Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Ce qu’il faut savoir du don de Prémonition

Premonition

« Prémonition » … Voilà sans aucun doute un mot que vous connaissez. Ce terme est omniprésent dans les différentes religions. Oui, il apparaît dans de nombreux récits datant de l’Antiquité. Mais si vous vous souhaitez connaître la signification exacte du mot « prémonition », ne vous en faites pas… Cet article fera le tour du mot et couvrira aussi bien sa signification que sa définition. Nous nous arrêterons sur des informations de grande importance liées à ce don (les signes qui tendent à démontrer que vous le possédez et l’impact que la prémonition a eu tout au long de l’histoire, entre autres). Commençons par définir le mot « prémonition ».

Prémonition : « Avertissement, d’origine inexplicable mais qui s’impose à la conscience, d’un événement à venir. » Pour la petite histoire, il est important de bien faire la distinction entre « précognition » et « prémonition » … En effet, la précognition est un don légèrement différent. Il permet de voir l’avenir au travers de rêves, tandis que la prémonition permet de pressentir la survenance d’événements futurs par le biais de pensées, de ressentis ou même de visions. Elle donne donc la possibilité d’éviter, autant que faire se peut, certains événements.

Prémonition : sens et signes

Tout le monde est en mesure de faire usage d’un tel cadeau de la nature. D’ailleurs, nous sommes de plus en plus nombreux à développer ce don. C’est pour cette raison que nous allons en parler dans un instant. Mais, tout d’abord, penchons-nous sur les signes qui démontrent que vous possédez ce « don ».

Comme vous pouvez l’imaginer, il n’est pas toujours facile d’entrevoir l’avenir. Il s’agit là d’une tâche complexe. Toutefois, certaines personnes perçoivent des visions très claires du futur. Dans certains cas, les événements à venir se manifestent dans leur entièreté. Parfois, de simples signes apparaissent, ne laissant place à aucun doute.


Obtenez votre Voyance Gratuite! Il vous suffit de remplir ce formulaire:

Date de naissance

Coordonnées

 


D’autres doivent mener un plus grand travail d’interprétation en prenant note des signes reçus, des symboles perçus, des mots détectés, des personnes vues lors des flashs, etc.

La prémonition ne se manifeste pas uniquement par l’apparition de visions. Certains ont de forts ressentis. Ainsi, ces personnes sont-elles parfois prises d’une sensation désagréable lorsqu’elles rencontrent quelqu’un. Parfois encore, c’est leur instinct qui prend le dessus et leur dit d’emprunter un autre chemin pour rentrer à la maison, par exemple.

Cette forme de prémonition n’est pas toujours claire. En effet, la ligne entre « instinct » (cette sensation qui nous prend aux tripes) et « prémonition » est parfois très mince. Toujours est-il que, si votre instinct a toujours raison et que les visions qui vous apparaissent se concrétisent, il ne fait aucun doute que vous possédez ce don.

La prémonition plus en détails

Un tel cadeau de la nature offre bien entendu un large panel de perspectives pour celui ou celle qui en jouit. Rien de surprenant donc si je vous dis qu’il y a beaucoup d’informations, toutes plus intéressantes les unes que les autres, à apprendre sur le sujet. Nous allons donc nous arrêter sur certains faits notables.
Rien de neuf sous le soleil

Certains pensent que les prémonitions ont fait leur apparition il y a assez peu de temps chez l’être humain mais de nombreux exemples à travers l’histoire montrent le contraire. Ainsi, Daniel n’a-t-il pas vu le Messie dans ses visions bien avant la naissance de Jésus ?

Aussi, l’ange Gabriel n’a-t-il pas pressenti la naissance de Jean le Baptiste alors que le prêtre pensait que sa femme ne pouvait avoir d’enfant ? Si l’on s’éloigne des écrits, on constate aussi que les chasseurs ont tiré profit de ce don à l’aube de l’Humanité.

En effet, leur instinct leur a dicté certains déplacements qui leur ont permis d’éviter une mort certaine aux mains de l’ennemi. Ce même instinct leur a également permis de se nourrir en suivant les traces laissées sur le sol par leurs proies.
On dit que cette aptitude est inscrite dans notre ADN mais elle est plus marquée chez certains. C’est pour cette raison que ces personnes se basent plus sur leur instinct que les autres. En revanche, certains passeront leur vie entière à essayer de maîtriser ce don… sans succès.

La prémonition et l’instinct étant inscrits dans notre ADN, on comprend mieux pourquoi cette capacité à pressentir l’avenir se répand chez l’être humain : elle se transmet génétiquement de génération en génération.

Prendre les Signes au sérieux

Le problème avec les prémonitions, c’est que ceux chez qui elles se manifestent ne savent pas quand prendre les signes qui leur sont envoyés au sérieux. Il existe cependant certaines règles à suivre lorsque des prémonitions (ou ce qui pourrait y ressembler) se présentent. La première et la plus importante est de prendre au sérieux tout signe ou vision qui annoncerait un problème de santé, une maladie grave ou même la mort. Mais ce n’est pas tout : si une vision semble plus vraie que nature, elle doit aussi être prise très au sérieuse. De même si les visions, les symboles vus et les signes perçus font leur réapparition au fil du temps (surtout lorsque la fréquence de leurs apparitions augmente fortement). Enfin, elles doivent aussi être prises au sérieux lorsqu’il est question de blessure physique ou lorsque quelqu’un d’autre a eu la même vision ou la même sensation que vous.

La preuve par la science

Si vous n’êtes pas convaincu et si vous doutez qu’il est possible d’avoir de prémonitions en raison, par exemple, de l’éducation qui vous a été donnée, les preuves scientifiques qui viennent étayer l’existence de ce phénomène pourraient bien vous faire changer d’avis.

Voici un exemple : un psychologue a conduit une série de tests visant à analyser l’impact du passé sur la mémoire humaine. Pour ce faire, il a demandé aux participants de lire une série de mots et d’écrire ceux qu’ils avaient retenus une fois qu’il a repris les bouts de papier sur lesquels ils étaient écrits.

Alors qu’ils les couchaient sur papier, les participants ont dû répéter mentalement d’autres mots (choisis au hasard). En analysant les résultats, le psychologue a remarqué que les participants avaient une grande propension à retenir beaucoup plus facilement les mots les plus répétés. En effet, la répétition grave profondément en nous certains mots, certains faits. C’est donc la mémoire à long terme qui est sollicitée. Par conséquent, il semblerait que les prémonitions soient en fait liées aux souvenirs que nous avons des événements du passé se reproduisant dans le futur.

En quête de Prémonitions

Bien qu’il soit en règle générale inenvisageable de forcer l’arrivée d’une prémonition, il est tout de même possible d’ouvrir la porte à ce phénomène via la méditation. C’est en effet en méditant dans un endroit paisible que vous allez permettre à votre esprit de se vider complètement et d’ouvrir votre conscience et vos aptitudes psychiques. Même si rien ne garantit que cela marchera, vous augmenterez vos chances d’être pris d’une prémonition et de pouvoir l’explorer plus en profondeur si elle vous apparaît.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :