Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

La Sagesse du Souffle

la sagesse du Souffle

Le respiration c’est absorber de l’oxygène et relacher du gaz carbonique. C’est ce que nous faisons à chaque instant, sans même y penser. Mais au-delà de cette fonction vitale, le souffle a une signification mystique… Vous apprendrez tout simplement à mieux connaitre la sagesse du Souffle en lisant cet article !

Chassez les énergies négatives

L’un de mes vieux amis, un taoïste chinois, me disait qu’il était possible, et très facile, d’éliminer les énergies négatives qui nous encombrent : mauvaises pensées, mauvais souvenirs, stress, peurs, angoisses, etc.

Il disait même qu’on pouvait éloigner de soi les maladies physiques et mentales. Il affirmait que cela pouvait se faire, simplement, par la respiration.

Respirez c’est vivre – la sagesse du Souffle

La respiration, il est vrai, c’est la vie et perdre le souffle… c’est perdre la vie.

Pour les Grecs, la respiration était considérée comme un véritable médiateur de l’âme au corps. Ils parlaient de « sagesse du soufflé » . Les chinois y voient quant à eux une forme essentielle d’énergie.

Les Yogis ont fait de l’utilisation du souffle la base de leurs immenses pouvoirs . De nombreux thérapeutes occidentaux, ont également compris le parti qu’il y avait à en tirer.

Faites entrer la lumière gâce au souffle !

Voici la Méthode, simple mais merveilleuse, de mon vieil ami taoïste. Pratiquez-la chaque jour avec assiduité et, je vous le promets, votre existence, très rapidement, prendra une nouvelle direction :

  • Chaque matin, à votre réveil, inspirez profondément, le temps de compter jusqu’à 9 en « voyant » que vous inhalez une lumière intense ;
  • gardez cette lumière en vous en retenant votre respiration le temps de compter jusqu’à 6 (pour qu’elle inonde votre âme et votre corps en leur entier)
  • puis expulsez l’air retenu dans vous poumons le temps de compter jusqu’à 3 et en « voyant » le noir sortir de vous.

Cette technique, éprouvée depuis des millénaires en Chine, s’appelle : « Chasser l’obscurité et restaurer la lumière » …

N’est-ce pas, franchement, ce que vous cherchez à faire depuis longtemps ?

Un souffle immatériel forme l’harmonie.

Lao-Tseu

 

Découvrez d’autres articles intéressants de PADRE :