Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

Le passeur d’âmes? Le voile se lève sur cette question. Voici les réponses.

le passeur d’âmes

Le passeur d’âmes c’est bien une personne qui a cette capacité de communiquer avec l’au-delà, plus précisément les morts, par la pensée. Son but est de faciliter le passage de l’autre côté. En effet, ce n’est pas son unique mission.

Pour beaucoup, il est difficile de donner une définition précise au « passeur d’âmes ». Pour certains, il évoque un personnage joué par Jennifer Love Hewitt dans la serie américain « Ghost Whisperer ».

Le passeur d’âmes, qui est-il ?

Le passeur d’âme est un être, ce n’est pas une âme. Il appartient tout de même à la famille d’âmes des passeurs. Comme son nom l’indique, sa principale mission est d’accompagner les morts à retourner dans la lumière.

Le passeur d’âmes sait ouvrir une porte entre deux mondes, ce qui fait qu’il peut agir dans les deux dimensions karmiques. Avec cette capacité, les missions d’un passeur d’âmes ne se limitent pas à l’aide pour les défunts.

Votre ange gardien peut vous guider vers ce niveau de croissance spirituelle et de connaissance! Voulez-vous savoir qui est votre ange gardien protecteur ?


Pour contacter votre ange gardien et recevoir votre VOYANCE ANGELIQUE GRATUITE, veuillez remplir le formulaire suivant:

Date de naissance

Détails de contact

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.


L’accompagnement dans le monde de l’au-delà

Au décès, c’est l’enveloppe charnelle qui meurt. Toutefois,le libre arbitre ne l’est pas, ce qui fait que l’âme peut encore rester sur terre. Comprenez bien que cela n’arrive pas à tous les morts.

Cependant, de nombreuses raisons font qu’une âme peut s’accrocher encore au monde des vivants. Parmi ces raisons, on peut évoquer le fait que :

  • La mort de la personne a été violente et brutale et elle n’a pas compris qu’elle est morte,
  • La personne est morte après une longue maladie et a du mal à trouver la lumière à cause d’une couche grise dans l’aura,
  • La personne morte est encore trop attachée à un élément sur la terre, ceci peut être une personne, un objet ou un lieu,
  • Une personne dans l’entourage du défunt n’accepte pas qu’il soit mort et a du mal à le laisser partir,
  • Le défunt se trouve bloqué par un sentiment fort comme le chagrin, la colère, la culpabilité,
  • Le défunt n’a pas pu dire ce qu’il a sur le cœur à une personne de son vivant.

Dans ces situations, l’accompagnement du défunt, plus précisément de l’âme perdue ou errante réside dans la prise de conscience de son état.

Pour faciliter son passage dans l’au-delà, le passeur d’âmes aide aussi le défunt à faire le deuil de son existence sur la terre, à prendre le bon chemin et à quitter le monde des vivants pour rejoindre la lumière et entre dans la quatrième dimension.

Cet accompagnement ne pourra pas vraiment se faire sans la validation du défunt. En effet, si le défunt n’est pas prêt à passer dans l’au-delà, cet accompagnement sera en vain.

Un passeur d’âmes va d’abord reconnaître l’âme en question pour pouvoir communiquer avec lui. Pendant cette communication, il va l’aider à se décharger émotionnellement, le rassurer pour la suite de son existence et l’inviter à rejoindre la lumière.

Le passeur d’âmes ne pourra terminer sa mission que si le passage est bien fait. Pour sa mission, le passeur d’âme peut se faire accompagner par un médium. Ce dernier pourra agir sur le blocage.

Dans ce travail, les passeurs d’âmes se font aussi accompagner par des êtres de lumières. Il peut s’agir de l’Anubis, du sô du passeur, l’Archange Jérémiel et les anges spécialisés pour les passeurs.

Les autres missions du passeur d’âme

Il est à noter qu’il n’y a pas que le passage du monde des vivants vers le monde des morts.

L’âme peut avoir plusieurs passages au cours de la vie, notamment au début de l’incarnation, à la naissance, de l’enfance à l’adolescence, de l’adolescence à l’adulte et dans les différents plans astraux.

Vous avez compris que le domaine d’intervention du passeur d’âmes peut aussi être sur les vivants.  Le passeur d’âmes est une personne qui aime répandre la joie autour d’elle. Il aide son entourage et ses prochains sans se poser des questions et il le fait naturellement.

D’ailleurs, c’est pour cette raison que certaines personnes, notamment les sages-femmes, les guérisseurs, les conseillers d’orientation, les médiateurs ou les coachs, ne s’en rendent pas compte qu’elles sont des passeurs d’âmes.

Un passeur d’âmes n’est pas forcément un médium. Il peut très bien être une personne avec une grande sensibilité et une importante ouverture d’esprit.

Comment savoir si je suis passeur d’âme ?

Avec toutes ces informations relatives au passeur d’âmes, vous pouvez vous demander si vous en êtes un. Voici quelques signes qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille :

  • Vous entendez ou voyez des choses que votre entourage n’entend pas ou ne voit pas,
  • Votre intuition vous semble tellement forte,
  • Vos conseils, vos actes et vos gestes qui sont guidés par votre intuition semblent avoir des répercussions positives à ceux pour qui vous les destinez.

Ce sont des signes qui semblent anodins et que tout le monde peut ressentir. Vous êtes peut-être seulement une personne qui a un sixième sens bien aiguisé ou un philanthrope qui veut que son entourage soit heureux.

En tout cas, il n’y a que vous qui avez la réponse à « comment savoir si on est passeur d’âme ? ». Tout dépendra de votre conviction. Le passeur d’âmes a aussi certaines qualités, mis à part l’intuition et la présence d’être dans le coeur.

Il est dans l’écoute empathique, la bienveillance et le respect du libre arbitre.

Quelques situations pour faire appel au passeur d’âmes auprès des vivants

Vous avez compris que le passeur d’âmes intervient aussi dans le monde des vivants. On peut avoir son accompagnement lors d’un changement de vie professionnelle ou amoureuse, mais pour être plus précis, voici quelques cas :

  • Suite à un accouchement, une mère, notamment une jeune mère, a quelques difficultés à accepter son statut, son nouveau corps et la présence de ce petit être,
  • Après une anesthésie générale ou un coma profond, une personne peut avoir du mal à reprendre conscience et à faire la différence entre le rêve et la réalité,
  • Après avoir perdu un être proche, une personne peut avoir du mal à accepter la disparition et elle refuse de faire son deuil. Dans ce cas, l’intervention du passeur d’âmes est bénéfique pour le vivant et aussi le défunt.
  • Dans sa vie, une personne peut être tellement pessimiste et envahi d’ondes négatives, ceci peut l’empêcher d’avancer dans la vie.

On peut aussi faire appel au passeur d’âme pour purifier un lieu, par exemple une maison hantée.

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :