Blog des Anges

1001 secrets angéliques à partager

L’émeraude, Pierre Précieuse magique par excellence

emeraude-pierre-precieuse-magique

Symbole de vie éternelle dans l’Egypte ancienne, l’émeraude était considérée comme un Don du dieu de la sagesse : Thot. On disait d’ailleurs que c’était sur une tablette d’émeraude qu’Hermès Trismégiste, Patron de l’Alchimie, avait écrit ces mots censés renfermer les secrets de la plus haute magie : « Il est vrai, sans mensonge, certain, et très véritable :  ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d’une seule chose. »

L’émeraude, une pierre précieuse de légende

D’après les alchimistes, une émeraude était tombée du front de Lucifer pendant sa chute. L’ésotérisme la tient ainsi pour le plus puissant de tous les talismans: Issue des Enfers, elle seule peut se retourner contre les forces infernales puisqu’elle en connaît tous les secrets.

La pierre qui symbolise l’amour

Les déclarations d’amour pour toujours ne sont jamais ridicules quand elles s’accompagnent d’émeraudes.

Somerset Maugham

L’émeraude est, dans la tradition, liée à Vénus, déesse de l’amour, de l’amitié et des amants. A ce titre, elle est vue comme la gemme la plus efficace pour entrer en contact avec les Sphères supérieures afin de leur demander, entre autres choses, de concrétiser les souhaits, désirs et serments d’amour.

Symbole d’amour, elle Porte aussi l’image de la pureté et de la fidélité dans les engagements.

L’émeraude, la Pierre des Anges

Encore appelée « Pierre des Anges » , l’émeraude produit des effets bénéfiques en élixir ou en étant simplement portée. Je ne citerai de ces bénéfices que les plus importants tant ils sont nombreux :

  • Au plan spirituel : Elle favorise la sagesse, la croissance intellectuelle, l’équilibre psychologique, le développement de l’intuition et des facultés extra-sensorielles (notamment la clairvoyance). Elle repousse les énergies négatives et défend des mauvais sorts.
  • Sur le plan émotionnel : Elle permet d’éviter les peurs, les angoisses, les phobies. Elle protège les amours et favorise la constance, la loyauté et la longévité. Elle posséderait en outre des propriétés aphrodisiaques.
  • Sur le plan physique : Elle favorise le cœur, le foie et les reins. Et les soulage lorsqu’ils sont affectés. Elle concourt à la fertilité et peut également contribuer à la guérison des affections oculaires. Sa couleur verte lui confère un pouvoir fortement régénérateur (les Alchimistes l’appellent « Rose de Mai »).
  • Au plan matériel : Elle favorise la richesse et la réalisation des projets

Petite anecdote pour finir : la plus grosse émeraude jamais découverte l’a été à Bahia, en 2001. Elle pèse 381 kilos, soit 180.000 carats. Elle est évaluée à près de 400 millions de dollars !