Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Signe Lion et l’Archange Raziel !

Signe Lion

Bienvenue dans ce guide qui aborde le signe du Lion et l’archange qui lui est associé : Raziel. Dans cet article, vous découvrirez les caractéristiques communes à toute personne née sous le signe du Lion. Nous analyserons la personnalité de ce signe et verrons qu’elle peut différer de son horoscope du jour. Enfin, nous ferons connaissance avec Raziel, l’ange gardien du Lion, nous verrons les symboles qui lui correspondent et la prière qui lui est dédiée. Au cas où vous auriez un doute, les Lions sont nés entre le 23 juillet et le 22 août. Commençons par un peu d’histoire. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le signe Lion !

Histoire du Lion

Comme beaucoup d’autres signes, le Lion a une histoire. Ce signe est en fait l’un des plus anciens, on y faisait déjà allusion aux alentours de 3500 av. J.-C.  Les Babyloniens, symbole de la sagesse des temps anciens, se référaient à la constellation UR.GU.LA, littéralement « Le Grand Lion ». Cette constellation du Lion apparaît dans toutes les grandes cultures au cours de l’histoire.

Toutefois, ce n’est pas le seul fait fascinant à propos du signe Lion. Vous le savez, le Lion joue un rôle dans les 12 Travaux d’Hercule. A la fin de son entraînement, Hercule a dû accomplir 12 travaux imposés. Le premier était de tuer le lion de Némée. Ce lion infâme terrorisait la population et personne n’était jamais parvenu à le vaincre tant sa peau était dure. Certains disaient même qu’elle était impénétrable.

Le Lion de Némée

Lorsque Hercule affronta le Lion de Némée pour la première fois, il utilisa toutes les techniques qu’il avait apprises à l’entraînement pour vaincre la bête, en vain. Il décocha flèche après flèche, utilisa épée et glaive pour le transpercer mais sans résultat, rien ne semblait pouvoir transpercer sa peau. Le Lion s’enfuit dans une caverne et Hercule mit deux mois à le retrouver.

Hercule utilisa les propres griffes du Lion de Némée pour le vaincre. Pour y parvenir, il eut recours à l’aide d’un serpent perdit plusieurs doigts. Dans ce récit, on retrouve de nombreuses similitudes entre les natifs du signe Lion et le Lion de Némée, c’est pourquoi ce signe est logiquement représenté par un Lion. Il est important d’analyser ces relations plus en profondeur. Concentrons-nous maintenant sur une autre figure importante.

L’archange Raziel

Vous n’avez jamais entendu parler de l’archange Raziel ? Ce n’est pas grave, c’est même la raison pour laquelle nous allons parler de lui dans cet article. Nous allons aussi apprendre à reconnaître les symboles qui le définissent et réciter la prière qui lui est dédiée.  Qui est donc l’archange Raziel ? Il est le gardien des secrets et des mystères. Dans les religions, il est le confident de Dieu.

En hébreu, son nom se traduit littéralement par « Secret de Dieu ». On dit que c’est lui qui a donné à Adam et Eve le « Sefer Raziel HaMalach » (le livre de l’archange Raziel) après qu’ils ont été envoyés sur Terre. Dans d’autres religions, on dit qu’il était tellement proche du trône de Dieu, qu’il pouvait entendre tout ce qui était dit. Si vous êtes né sous le signe du Lion, vous commencez probablement à comprendre pourquoi il est votre ange gardien.

Comment ressentir la présence de Raziel

L’archange Raziel est présent sans que l’on s’en rende nécessairement compte. Tel un éclair de lumière, il apparaît souvent dans des tableaux, entouré d’obscurité. Comme il est représenté par une multitude de couleurs, certains pensent que les arcs-en-ciel sont les empreintes de ses pas.

Si vous observez un arc-en-ciel, cela signifie qu’il n’est pas loin. Il sera toujours là dès que vous aurez besoin de lui alors n’attendez pas un arc-en-ciel ! L’archange Raziel aide ses protégés tant au niveau de la connaissance que de l’expérience sensorielle. Lorsque vous êtes dans le doute, il peut vous aider en vous envoyant des exemples ou en vous rappelant d’anciens enseignements.

Il se peut que vous entendiez mieux que les autres ou que vous voyiez plus loin. Ce n’est pas tout, l’archange Raziel vous offre une vision et une connexion divines. Cela signifie que vous percevez le message de Dieu au plus profond de votre corps et votre âme.

S’adresser à l’Archange Raziel

Contrairement aux autres archanges, Raziel n’est pas associé à une seule couleur mais plutôt à un arc-en-ciel qui se répand en vous. Vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure façon d’entrer en contact avec lui ?

De nombreux sites Internet ou personnes vous diront qu’il y a une certaine méthode. En vérité, chaque prière est personnelle. Faites simplement ce qui vous semble juste. Adressez-vous à lui en paroles ou en pensées. Ressentez simplement sa présence, laissez-vous guider par les couleurs de son arc-en-ciel et partagez avec lui tout que vous voulez.

Vous pouvez lui demander de vous guider ou simplement lui confier vos secrets.

La personnalité du signe Lion

En vous basant sur les origines du Lion et sur son Ange Gardien, vous pouvez déjà vous faire une idée du profil du signe Lion. Il est important de rappeler qu’il y a une différence entre la personnalité du Lion et son horoscope quotidien.

Pour que les choses soient claires, les personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août sont du signe Lion. La personnalité des natifs du Lion comporte des traits de caractère récurrents que l’on retrouve dans les horoscopes qui leur sont dédiés. Il y a une explication au fait que ce signe soit représenté par le soleil/feu : cela nous ramène au Lion de Némée vaincu par Hercule.

Le lion était sans peur, déterminé et prêt à se lancer dans l’inconnu, combattant un demi-dieu, ce qui représentait un véritable défi. Mais il savait que sa peau épaisse le protègerait. C’est un trait de caractère que l’on retrouve aujourd’hui encore chez les Lions.

Pour aller plus loin

On considère, souvent à tort, que les Lions sont égocentriques et toujours en manque d’attention. Or, ils essaient tout simplement de suivre les traces de leur ange gardien. Ils veulent être là pour les autres, ce qui donne l’impression qu’ils cherchent désespérément à se trouver sous le feu des projecteurs.

Parmi leurs traits de caractère, on relèvera que ce sont des personnes chaleureuses qui désirent aimer et être aimées. Vous pouvez voir le feu qui brûle en eux à travers leur énergie et leur vision optimiste. Souvent réputés têtus, il ne s’agit là que d’une manifestation de leur passion.

L’horoscope quotidien du signe Lion vous permettra d’avoir une vision plus détaillée de la personnalité du Lion. Gardez en tête que les Lions sont nés entre le 23 juillet et le 22 août !

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :