Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

La célébration de la vie avec Osho !

osho

Un homme qui a marqué le monde spirituel indien, Osho est célèbre par son enseignement, sa pensée et sa création. En général, sa réflexion est basée sur la spiritualité. Son premier concept concerne l’enseignement fondamental dont la finalité est de créer un homme nouveau.

Sa deuxième idée est la méditation dynamique, une meilleure méthode qui consiste à guérir les maux en exploitant la folie. Osho a également été intéressé par l’ésotérisme.

Qui est Osho ?

Rajneesh Chandra Mohan Jain, connu sous le nom Osho est un orateur contemporain qui véhiculait des idées sur la sagesse dans le but de fournir des réponses aux questionnements de l’Homme actuel. Grâce à ses enseignements et ses concepts, l’origine de toutes les coutumes religieuses et spirituelles est connue.

Un des maîtres spirituels célèbres actuels, Osho est un révolutionnaire qui a souhaité la mise en place d’une nouvelle vision de l’homme. Osho est né le 11 décembre 1931 en Inde dans le District de Raisen. Il a été élevé par ses grands-parents qui lui ont autorisé de vivre une vie entièrement libre.

Osho était un homme à l’esprit indomptable. Tout en qualifiant toutes les croyances établies auparavant comme désuètes, il ne les a pas acceptées. Il avait l’audace de fronder les chefs religieux en public.

Osho put découvrir la vérité et l’essence de ces traditions spirituelles par lui-même après avoir obtenu son diplôme de maîtrise en philosophie en 1953. Il se présentait ainsi sous divers noms avant d’opter celui d’Osho. Il a été connu sous le nom Acharya Rajneesh dans les années 60 et il s’est révélé en tant que Bhagwan Shree Rajneesh entre les années 70 et 80.

Votre ange gardien peut vous guider vers ce niveau de croissance spirituelle et de connaissance! Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


Osho est connu comme un maître zen

En effet, il s’enhardissent jusqu’à défier les croyances spirituelles et religieuses. Si celles-ci nous enseignent de ne nous faire confiance qu’aux esprits et aux miracles, Osho véhiculait l’idée d’utiliser l’intelligence et de suivre notre propre intuition.

Il a réalisé d’innombrables discours orientés vers plusieurs thématiques, notamment la science, la méditation, le sexe, le zen, la religion et d’autres sujets qui nous imposent une introspection. Osho a également dénoncé la pratique des habitudes spirituelles et l’adhésion à des croyances ou à une idéologie.

« Doutez et trouvez votre voie par vous-même ! » a-t-il confirmé. Son enseignement sur le pouvoir de la méditation exprime qu’ Osho est un maître soufi. La méditation est une séance qui permet notre libération intérieure en ouvrant notre cœur.

Cette pratique s’accompagne souvent des gestes qui expriment que la vie est à profiter. Le caractère sérieux établi par l’homme moderne est à remplacer par le rire, la danse et le sourire.

Osho a également évoqué l’idée de vivre librement sa sexualité. Il insiste sur « toutes les religions y compris le christianisme répriment votre sexualité ». Ses propos sur la spiritualité touchent le sexe et le corps.

Tout en défiant la sexualité sans amour, il a rompu le tabou sur le désir sexuel et a autorisé à ses disciples de s’adonner à leur fantaisie. Ces enseignements lui font que c’est un maître du Tantra ou le « guru du sexe ».

Osho portait un intérêt particulier à l’ésotérisme. La pensée paranormale l’a profondément intéressé. Il s’est inspiré du tarot de Marseille pour mettre en point un tarot Osho zen. Comme toute autre technique de cartomancie, ce tarot lui autorise à lire son avenir.

Toutefois, le tarot Osho n’avait pas été sa plus grande réussite puisque l’analyse du paranormal n’était pas vraiment le fondement de ses œuvres. Osho meurt en Inde en 1990 en laissant son enseignement spirituel vivant jusqu’à nos jours.

Quelle est la signification d’Osho ?

Après s’être présenté sous 3 noms différents, Rajneesh Chandra Mohan Jain a pris le nom d’Osho, qui signifie « se dissoudre dans l’océan ». Ce nouveau nom avait été employé chronologiquement en Extrême-Orient pour désigner « Le Bienheureux, celui sur lequel le Ciel déverse des fleurs ».

Avec son nom reconnu par le monde entier, Osho a mis en place la méditation dynamique et l’ashram. Son enseignement a pour objectif d’éliminer le sacrifice au monde et d’encourager la célébration de la vie. Sa mission consiste donc à promouvoir une nouvelle vision.

Osho a fusionné l’image de Bouddha le sage et Zobra le Grec, symbole du bon vivant pour soutenir la création d’un nouvel homme.

Les pensées spirituelles d’Osho ont pour objectif de convier ses adeptes à faire usage de leur capacité intellectuelle, d’écouter leur émotion et de se fier à leur cœur. Il a qualifié ses éléments comme la forteresse de l’être humain.

Une fois qu’ils maîtrisent ces méthodes, ils trouveront un équilibre entre le monde extérieur et le monde intérieur.

Qu’est-ce que la méditation ?

Osho a défini l’homme heureux comme un nouvel homme, celui est riche à l’intérieur et à l’extérieur. Il a affirmé que seuls les nouveaux hommes apporteront du changement à notre monde. Pour cultiver ses caractères, il a suggéré la pratique de la méditation dynamique et d’autres modèles de thérapie.

La méditation dynamique est une pratique fondée sur une variété d’exercice. Elle consiste notamment aux sessions d’extériorisation et d’autres techniques qui nous permettent de nous libérer de nos maux.

Osho a créé la méditation active consistant à pratiquer pendant une heure, des exercices de respiration accélérée de manière successive. Des danses ou du mantra, des sessions cathartiques destinées à la libération des émotions gardées depuis longtemps sont également pratiqués.

Ces mouvements permettent aux pratiquants de se décharger de tout ce qui pèse dans leur mental et leur corps.

Selon Sadhna, une adepte et une praticienne de la première heure, la méditation active permet de gérer les envies, la violence, la haine, la colère et la peur. En effet, cette séance de thérapie autorise les gens à faire ce qu’ils veulent pour faire ressortir leur émotion.

La méditation est une thérapie scientifique. Dans le domaine de la science, il est relatif à la démarche scientifique appelée observation. La méditation est le paradis. En effet, c’est notre état initial assimilé à une innocence et un silence.

La méditation peut être identifiée comme un paradis perdu et à retrouver. La méditation consiste en une purification. La réalisation des actions demande une profonde vigilance pour que celles-ci deviennent une passion ou une adoration.

La méditation est loin d’être assimilée au mental, elle est « au-delà » du mental. C’est une thérapie ludique. Pour ce faire, vous devez faire en sorte que le mental ne la décourage pas. La méditation est une liberté. Il s’agit de vivre sa vie à fond et de la célébrer.

La méditation est un art. Lorsque vous la pratiquez, vous pouvez rester en silence. La capacité de rester silencieux est un art.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :