Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Ce qu’il faut savoir sur les Prémonitions

Prémonitions : une plongée dans le monde de la prémonition !

« Prémonition » … Voilà sans aucun doute un mot que vous connaissez.  Oui, il apparaît dans de nombreux récits datant de l’Antiquité. Mais si vous vous souhaitez connaître la signification exacte du mot « prémonition », ne vous en faites pas… Cet article fera le tour du mot et couvrira aussi bien sa signification que sa définition. Nous nous arrêterons sur des informations de grande importance liées à ce don (les signes qui tendent à démontrer que vous le possédez et l’impact que la prémonition a eu tout au long de l’histoire, entre autres). Commençons par définir le mot « prémonition ».

Prémonition : signification et signes

Tout le monde n’a pas un sens de la prémonition très développé. Toujours est-il que de plus en plus de personnes en sont douées. Nous y reviendrons dans un instant. Attardons-nous d’abord sur les signes qui démontrent que vous possédez le « don » de prémonition.

Les prémonitions peuvent signaler l’arrivée d’un éveil spirituel ! Qu’elles fassent apparaître un chiffre ou autre chose, la signification du message dont elles sont porteuses doit être interprétée en tenant compte des circonstances.

Faites confiance à votre intuition et écoutez ce que les anges ont à vous dire pour découvrir la vraie signification de ce signe symbolique et spirituel. Votre Ange Gardien peut vous apporter les conseils dont vous avez besoin pour bien comprendre la signification d’une prémonition et surtout sa symbolique !

Alors, demandez à savoir qui il est et ce qu’il vous révèle dans votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE.


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Elle sera complète et détaillée… Pour la recevoir, une seule chose à faire : remplir votre formulaire et le tour est joué. Prémonition : avertissement, d’origine inexplicable mais qui s’impose à la conscience, d’un événement à venir. Notez que la précognition n’a pas le même sens.

En effet, la précognition se réfère aux rêves ayant trait à l’avenir alors que la prémonition relève d’un état d’éveil, de pensées, de ressentis, voire même de visions annonçant un événement à venir.

Simples signes de Prémonition

Comme vous pouvez l’imaginer, il n’est pas toujours facile d’entrevoir l’avenir. Il s’agit là d’une tâche complexe. Toutefois, certaines personnes perçoivent des visions très claires du futur. Dans certains cas, les événements à venir se manifestent dans leur entièreté.

Parfois, de simples signes apparaissent, ne laissant place à aucun doute. D’autres doivent mener un plus grand travail d’interprétation en prenant note des signes reçus, des symboles perçus, des mots détectés, des personnes vues lors des flashs, etc.

La prémonition ne se manifeste pas uniquement par l’apparition de visions. Certains ont de forts ressentis. Ainsi, ces personnes sont-elles parfois prises d’une sensation désagréable lorsqu’elles rencontrent quelqu’un. Parfois encore, c’est leur instinct qui prend le dessus et leur dit d’emprunter un autre chemin pour rentrer à la maison, par exemple.

Cette forme de prémonition n’est pas toujours claire. En effet, la ligne entre « instinct » (cette sensation qui nous prend aux tripes) et « prémonition » est parfois très mince. Toujours est-il que, si votre instinct a toujours raison et que les visions qui vous apparaissent se concrétisent, il ne fait aucun doute que vous possédez ce don.

Informations sur les prémonitions

Etant donné les possibilités inouïes qu’ouvre un tel don, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il existe toute une variété d’informations sur ce sujet. Ici, nous allons nous intéresser à certains faits bien précis.

Rien de nouveau

Certains pensent que le don de prémonition est assez récent mais ce n’est pas le cas. En témoignent les exemples qui jalonnent l’Histoire. Daniel n’a-t-il pas eu la vision du Messie bien avant la naissance de Jésus ?

Sans parler de Gabriel qui fit part de sa prémonition au sujet de la naissance de Jean le Baptiste à Zaccarie, alors que le prêtre pensait que sa femme était stérile. Si on s’éloigne de la littérature sacrée, on constate que ce don a été très bénéfique aux chasseurs à l’aube de l’Humanité.

En effet, c’est grâce à ce don intuitif qu’ils se déplaçaient d’un endroit à un autre pour éviter d’être tués par un animal ou pour suivre les traces d’une proie potentielle.

Certains pensent qu’il fait partie de l’ADN de certains. Ce qui explique pourquoi des personnes sont plus sensibles aux prémonitions que d’autres. En effet, certains peuvent passer leur vie entière à essayer de développer ce don, mais sans succès alors que d’autres vont naître avec cette aptitude.

Dans la mesure où l’ADN se passe génétiquement d’une personne à une autre, vous comprendrez facilement pourquoi le nombre d’individus capables de prémonitions est en hausse.

Un avertissement à prendre au sérieux

Le problème avec ce genre de don, c’est qu’on ne sait jamais vraiment si on doit prendre une vision au sérieux ou non. Pourtant, il existe des règles auxquelles on peut se référer afin d’avoir la certitude qu’il s’agit bien d’une prémonition.

Les visions ou signes qui doivent être pris au sérieux sont les suivants : un avertissement ayant trait à la santé, un indice de maladie sévère, voire même de mort, une vision qui semble plus vraie que nature, une vision, un symbole, un signe qui se répète (surtout si la répétition devient de plus en plus fréquente), une prémonition qui annonce une blessure physique.

Preuves scientifiques

Si vous ne savez toujours pas si vous pouvez croire ou non aux prémonitions en raison d’une éducation peut-être un peu trop rationnelle, vous serez ravi d’apprendre que des preuves scientifiques viennent confirmer le phénomène.

En voici une : un psychologue de renom a effectué une batterie de tests à propos de l’impact de la découverte du futur sur la mémoire humaine. Pour ce faire, il a demandé aux participants de lire une série de mots sur des bouts de papier. Après les avoir retirés, il les a invités à écrire ceux dont ils se souvenaient.

Dans un second temps, les participants ont dû répéter des mots bien définis en boucle. Grâce à ces deux expériences, le psychologue a constaté que le mot qui revenait le plus souvent était le premier de la liste.

Pourquoi ? Parce que le fait de répéter quelque chose provoque une altération de notre mémoire à court terme et impacte notre mémoire à long terme. Il en a donc déduit que les prémonitions proviennent en réalité de l’analyse que fait notre cerveau des événements déjà passés pour se projeter dans le futur.

A la recherche de prémonitions

Bien qu’il ne soit pas possible de forcer l’apparition d’une prémonition, il est possible de se mettre dans les conditions idoines pour qu’elle se manifeste.

Un endroit calme où l’on peut méditer et permettre à son esprit de se vider, de s’ouvrir à la pleine conscience et aux aptitudes de clairvoyance qu’il possède. Je ne peux pas vous assurer que vous allez avoir une prémonition mais une chose est sure : vous mettrez toutes les chances de votre côté pour y arriver.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :