Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Comprendre le pourquoi des Prières sans réponse

Prières sans réponse

Prières sans réponse ? Les prières et les bonnes façons de prier ne sont pas toujours bien comprises au jour d’aujourd’hui. D’ailleurs, il n’est pas toujours facile de se procurer des informations pertinentes sur le sujet.

Si vous priez et que rien ne se passe dans les jours ou semaines qui suivent, il est normal d’être un peu découragé.  Dans cet article, nous allons nous intéresser à quelques types de prières, nous verrons pourquoi certaines prières restent sans réponse et pourquoi ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose.

Nous nous pencherons également sur le contenu de la Bible en matière de prières et nous vous donnerons des conseils utiles pour formuler vos prières.

Prier, c’est quoi ?

Avant de découvrir pourquoi certaines prières restent sans réponse, il faut d’abord savoir ce que c’est de prier. Il est en effet important d’aborder ce point car les différents courants de pensée ont des opinions divergentes sur le sujet.

Aux yeux de certains, prier c’est comme parler à Dieu dans un microphone. D’autres voient la prière comme un message spirituel envoyé à l’univers. Il n’y a rien de mal à voir la prière sous l’un de ces deux angles, mais il existe une troisième voie.

Tout dans l’univers se compose d’énergie vibratoire. Moi, vous, l’écran sur lequel vous lisez ceci, les étoiles, les planètes, l’espace… Notre énergie interagit avec l’énergie qui nous entoure.

Son interaction avec les autres et les choses qui nous entourent peut aussi bien être positive que négative. Lorsque nous prions, nous émettons des vibrations dans la matrice de l’univers, le monde spirituel, par le biais du monde physique.

Peu importe votre vision des choses, le procédé reste le même. Votre ange gardien peut vous guider vers ce niveau de croissance spirituelle et de connaissance! Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Prier les Anges ou prier Dieu

Voyons maintenant quelle est la différence entre une prière adressée aux anges et une prière adressée à Dieu. Les prières restent le plus souvent sans réponse lorsque les gens tentent de communiquer directement avec Dieu.

Il faut bien garder à l’esprit que les anges sont là pour nous aider et qu’il est parfois préférable de se tourner vers eux plutôt que vers Dieu.

Les Anges sont toujours prêts à délivrer de précieux conseils, à apporter leur énergie spirituelle et à nous réconforter. Avant de prier, je vous conseille donc de bien réfléchir à qui vous allez adresser votre demande.

Voici un exemple : imaginez que vous êtes nerveux à l’approche d’un examen. Vous tombez malade, ce qui vous empêche d’être à 100% pour bien réviser.

C’est peut-être à ce moment précis que vous allez décider de vous tourner vers un être supérieur, plus précisément vers l’Archange Raphaël afin de lui demander de vous apporter son énergie et son aide.

Si c’est de force dont vous avez besoin, n’hésitez pas à faire appel à l’Archange Michaël. Tous les anges ont été choisis par Dieu, gardez toujours cela à l’esprit. Ils ne sont pas là par hasard… Ils sont là pour aider Dieu à exécuter son œuvre.

L’œuvre de Dieu

Lorsque nos prières restent sans réponse, on a rapidement tendance à penser que c’est de notre faute ou encore celle de Dieu. Mais c’est un peu trop réducteur. Dieu existe au-delà du temps et de l’espace.

Il sait tout. Il voit tout. Même ce qui va se passer dans un million d’année. Il exécute son œuvre et oriente l’univers en ce sens. Il lui arrive de faire appel aux anges pour relayer ses messages et pour communiquer avec certaines personnes.

Parfois, il leur demandera même de faire des miracles. Mais une chose est sure : tout ce qu’il demande fait partie de son œuvre. Imaginons que vous ayez des problèmes financiers et que vous décidiez de vous tourner vers Dieu dans l’espoir de gagner une forte somme à la loterie (nous discuterons des prières plus loin). Il se pourrait qu’il vous aide…

Mais il se pourrait aussi qu’il refuse. Pourquoi ? Peut-être qu’en agissant de la sorte, il va vous pousser à faire face et à devenir plus fort. Son intention est peut-être de vous guider sur la bonne voie afin de faire de vous un entrepreneur, un maître spirituel, un scientifique ou encore un professeur.

Par contre, s’il accédait directement à votre demande de gain à la loterie, l’être humain remarquable de caractère que vous seriez devenu n’existerait pas, ce qui laisserait un vide dans l’univers.

Prières sans réponse

Penchons-nous maintenant sur le thème central de cet article : les prières restées sans réponse. Il y a de fortes chances qu’au moins une de vos prières soit restées sans réponse, peu importe le contenu de celle-ci : que votre équipe de foot remporte un match ou qu’un proche se remette d’un choc ou d’une maladie.

Nous venons de prendre connaissance d’une des raisons pour lesquelles certaines prières restent sans réponse mais il y en a d’autres.

Pour les découvrir, il faut ouvrir le Livre Sacré. Jacques 4:2-3 :

 Vous convoitez, et vous n’avez point ce que vous désirez; vous avez une envie mortelle, vous êtes jaloux, et vous ne pouvez obtenir ce que vous enviez; vous vous querellez,

et vous disputez, mais vous n’avez point ce que vous désirez, parce que vous ne le demandez point à Dieu. Et lorsque vous lui demandez, vous ne recevez rien car vous vous y prenez mal, dans le but de satisfaire vos passions .

Il faut retenir deux choses de ce passage pour :

  • Si vous ne demandez pas, vous n’aurez rien.
  • Demandez-vous si vous vous y prenez correctement.

Pour le savoir, n’hésitez pas à faire des recherches sur les prières restées sans réponse et demandez-vous si vos motivations sont bonnes.

Les motivations qui poussent à prier

Il faut bien avoir à l’esprit que la prière n’est pas toujours synonyme de réalisation des souhaits. La prière est quelque chose de spirituel et de tout à fait personnel ayant pour but de démontrer que nos intentions sont altruistes.

On peut prier pour avoir assez d’argent et ainsi pouvoir acheter une nouvelle voiture. On peut aussi prier pour des raisons beaucoup plus altruistes comme pour venir en aide à un proche malade et pour trouver les moyens de régler ses frais médicaux.

Comme vous le voyez, les motivations qui se cachent derrière une prière peuvent être aussi diverses que variées. Je ne dis pas ici qu’il ne faut pas prier pour des choses qui nous concernent uniquement nous. Tout repose sur la motivation, sur les raisons qui poussent à prier.

Le faites-vous parce que vous avez un réel besoin ou simplement parce que vous souhaitez répondre à une envie qui vous habite ? La distinction entre « besoin » et « envie » est très importante.

Si vos prières restées sans réponse étaient basées sur de mauvaises motivations, vous savez maintenant pourquoi elles ont été ignorées.

Nous avons donc déjà deux raisons qui expliquent pourquoi certaines prières, elles sont des prières sans réponse :

  • Elles n’entrent pas dans les plans de Dieu ;
  • Les motivations ne justifient pas de réponse.

Que dit la Bible sur les  prières sans réponse?

Tournons-nous à nouveau vers la Bible pour tenter de savoir pour quelle autre raison certaines prières restent sans réponse. Jean 9:31 :

 Dieu n’entend pas les pécheurs.

Ce message est clair : si vous priez Dieu tout en ignorant ses commandements, il y a de fortes chances qu’il ne vous réponde pas. Voici un autre exemple :

Celui qui se nourrit de la faiblesse des pauvres ne peut s’attendre à être favorablement reçu ou entendu.

Comme vous le voyez, si vous ne faites rien pour venir en aide à ceux qui se tournent vers vous, il y a peu de chances que les êtres supérieurs vont donnent un coup de pouce quand votre tour viendra de demander de l’aide.

Ce ne sont là que quelques exemples parmi tant d’autres mais vous avez déjà un bon aperçu des motivations qui poussent les hautes sphères de l’univers à ne pas répondre à vos prières.

Patience et confiance

Avant de jeter l’éponge, demandez-vous si vous avez donné assez de temps à votre prière pour qu’elle se matérialise et si vous avez confiance en l’être à qui vous avez choisi de vous adresser (qu’il s’agisse d’un ange, de Dieu, ou autre). Ne vous attendez pas à ce que votre prière soit entendue aussitôt que vous la prononcez.

Il faut faire preuve de patience, surtout si l’aide dont vous avez besoin n’est pas urgente et peut se mettre en place au fil du temps. Sachez une bonne chose : Dieu sait ce qui est bon pour vous et agira en conséquence.

Prières sans réponse – Conseils pour prier correctement

Pour conclure cet article sur les prières restées sans réponse, procédez donc par étapes : qui allez-vous prier ? Votre prière nécessite-t-elle d’être entendue par Dieu ou plutôt par les Anges ? Quelles sont vos motivations lorsque vous formulez votre prière ?

Votre objectif est-il de réaliser un souhait le plus rapidement possible sans devoir mettre la main à la pâte ? Si c’est le cas, mieux vous revoir votre façon d’aborder les choses.

Il faut que vos motivations soient bonnes (venir en aide à quelqu’un de manière spirituelle ou matérielle, par exemple). Ne vous attendez pas à voir la solution se présenter immédiatement sous vos yeux. Faites preuve de patience et croyez dur comme fer que vos prières seront entendues.

Et si certaines prières restent sans réponse, dites-vous qu’il y a de bonnes raisons à cet état de fait. Aussi, dernier conseil, ouvrez les yeux. Peut-être intercepterez-vous des signes, comme l’apparition d’un chiffre angélique ou d’une plume.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :