Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Les couleurs des Anges : quelles sont-elles et comment les utiliser ?

les couleurs des Anges

La façon la plus simple et populaire d’entrer en contact avec les anges est la prière. Il s’agit là d’une méthode sûre et efficace pour recevoir leur aide et leurs conseils. Il est aussi possible de contacter les anges à travers les couleurs. Dans cet article, je vais aborder l’utilisation des couleurs et vous démontrer qu’elles peuvent avoir une tout autre fonction car à chaque couleur correspond un ange. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Les couleurs des Anges !

Les couleurs des Anges – Energie vibrante

C’est la nature des couleurs qui pousse de nombreuses personnes à les utiliser pour entrer en contact avec les anges. En effet, en chaque personne, en chaque chose, circule une énergie vibrante d’intensité variable.

Ces vibrations sont beaucoup plus puissantes chez les anges et les divinités supérieures. Pour qu’il y ait communication entre deux êtres, il faut que le niveau de vibrations soit aussi semblable que possible.

De leur côté, les anges font de leur mieux pour adapter leurs vibrations à celles du commun des mortels mais nous devons aussi faire un effort afin de nous rapprocher au maximum de leur propre niveau de vibrations.

Le rôle de les couleurs des Anges

Les couleurs ont la capacité d’influer sur la vitesse vibratoire afin d’accélérer nos propres vibrations et ralentir celles des anges. Elles nous guident afin que les connexions soient optimales. Malheureusement, il ne suffit pas de choisir une couleur et de l’utiliser.

Chaque couleur a ses propres caractéristiques. Par exemple, le rouge représente le pouvoir, la passion, le besoin de survivre. Cette couleur primaire symbolise aussi l’énergie sexuelle et la force.

La signification de les couleurs angéliques

Vous avez déjà un aperçu des caractéristiques de la couleur rouge, penchons-nous maintenant sur d’autres couleurs et leur signification. Si vous vous basez sur vos connaissances, il est très probable que vous deviniez la symbolique de certaines couleurs angéliques.

Le blanc, par exemple, que certains considèrent comme l’absence de couleur, est le symbole de la pureté et de la paix. La couleur verte quant à elle, représente la chance (pensez au trèfle à quatre feuilles), la croissance et la fertilité. Elle se rapporte aussi à la Terre en général et à la vie qui l’habite.

Les couleurs des Anges – Pour aller plus loin…

Le bleu est associé à la tranquillité : imaginez un lac calme et paisible un jour sans vent. D’autres couleurs sont moins évidentes.  Le jaune, par exemple, est synonyme d’optimisme. Il peut s’agir d’optimisme de manière générale mais aussi de joie et de spiritualité. Si vous sentez que votre spiritualité s’affaiblit, c’est le signe que vous devez retrouver votre optimisme.

La couleur or brouille souvent les pistes. En effet, nombreux sont ceux qui pensent que le doré est lié à la cupidité ou à la fortune alors qu’en réalité, il touche à la connaissance, et plus particulièrement à la connaissance qui conduit à l’éveil spirituel.

Les couleurs des anges gardiens

Le sujet de les couleurs des anges est beaucoup plus vaste que vous ne le pensez et nous n’en avons pas fini. Chaque couleur a son propre but. A chaque ange gardien correspond une couleur. Chaque vibration émise par une couleur correspond elle aussi à un ange gardien.

Par exemple, le rouge est aussi associé à l’Archange Uriel, connu pour sa sagesse. L’archange Raphaël est représenté par la couleur verte alors que Zadkiel est associé au violet. Gabriel est blanc, Jophiel jaune et Michaël bleu. Enfin, le rose représente l’archange Chamuel. Ce sont les 7 couleurs correspondant aux 7 Archanges.

Utilisation des couleurs

Vous pouvez utiliser ces couleurs de multiples façons. Tout d’abord, il vous faut vous concentrer sur la couleur correspondant à l’archange avec lequel vous souhaitez entrer en communication. Basez-vous sur les couleurs citées précédemment. Si vous recherchez plutôt un conseil dans un domaine particulier, concentrez-vous sur la couleur qui y correspond.

Pour cela, vous pouvez prier. Par exemple, si vous voulez réaliser un travail d’introspection, visualisez la couleur noire. Si vous avez besoin de conseils de la part de Michaël ou Zadkiel, utilisez la couleur correspondante : le bleu ou le violet.

Vous pouvez encore aller plus loin si vous le désirez. Les vêtements ont une grande influence sur l’énergie vibratoire qui vous entoure. Ils vous protègent dans un cocon d’énergie vibratoire intense. Portez la couleur correspondant à l’archange avec lequel vous souhaitez entrer en contact, il lui sera beaucoup plus facile de se connecter à vous.

Vous pouvez aussi allumer une bougie de la couleur correspondant à l’archange. En se consumant, la bougie de couleur libère l’énergie vibratoire dans les airs, ce qui crée un champ à travers lequel votre ange peut facilement communiquer avec vous. C’est l’équivalent angélique d’un chat.

D’autres méthodes de connexion

Il y a des moyens plus subtils de demander de l’aide au quotidien. Les cristaux, quelle que soit leur taille, exercent une grande influence vibratoire, qu’ils soient incrustés dans des bijoux ou non. N’hésitez pas à porter un cristal autour de votre cou ou à conserver une boule de cristal chez vous.

Si possédez des bijoux de la couleur adéquate, n’hésitez pas à les porter, vous n’en tirerez que de grands bénéfices. Une exposition quotidienne à cette énergie vibratoire de couleur permet de maintenir ou d’atteindre la vitesse vibratoire nécessaire. Plus vous porterez cette couleur, plus vous absorberez son énergie vibratoire.

De quelle couleur sont les anges ?

Toutes ces informations sont quelque peu déroutantes, j’en conviens et vous vous demandez de quelle couleur sont les anges. Je voudrais clarifier un point : les anges n’ont pas couleur particulière qui leur est associée. Par exemple, le rouge représente la vitesse vibratoire à laquelle l’archange Uriel peut se connecter le plus facilement.

Ce n’est pas pour autant que le rouge lui correspond. Ne vous attendez donc pas à voir un ange tout de rouge vêtu se présenter à vous. Vous pourrez percevoir des ombres ou du rouge, voire des nuages rouges mais il ne s’agit que de simples traces de la présence de l’ange, ce n’est en aucun cas sa couleur réelle.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :