Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

La purification par la sauge changera votre vie en vous débarrassant de toute forme de négativité !

Purification par la sauge

Le changement peut faire peur. Oui, certains changements sont plus importants que d’autres et ont donc un impact plus fort sur nous. La purification par la sauge sera très efficace pour limiter cet impact. Ainsi, si vous obtenez le travail dont vous avez toujours rêvé, vous allez très certainement ressentir un mélange d’excitation et d’appréhension. Rien de plus normal… Être choisi pour effectuer ce qui nous plait vraiment est source d’une cascade d’émotions.

Purification par la Sauge

On a peur que quelque chose se passe mal. On a peur de démarrer sur de mauvaises bases, etc. Ma mère m’a toujours conseillé de brûler de la sauge lorsqu’il s’agissait de tenir les mauvaises vibrations à l’écart.

C’est en effet en brûlant de la sauge que l’on se purifie l’esprit et que l’on purifie son environnement direct. Si vous êtes sceptique, je vais tout vous expliquer et le monde spirituel prendra tout son sens.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


Tout d’abord, quel est le procédé à suivre pour brûler de la sauge ?

Voici les étapes à suivre pour purifier son environnement par la sauge.

Commencer le rituel avec un bâton de sauge

  1. Pour pouvoir brûler de la sauge, il faut tout d’abord en acheter. La sauge se décline sous plusieurs formes. C’est donc à vous de choisir celle que vous voulez. Où acheter de la sauge pour la faire brûler ? Vous pourrez en trouver dans les magasins d’alimentation. Ce n’est pas bien compliqué à trouver. Il vous faut également un bol et un verre d’eau. Le verre d’eau servira à éteindre la sauge placée dans le bol une fois que le rituel aura été effectué.
  2. Pour bien purifier son habitation avec la sauge, il faut s’assurer que tout est bien ventilé. Ouvrez les fenêtres et les portes. Faites entrer la nature chez vous. Si vous avez un ventilateur, servez-vous-en. Il faut que l’air soit renouvelé.
  3. Allumez alors le bâtons de sauge pour purifier votre habitation. Ensuite, éteignez la flamme et laissez les cendres dégager leur fumée.

    Une prière à prononcer ?

  4. Vous vous demandez s’il faut reciter une prière lorsque vous purifier votre habitation par la sauge ? C’est à vous de choisir. Vous pouvez formuler votre propre prière ou encore chanter. Vous pouvez dire cette prière ou chanter à chaque fois que vous brûlez de la sauge et même le faire dans chacune des pièces de votre chez vous. Le tout, c’est de faire connaître vos intentions : la purification par la sauge que vous effectuez vise à vous défaire des énergies négatives qui vous entourent.
  5. Une fois que vous aurez éteint la flamme et que les cendres continueront de brûler, vous devrez prendre la sauge en main et vous déplacer. C’est l’apogée de ce rituel de purification par la sauge. Longez les murs, passez près des fenêtres, levez la main pour que la fumée se rapproche du plafond. Tout en purifiant votre résidence, pensez à la négativité qui vous entoure. Visualisez la fumée en train de l’absorber. La fumée qui sort de votre habitation emmène avec elle toute cette énergie négative. Vous pouvez alors prononcer une prière de purification pour afficher encore plus fortement votre désir de voir disparaître toutes ces énergies indésirables. C’est en démontrant votre envie de les voir disparaître que vous allez pouvoir bénéficier de ce merveilleux procédé.

    Débarrassez-vous de l’énergie négative !

  6. Si toute purification par la sauge est bonne pour votre environnement direct, elle l’est encore plus pour votre corps. Une fois que vous aurez terminé le rituel, assurez-vous qu’aucune de ces énergies ne se soit introduite en vous. Pour cela, nettoyez-vous à la sauge. Placez vos mains au-dessus de la fumée et frottez-vous le visage. Avec vos mains, répandez la fumée sur tout votre corps afin qu’elle absorbe toute négativité. Après avoir fait cela, revoyez la scène mentalement. La fumée emportera toutes les pensées parasites et toutes vos inhibitions. La purification par la sauge vous détendra et vous sera bénéfique.

    Pour terminer

  7. La dernière étape de la purification par la sauge consiste à détruire le bâton de sauge. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau, par exemple. Si le bâton est petit, vous pouvez le plonger dans le WC et tirer la chasse. Par contre, si vous estimez que le bâton de sauge revêt une importante toute particulière, vous pouvez tout aussi bien l’enterrer derrière chez vous dans votre jardin.

    A quoi sert la purification par la sauge ?

Ce qui pourrait ressembler à un rituel pour les superstitieux sert en fait à beaucoup de personnes. En effet, la purification par la sauge nous donne la possibilité de nous débarrasser des énergies négatives qui pourraient se trouver dans notre environnement direct et être à l’origine de mauvaises pensées. Une telle énergie empêche tout simplement de libérer tout son potentiel à cause de la peur de l’inconnu et des pensées négatives qu’elle engendre.

Après le rituel, vous sentirez une forme de chaleur en vous. Cela vous détendra. Votre âme sera remplie d’énergie positive, ce qui changera votre façon de voir les choses. Votre comportement changera lui aussi. Le bonheur étant contagieux, vous le répandrez autour de vous.

La purification par la sauge n’aura pas uniquement des effets dans une pièce. C’est toute votre vie qui en bénéficiera. Le rituel que je viens de vous décrire peut aussi être effectué lorsque vous décidez de méditer. Si vous faites du yoga, prenez une quinzaine de minutes chaque jour pour vous détendre et vous concentrer sur les énergies qui circulent en vous. Rien de bien compliqué.

Mais, avant toute chose, purifiez la pièce où vous vous trouvez en brûlant de la sauge. Faites-le avant de prendre place. Je vous recommande aussi de brûler de la sauge lorsque vous emménager dans un nouvel appartement ou dans une nouvelle maison. Cela permettra de tenir les énergies à l’origine de l’anxiété à bonne distance.

Personne n’aime être réveillé par un sentiment de peur au beau milieu de la nuit dans sa nouvelle demeure. Enfin, sachez que vous pouvez aussi le faire sur votre lieu de travail si vous avez eu un échange plutôt virulent avec un collègue. Cela permettra d’apaiser un peu les choses.

Si vous êtes de nature anxieuse, vous aurez beau prendre toutes sortes de médicaments, vous n’arriverez pas à faire taire ce sentiment. L’esprit humain est vagabond. Il est impossible de l’emprisonner dans une cage. Mais il est possible d’apprendre à la maîtriser et de prendre les choses en main grâce à la nature. La purification par la sauge est un très bon moyen d’y parvenir. Essayez plutôt et vous verrez !

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :