents types de rêves qui existent. Les différents types de rêves mentionnés ci-dessous tendent à indiquer qu’il s’agit d’un rêve prémonitoire. Il faut également savoir qu’un rêve prémonitoire peut aussi très bien se composer d’un mélange des rêves décrits ci-dessous. D’où l’importance d’interpréter les rêves prémonitoires.

Apparitions

Ce type de rêve fait sans doute partie des rêves les plus communément ignorés. Lorsqu’un rêve prémonitoire, il est tout naturel de s’interroger et de se demander s’il s’agissait d’un rêve banal ou non. Lors d’une apparition, un être qui n’est plus de ce monde prend contact avec le sujet dans le but de délivrer un message important.

Pour certains, cette épreuve est terrifiante, surtout s’il s’agit d’un ami très proche ou d’un membre de la famille. Ces apparitions ne se produisent certainement pas pour vous faire du mal. D’ailleurs, les personnes aperçues disparaitront une fois le message transmis.

Rêves Clairaudients

Toute personne ayant des aptitudes de clauraudience est capable de percevoir des sons inaudibles à l’oreille du commun des mortels comme ceux produits par les esprits ou les anges pour annoncer leur présence. Dans ce type de rêve, tout tourne autour de l’ouïe. Ainsi, la personne endormie entendra-t-elle des voix ou des sons très clairs.

L’absence de support visuel peut être source de confusion et rendre le message difficile à déchiffrer. Une réapparition de ces sons ou de ces voix sera peut-être nécessaire pour en saisir le sens.

Rêves de Clairvoyance

Les rêves de clairvoyance sont souvent considérés à tort comme des rêves annonçant l’avenir. Pourtant, ces rêves ont en règle générale trait au présent. Voici un exemple : une personne qui fait un rêve de clairvoyance pourrait voir l’éruption d’un volcan en rêve au moment même où cette éruption se produit de l’autre côté du monde.

Rêves Empathiques

L’empathie est la faculté de se mettre à la place des autres. Un rêve empathique est souvent fort en émotions et peut complètement changer la vision des choses de la personne qui fait un tel rêve. Souvent, les rêves empathiques permettent de comprendre pourquoi telle ou telle personnes se comporte d’une façon bien définie car ils mettent le rêveur dans la peau de la personne en question. Par extension, le rêveur peut deviner comment cette personne réagira dans telle ou telle situation.

Rêves Partagés

Les Rêves Partagés sont extrêmement rares. Lors d’un rêve partagé, deux personnes (ou plus) se rencontrent dans le monde onirique (quelque part dans l’univers spirituel). Elles commencent alors à interagir comme si elles étaient côte à côte dans la vraie vie. Ce genre de rêve peut se produire où que vous soyez et est souvent en lien direct avec le type de rêve qui suit.

Rêves Télépathiques

Les rêves télépathiques sont encore plus directs que les rêves partagés. Ces rêves se produisent lorsqu’un message doit être urgemment délivré d’un rêveur à un autre. Dans certains cas, la personne à l’origine du message ignore totalement qu’elle apparaît dans le rêve d’une autre personne.

Rêves-Avertissements

Si je vous dis rêve prémonitoire, vous pensez peut-être directement à ce genre de rêve. Les rêves-avertissement sont sans aucun doute les rêves les plus difficiles à interpréter. Le problème, c’est qu’une mauvaise interprétation peut être lourde de conséquences.

Un rêve-avertissement porte bien son nom : il avertit. Il annonce aussi bien de bonnes que de mauvaises choses. Ainsi, il pourrait indiquer qu’une de vos décisions aura des effets positifs alors qu’une autre aura des effets négatifs. Vous saurez donc laquelle des deux prendre.

Interpréter un rêve prémonitoire

Les Rêves Prémonitoires ne vont pas toujours droit au but et ne sont donc pas toujours faciles à comprendre. Dans certains cas, un seul et même message pourrait s’étaler sur plusieurs rêves, ce qui complique plus encore l’interprétation du sens d’un rêves prémonitoire. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut prendre des notes.

Dessinez tous les symboles vus, écrivez les mots qui vous apparaissent, décrivez les événements dans leurs moindres détails. Faites cela jusqu’au jour où vous saisissez le message envoyé. Patience est le mot-clé. Ne laissez pas la frustration prendre le dessus si le message n’est pas clair de prime abord… Peut-être n’avez-vous tout simplement pas reçu l’ensemble du message qui vous est destiné.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :