Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

La Symbolique du Plumage : le Sens Caché des Plumes

Symbolique du plumage

Le Plumage des Anges : les Anges sont les entités les plus pures et divines que Dieu ait créées. Ils sont faits de lumière à l’état brut. Leur mission première est de répandre l’amour dans ce monde tout en faisant bénéficier de leur pureté. Ils ne sont pas faits de chair et d’os comme tout individu normal vivant dans ce monde mais bien de lumière à l’état brut, comme je viens de le dire. Ils ne peuvent être ni vus ni touchés. Ils répandent la paix et l’amour dans ce monde désordonné et laissent derrière eux des traces qu’il nous faut suivre avec conviction. Vous pouvez maintenant en découvrir plus sur la Symbolique du plumage

Pour nous signaler leur présence, ils peuvent entre autres se défaire de quelques-unes de leurs plumes angéliques. Ces plumes angéliques représentant leur légèreté et leur pureté sont placées sur notre chemin pour nous rappeler que Dieu a chargé des forces divines de veiller sur nous et nous apporter la paix que nous recherchons. Les plumes angéliques sont associées à l’unicité et à la chasteté. C’est d’ailleurs pour cette raison que les anges se trouvent souvent au cœur même de peintures et de poèmes visant à transmettre un message de paix, de pureté et de divinité.

Symbolique du plumage :

Les plumes des anges symbolisent différentes choses en fonction de leur couleur. Bien que toutes les plumes angéliques aient un sens commun (l’importance de la pureté, de la paix, …), certaines couleurs ont des sens différents. Les symboles les plus importants et les plus intéressants liés aux plumes des anges sont expliqués ci-dessous :

Symbolique des plumes rouges :

Les plumes angéliques de couleur rouge signifient ceci : pouvoir hors norme, force et abondance dans tout ce que vous avez l’intention d’entreprendre. Une plume angélique rouge implique que les forces sont avec vous…

Quoi que vous désirez entreprendre, faites-le avec passion et une volonté de fer. C’est la force de la nature qui se porte à vos côtés. Elle vous amène la stabilité dont vous avez besoin dans la vie, quelles que soient les situations que vous traversez.

Symbolique du plumage angélicale jaune :

Les plumes angéliques de couleur jaune vous encouragent à être heureux, à adopter un comportement enjoué, à aborder les choses positivement. Elles vous recommandent de vous concentrer sur vos buts et de les poursuivre tout en ayant la conviction que le pouvoir du Divin vous accompagne dans votre démarche.

Elles vous rappellent qu’il faut rester quelqu’un de droit, quelqu’un d’alerte, quelqu’un d’attentif à ce qui se passe dans son environnement.

Symbolique du plumage orange :

Si vous tombez sur des plumes d’ange, cela signifie que les anges vous demandent de faire appel à votre créativité car elle pourrait bien être synonyme de chance et de réussite. Croyez en ce que votre esprit vous dit car cette petite voix en vous pourrait bien avoir raison.

Symbolique des plumes roses :

Les plumes angéliques roses montrent que la nature vous aime et que son amour pour vous est sans limite. Croyez au pouvoir de l’amour que ce monde vous porte, trouvez de l’inspiration grâce à ces plumes angéliques et soyez enjoué à chaque instant.

Symbolique des plumes bleues :

Les plumes angéliques bleues vous recommandent de rester calme, de vous détendre. N’hésitez pas à tout arrêter un instant afin de vous ressourcer, de vous relaxer. Ecoutez ce que les autres ont à dire et ne répondez pas même si ce qui est dit n’est pas agréable à entendre. Préservez votre énergie intérieure.

Symbolique des plumes mauves :

Les plumes angéliques mauves symbolisent l’énergie positive. Elles vous invitent à vous défaire des énergies négatives pour vous tourner vers le positivisme qui se profile à l’horizon. Essayez de vous ouvrir à la spiritualité qui vous appelle et développez l’aspect spirituel de votre personnalité.

Symbolique du plumage grise :

Si vous faites face à un danger de quelque nature que ce soit, que deux options vous viennent à l’esprit et que vous trouvez une plume angélique grise, sachez que cela signifie qu’aucune de ces options n’est la bonne mais que la solution se trouve entre les deux. Il faut trouver le juste milieu. Rien n’est noir ou blanc… C’est gris.

Symbolique des plumes vertes :

Les plumes angéliques vertes sont annonciatrices d’un grand bonheur. Celui-ci pourrait entre autres se manifester sous forme d’argent ou de réussite. Tournez votre attention vers toute opportunité qui paraît tenir la route.

Symbolique des plumes brunes :

Les plumes brunes soulignent à quel point il est important pour vous de rester en contact avec vos racines. Si vous êtes à l’étranger, créez des liens entre vous en pensant à votre chez vous. De cette façon, vous témoignerez du respect pour votre demeure.

Symbolique des plumes blanches :

Ce que les plumes blanches signifient n’est à vrai dire pas une surprise. Elles représentent l’aide du divin et la protection qui vous sont offertes sans même avoir demandé quoi que ce soit. Elles portent en elles la paix et le positivisme qu’il vous faut accueillir à bras ouverts.

Selon certaines croyances, les plumes angéliques blanches ont pour but de faire savoir que ceux qui ont quitté ce monde sont arrivés à bon port dans l’au-delà. C’est un indice fiable pour ceux qui ont perdu un être cher.

Symbolique du plumage noire :

Bien que les plumes angéliques de couleur noire soient généralement perçues comme étant annonciatrices de malchance, il n’en est rien. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est tout le contraire.

Les plumes noires sont là pour nous rappeler que les anges se trouvent autour de nous et qu’ils nous offrent leur protection. Elles apportent également l’assurance qu’en plus d’une immense sagesse il existe en vous une forme de spiritualité à laquelle vous pouvez facilement accéder.

Si vous tombez sur une plume angélique, sachez qu’un ange se cache derrière celle-ci pour vous rappeler qu’il est à vos côtés, prêt à vous aider et vous protéger lorsque vous connaissez des difficultés.

Faut-il prendre ces plumes angéliques ?

Si vous trouvez une plume angélique, au lieu de la prendre en main, je vous recommande de chercher à comprendre le sens qui se cache derrière celle-ci et de remercier le pouvoir Divin pour la protection et les conseils qu’il vous apporte.

Au lieu de ramasser une plume angélique aussi précieuse soit-elle, attachez-vous à ressentir la présence des anges à vos côtés en interprétant et analysant les signes qui se cachent derrière cette plume.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :